18 mai 2008

Désavoué, le patron d'Infineon va partir prématurément en juin


FRANCFORT (AFP) — Le patron du fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon va quitter l'entreprise prématurément, tirant les conséquences d'une perte de confiance de la part du conseil de surveillance, affirme le quotidien Börsen-Zeitung vendredi.
Wolfgang Ziebart (58 ans), dont le mandat de président du directoire expire en septembre 2009, a décidé de jeter l'éponge et veut quitter l'entreprise le 1er juin. Les modalités de son départ sont discutées actuellement au sein du conseil de surveillance, qui doit se réunir le 31 mai, croit savoir le journal financier de Francfort (ouest).
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'entreprise a décliné tout commentaire.
M. Ziebart est confronté à un désaveu croissant de la part du conseil, en premier lieu son président Max Dietrich Kley, poursuit le quotidien. Ce dernier lui reprocherait des faiblesses dans sa façon de diriger le groupe, en lourd déficit en raison des mauvaises performances de sa filiale de mémoires Qimonda.
Les rumeurs ont enflé récemment sur une vente de tout ou partie de l'entreprise, et cela serait aussi selon la presse un objet de friction entre Wolfgang Ziebart, attaché à l'indépendance, et Max Dietrich Kley, à la recherche d'un repreneur.
Le conglomérat russe Sistema a officiellement déclaré son intérêt pour Infineon. Et le fonds KKR est évoqué par la presse comme possible repreneur, dans l'optique d'une fusion entre Infineon et NXP, fabricant de semi-conducteurs que KKR a racheté au groupe Philips.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement je ne pleurerais pas pour lui , je pense que son parachute sera comme a beaucoup d'autres ,assez grand et doré....