08 janvier 2007

CE exceptionnel de ce jeudi 4 janvier 2007


Une information (toujours incomplète) ... mais pas de consultation ! Pas de lapin du chapeau non plus ..





Un bref rappel
La notion d’arrivée d’un repreneur est liée au livre 4 du PSE d’ALTIS S.C.
Même si le CE est consulté sur les critères de reprise, ceci ne pourra valoir de consultation sur le livre 4 dans son ensemble.

Pour la CFTC un certain nombre de critères de sélection du repreneur ne figure pas (u plus) dans la proposition de la direction. Même les critères financiers du pacte des actionnaires, certes très strictes, ne sont plus d’actualités. Rien non plus sur la responsabilité des actionnaires d’origines.

Cette réunion extraordinaire n’avait pour but que de s’entendre dire une fois de plus que c’est un changement d’horaire qui assurerait l’avenir d’ALTIS S.C. Soit une économie, sur le papier, de l’ordre de 1 % du chiffre d’affaire !

Jamais il n’a été fait mention :

-du capital du repreneur
-de sa capacité financière
-de son investissement annuel
-des produits à venir
-du design
-des coût de R§D

La direction se cantonne à vouloir laisser ALTIS S.C dans une optique de «fonderie», en concurrence directe avec l’Asie.

CONCLUSION : dans ces conditions, pas de repreneur crédible en vue….cela ressemble à une braderie, IBM et Infinéon cherchent à se débarrasser…avec le moins de bruit possible …

PS: Alors que notre CEO actuel souhaite ses vœux aux salariés, nous gratifie d’un courrier a domicile sur notre non compétitivité, pour mémoire je vous propose un extrait de vœux de Mme Eckstein pour 2006, c’était le 30 décembre 2005 :
« Chers collègues,

2005 se termine, et bien que nous n'en ayons pas encore le bilan complet, je souhaite partager avec vous ces quelques observations.

Depuis le début de l'année nous avons su renforcer la confiance de nos clients. Conformement à notre vision nous leur fournissons des solutions semiconducteurs qui leur procurent un avantage compétitif… »
Comme le temps passe ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ils attendaient la période des soldes ,c'est bon on vas l'avoir notre repreneur ^^

Anonyme a dit…

on message d'hier a été supprimé (comme a vendre) alors je vais le reformuler(comme le conseille CGT-ALTIS) en esperant choqué pesonne, même si
dans mon ancien syndic, il y a des gens sensible à certaines vérités.
Si une des conditions "exigé" par un syndicat pas democratique et pas pour les travailleurs demande que "Tous les salariés actuellement en
horaire discontinu doivent avoir l'assurance d'y rester." c'est qu'ils ont beaucoup des leurs en horaire aménagés et qu'ils font tout pour garder
ce previlege. Et ça en ligne tous les salariés le savent.
Pour finir, ma santé vaut plus que 15 000€... et je finirai comme hier en donnant un conseil aux salariés " votez pour les syndiacts qui ne bradent pas la santé"
message mis sur les blogs CGT et CFTC

Anonyme a dit…

Mais dites moi je savais pas que les plus gros salaires étaient en ligne...
Soit y en a qui se gave soit on nous ment.

On est désolé d etre aussi chere franchement M.le directeur.

Cordialement :)

Anonyme a dit…

Je comprends l'attitude de ce qu'il reste de l'inter, mais il faudrait qu'elle soit cohérente avec elle-même, ce n'est pas en restant à ne rien faire que les choses avanceront. Ou vous appelez à la grève, ou on va se rallier au pis-aller de la CFDT.(Message à l'attention du reste de l'intersyndicale envoyé sur tous les blogs)

Anonyme a dit…

à anonyme de 11/1/07 19:30
... Ben si c'est pour ça qu'ils s'auto-augmentent ! C'est évident, on gagne plus qu'eux !!! T'as déjà vu un D.G. au SMIC ???

En tout cas, jolie lettre de JPB, j'y ai tellement cru, à en pleurer !!!
Je l'ai accroché sur la porte des toilettes, avec la photo en prime, ça va m'aider à me déconstiper :-]

Anonyme a dit…

Parce que tu as l'impression qu'ils retstent à ne rien faire!!!
Tu as péché ca où?
renseigne toi bien auprès des élus, ils ne restent pas à jouer à la
ba-balle avec la direction dans des réunions qui ne peuvent pas aboutir, car la direction n'a pas la compétence pour faire aboutir cette mascararde.
J'ai un doute sur l'identité des personnes qui envoient ce genre de messages sur les blogs.Ne serait-ce pas des élus aux cordons ORANGES, qui disparaissent petit à petit!?!!!

Anonyme a dit…

Je viens de m'appersevoir que la CFDT négociait un "3234", alors qu'ils avaient tous dis qu'ils ne signeraient pas, et que lors de la reprise des négociations avec la CGC, CFDT et la direction vous continuez à dire que vous ne signerez pas!!!
Vous en êtes où de votre position, vous signez ou pas?
Je pense qu'il aurait mieux valut demander l'avis aux salariés avant de négocier et non le contraire, car vous risquez de les apater avec de l'argent sans les mettre en garde des risques et méfaits d'un tel horaire.
Merci de répondre et le message sera sur tout les blogs.

Anonyme a dit…

C'est zarrebi mais la presentation new look du blog cfdt est la même que l'ancien blog des managers d'Altis intitulé FLM (qui a été supprimé ...)
C'est une coincidence ou une collaboration entre la cfdt et le manage...ment!!! IOu c'est plutot le "ment" qui est en commun !!!

Anonyme a dit…

3 matins et 2 repos et nuit et 4 repos.... ouf c'est pas pour moi et en plus pour moins de 15 000€... c'est mon JPB qui va être content ? Dans quel syndicats sommes -nous ?
CGC ou CFDT ou les deux ?

Anonyme a dit…

De toute manière, 4x12 ou pas, on fermera dans deux ans maxi !
Le repreneur sera sans nul doute le liquidateur TOWERS pour ne pas le citer !
GREVE ? Oui si tout le monde se bouge, sinon... direction les ponts de Corbeil !
Nous voulons notre part du gâteau ? Bougeons-nous !!!

Le Mouvement Salarial Unifié.

Anonyme a dit…

des bruits circulent.
nous a ton tout dit sur ces fameux horaires 4x12.
13ième mois,
prime d'anciennetée,
majoration heures de nuit pour les horaires discontinus etc..etc...
merci de répondre.

Anonyme a dit…

Mais à quoi joue la CFDT avec la direction !!!
Elle nous fait croire qu'elle négocie avec la direction, aujourd’hui la CFDT a pris conscience que la direction ne voulait pas faire d’effort aussi bien sur le plan social que financier.
La CFTC, CGT, FO l’avaient compris depuis longtemps.

Alors la grève générale ont la démarre bientôt.