15 novembre 2012

CFTC: ORDRE DU JOUR CE DU 20 NOVEMBRE 2012



75 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les congés"
On va empêcher les gens de poser des congés les nuits et les WEs!
On a des horaires d'esclaves et en plus on nous impose les jours de congé.

Dans les bureaux la vie est belle les nuits et les WEs a la maison + des petits we de trois jours grâce au chômage payés a 100%.
Des petites réunions de faut faire comme ci, faut faire comme ça, mais que font les operateurs!!Ce n’est pourtant pas compliqué d'appuyer sur des boutons
!!!

Anonyme a dit…

ordre du jour de merde.
mais bon ça fait avancer le shmilblik.

Anonyme a dit…

Miannaie,Besson et toute la clique sur le site ce dimanche pour se rendre compte que c'est la merde en ligne.
Enfin, il s'aperçoivent de la réalité de la production.
Et ce n'est que le début .....

LAVIGNE JJ a dit…

Mesdames, Messieurs

Je ne suis pas un lecteur assidu du Blog CFTC mais j'en prends connaissance assez régulièrement.
Etant syndicaliste de longue date, je m'insurge sur les attaques répétitives de certains envers les syndicats de
tous bords.
Ces syndicats qui défendent le salarié face à la Direction, qui limitent la casse parce que le salarié "a oublié" de leur
dire l'intégralité de sa situation, mais ils réussissent (un avertissement plutôt qu'un licenciement) dans certains cas. Et joie suprême, vous croisez ce salarié par la suite et même pas un salut. Nous le prenons quand même avec bonne humeur
et n'hésitons pas à retourner au charbon pour lui.

Il est facile de se cacher derrière un clavier pour vider son venin, la première chose à faire est de se syndiquer.
Je vous rappelle que pour avoir du poids face au patron, c'est le rapport de force, la syndicalisation détermine ce
rapport. Sur le site, le taux est d'environ 10%, ce qui est très faible.
Aux donneurs de leçon, allez y qu'attendez vous pour sauter le pas ! et ce dans n'importe quel syndicat ! vous ferez peut être
bouger les choses ! nous vous attendons pour démontrer votre aptitude à défendre et négocier pour les salariés.

Pour ceux qui pensent et qui font scission entre le personnel du B3 (ligne de prod) et le B2 (administratif), je vous rappelle que nous sommes dans le même bateau, nous (B2) sommes conscients des difficultés du personnel de prod, ayant travaillé
17 ans dans la ligne (TP de nuit, 6X4, Nuit fixe et 2X2X2) pour ma part. Avant de juger le travail de l'autre, il faut l'avoir fait.
Effectivement , vous faites douze heures de présence sur le site, mais une personne en normale qui arrive à 07h00 le matin
et qui finit à 18h00 (ou plus) en aura fait 11..., dont 45 minutes pour manger et deux fois 9 minutes de pause ..... où est la différence (il y en a
effectivement, pas d'heures supplémentaires, pas d'heures majorées ....).
Je vous rappelle également que vous travaillez en moyenne 153 jours, alors qu'une personne en normal 210 de moyenne, je
vous invite à voir la différence de salaire.

A la question : où sont les syndicats ?, je peux vous dire qu'ils bossent avec leurs faibles moyens et qu'ils en prennent souvent plein la gueule (H.J) ... et à cause de qui ? mais de vous, les rois du Blog, les virtuoses du clavier, qui regardent leur nombril avant de regarder dans quelle merde (au niveau entreprise, nationale et internationale) nous sommes.

Je suis disponible pour un dialogue de vive voix et pour nous (FO) il ne peut être que constructif.

Cordialement

Jean-Jacques LAVIGNE
élu CE, DP et DS, Secrétaire du syndicat Force Ouvrière

Anonyme a dit…

Bonjour a toutes et tous

Je voulais m'envoyer tout mon soutien dans les épreuves difficiles que vous traversez aujourd'hui.

