SOUFFRANCE AU TRAVAIL L'objectif de cette enquête est de procéder à une analyse du VECU de l’ensemble des salariés d’ALTIS pour :
- Préciser la nature et le contenu de la souffrance du personnel dans leur rapport au travail. Il s'agit donc d'une enquête destinée a toutes et tous et non d'une évaluation quantitative ou comparative.
- Saisir les sources de cette souffrance. - Apprécier les liens entre la souffrance et les conditions de travail «spécifiques» d’Altis.
- Dégager des voies spécifiques de réflexion susceptibles de déboucher sur des solutions aux souffrances au travail. Faire progresser le débat sur l'organisation du travail chez ALTIS.
Lien enquête : http://www.cftcaltis.com/index.php?option=com_poll&Itemid=38
12 commentaires:
Enquête ou pas, c'est malheureux à dire, mais la R.H. sans moque éperdument...
Bon courage !
franchement un sondage trés mal foutu, pourquoi doit on voter a la fin de chaque question ? et pas a la fin seulement ?
C est sur tous le monde sait que les 12H c est la mort mais ils en ont rien a foutre, peut etre qu une bonne greve enfin on reve la...
c'est vrai scofield
mais ca peut quand meme etre interessant de savoir ce que les gens peuvent penser dans le vote, meme si souvent on se doute des reponses...
Félicitations pour ce sondage, on peut toujours le critiquer, mais au moins, il a le mérite d'exister !
Le désir de santé, de vivre bien et mieux avec soi et les autres est un autre défi de ce siècle (en plus ou en complément du désir de protéger notre planète)et certains industriels prennent conscience de cette responsabilité vis à vis de leurs clients et de leurs salariés.Car ils ont compris qu'être en phase avec le désir de santé est une des conditions de la réussite sur du court,moyen et long terme (mieux vivre : une aspiration positive).
"il a le mérite d'exister"
un peu comme les 3 syndicats qui existent(subsiste ??) mais qui n'ont rien a dire ?
"Le Russe Mikron devient fournisseur officiel de Nokia Siemens "
Nos chers têtes pensantes n'auraient-elles pas misées sur le mauvais cheval ?
"j'ai pris cette décision, inhabituelle lors d'un PSE, pour maintenir un bon niveau de motivation pour celles et ceux qui vont construire l'Altis de demain"
Alors Mr JPB je vous conseille vivement d'aller regarder les réponses du sondage et vous vous rendriez compte que c'est tout a fait le contraire qui se pose...
a etreounepasetre
rien ne t empeche de te sortir les doigts du .. et de postuler au sein du syndicat de ton choix...
comme tu le sous entends y a des places a prendre et tu as plein de bonnes idées pour faire avancer les choses...
alors qu'attends tu ?
A anonyme de 13/11/07 05:27
D'accord avec toi sur le fond, mais que peut-on dire d'un board qui ne se soucie pas de son personnel ?
Il y a quelques années, il y avait eu la même chose avec les 2x2x2 (enquêtes, expertises medecins spécialisés...), cela n'a pas empêché le board de continuer son projet !
On dit qu'une entreprise se porte en bonne santé lorsque son personnel se sent bien, donc motivé, ce qui n'est pas le cas chez Altis ! ...Bien sûr dans d'autres boutiques, c'est la même en couleur.
Là où je vais peut-être te faire sourire, aujourd'hui les sociétés fonctionnent sur le mode "turn-over", et bien moi maintenant je fais du "turn-over" avec les entreprises !!! En gros, je ne me prends plus la tête, j'assure ma sortie et j'évite de me pourrir la vie si le boulot ne me plaît pas ! Je prends le risque malgré mon âge, ma famille à nourrir et une maison à payer, c'est osé je le reconnais !
Ce qui compte pour moi, c'est d'aller au boulot en retrouvant un certain épanouissement en quelque sorte (et oui, ça existe encore !) et non y aller à reculon !
Depuis que j'ai quitté Altis, j'ai retrouvé un équilibre de vie, la motivation et le goût du travail !
Beaucoup de monde a peur de perdre son emploi et est prêt à se sacrifier de n'importe quelle manière, je comprends très bien, je l'ai moi-même vécu; aujourd'hui j'ai déjà dépassé ce stade de la peur, j'ai repris confiance (c'est ça qui manquait !), je ne regrette pas d'avoir fait le grand saut pour affronter le vide ! Tant que tu assures tes arrières de manière calculée, il ne peut rien t'arriver de pire, bien au contraire...
Bon courage à vous tous !
a anonyme du 15/11/07 19:48
alors contrraiement a ce que tu pense avoir des idées ne suffit pas, par contre n'avoir aucuns respect, et aucunes consideration pour les autres, ne penser qu'à sa gueule sont les qualités requises..
Mon cv ne correspond donc pas..
Enregistrer un commentaire