J'ai pleinement confiance dans l'équipe CFTC en place aujourd'hui ce sont des collégues que j'ai quitté avec regrets, mais j'avais fait mon temps et la direction s'est réjoui de mon départ.

Certains me connaissent sous le nom de Didier LECAS. je ne gardes que de bons souvenirs avec l'équipe CFTC et mes collégues de l'équipe D. Mais aujourd'hui je suis libre et mon petit bar au soleil de Toulon fonctionne bien au doux soleil du Var. Venez me voir vous serez mes invités. Alors essayer d'envisager un autre avenir que celui d'Altis et votre futur vous paraitra moins morose. si moi j'ai pu le faire chacun d'entre vous peut y arriver. Courage a tous. Votre union fera votre pouvoir ne laisser plus un collégue être mis sur la touche ....ou vous finirez tout blanc tout pale tout triste comme le board....

Bisous de Toulon a tous

DIDIER LECAS

Anonyme a dit…

Super FO ecrit sur le blog FCTC ..D.C .. va pas etre content .

Anonyme a dit…

Comment fait-on pour passer du 2x2x2 à un horaire en normal au B2 (sans pointage puisqu'il bosse 11hr par jour, et de ce fait avec un statut de Cadre)si ce n'est par l'intermédiaire du Syndicat F.O? (dont le blog n'a rien publié depuis 8 mois...)

Anonyme a dit…

merci messieurs....vous allez nous sauver avec vos blabla...?!!

Anonyme a dit…

pour se syndiquer il faut avoir de la HARGNE,c est d'ailleurs ce qu'il vous manque!!!et pour ceux qui travail de 7H a 18h....tu peux nous dire combien ils gagnent?fais nous voir la feuille des salaires qui trainait il y a quelques temps...ils sont loin des 1500 euros ces gens la....

Anonyme a dit…

REPARLONS DE CE CLIMAT DELETERE

LES PRESSIONS QUI NOUS SONT FAITES COMME UN ROULEAU COMPRESSEURS N Y SERAIENT ELLES PAS POUR QUELQUES CHOSES?
ONT CHERCHE A NOUS DRESSEZ LES UNS CONTRE LES AUTRES " VOS MIEUX QUELQUN DAUTRE QUE TOI" OU ENCORE "CE NE SERAI PAS TOI LA PROCHAINE FOIS COMME CA " M ONT CONFIER DES COLLEGUES
ON NOUS A FAIT SIGNER DES EVALUATION CHIFFRER POUR MIEUX NOUS ENTERE ET PLUS NOUS DIVISER

AU MOINDRE ECART NOTABLE LA MACHINE A CONVOQUER CE MET EN ROUTE ET OU ON Y RAPPELE QUE SI ON NE COLLE PAS AU SACROSAINT CHIFFRE ET NOUS METTRA DEHORS SANS TRAINER EN HESITANT PAS A JOUER SUR CERTAINE CONDITION PERSONNEL ET PRIVEE

UN EXEMPLE NOS ANCIENS ONT LEURS A DIT DE PRENDRE LE CHEQUES ET DE PARTIR CAR CA VALAIT MIEUX POUR EUX QU ILS NE POURRAIENT PAS SUIVRE ET VU QUE QU ILS SONT SENIORS ILS ONT ETE OBLIGER DE PRENDRE DES GANTS ET D OUVRIR UN PEU LE PORTE MONNAIE

TANT MIEUX POUR NOS ANCIEN VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON LA OU IL Y A DES SOUCIS A CE FAIRE C EST POUR CEUX QUI RESTENT

AU NOM DE QUOI EN VERITER!!

TOUT CA POUR LA DIMINUTION DE LA MASSE SALARIALE ON OU L A ASSEZ REPETER ON COUTE TROP CHERE EN LIGNE MAIS LE MODEL ASIATIQUE IDEALISER PAR NOTRE DIRECTION CE DOIT DE RESTER DE L AUTRE COTER DE LA MURAILLE DE CHINE

DEVONS NOUS PERMETTRE A NOTRE HIERARCHIE DE TOUT SE PERMETTRE?

ON SAIT BIEN QUE NOUS NE SOMMES QUE DES PIONS D HECHIQUIER DANS UNE PARTIE QUI EST TROP INCOMPREHENSIBLE POUR NOUS ET SEUL, DIFFICILE DE FAIRE QUELQUE CHOSE ALORS PARLONS EN ENSEMBLE ET VOYONS AVEC NOS ELUS QUELS ACTIONS NOUS POUVIONS MENER AFIN QUE CESSE CETTE PEUR AVEC LEQUEL NOUS VENONS AU TRAVAIL, POUR NE PLUS VENIR A RECULONS,ET POUR QUE CESSE CE CLIMAT DELETERE QUI NOUS FAIT VENIR LA BOULE AU VENTRE

Anonyme a dit…

REPARLONS DE CE CLIMAT DELETERE

LES PRESSIONS QUI NOUS SONT FAITES COMME UN ROULEAU COMPRESSEURS N Y SERAIENT ELLES PAS POUR QUELQUES CHOSES?
ONT CHERCHE A NOUS DRESSEZ LES UNS CONTRE LES AUTRES " VOS MIEUX QUELQUN DAUTRE QUE TOI" OU ENCORE "CE NE SERAI PAS TOI LA PROCHAINE FOIS COMME CA " M ONT CONFIER DES COLLEGUES
ON NOUS A FAIT SIGNER DES EVALUATION CHIFFRER POUR MIEUX NOUS ENTERE ET PLUS NOUS DIVISER

AU MOINDRE ECART NOTABLE LA MACHINE A CONVOQUER CE MET EN ROUTE ET OU ON Y RAPPELE QUE SI ON NE COLLE PAS AU SACROSAINT CHIFFRE ET NOUS METTRA DEHORS SANS TRAINER EN HESITANT PAS A JOUER SUR CERTAINE CONDITION PERSONNEL ET PRIVEE

UN EXEMPLE NOS ANCIENS ONT LEURS A DIT DE PRENDRE LE CHEQUES ET DE PARTIR CAR CA VALAIT MIEUX POUR EUX QU ILS NE POURRAIENT PAS SUIVRE ET VU QUE QU ILS SONT SENIORS ILS ONT ETE OBLIGER DE PRENDRE DES GANTS ET D OUVRIR UN PEU LE PORTE MONNAIE

TANT MIEUX POUR NOS ANCIEN VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON LA OU IL Y A DES SOUCIS A CE FAIRE C EST POUR CEUX QUI RESTENT

AU NOM DE QUOI EN VERITER!!

TOUT CA POUR LA DIMINUTION DE LA MASSE SALARIALE ON OU L A ASSEZ REPETER ON COUTE TROP CHERE EN LIGNE MAIS LE MODEL ASIATIQUE IDEALISER PAR NOTRE DIRECTION CE DOIT DE RESTER DE L AUTRE COTER DE LA MURAILLE DE CHINE

DEVONS NOUS PERMETTRE A NOTRE HIERARCHIE DE TOUT SE PERMETTRE?

ON SAIT BIEN QUE NOUS NE SOMMES QUE DES PIONS D HECHIQUIER DANS UNE PARTIE QUI EST TROP INCOMPREHENSIBLE POUR NOUS ET SEUL, DIFFICILE DE FAIRE QUELQUE CHOSE ALORS PARLONS EN ENSEMBLE ET VOYONS AVEC NOS ELUS QUELS ACTIONS NOUS POUVIONS MENER AFIN QUE CESSE CETTE PEUR AVEC LEQUEL NOUS VENONS AU TRAVAIL, POUR NE PLUS VENIR A RECULONS,ET POUR QUE CESSE CE CLIMAT DELETERE QUI NOUS FAIT VENIR LA BOULE AU VENTRE

Anonyme a dit…

Un syndiqué puriste,quand il commence en prod il finit en prod,si il passe en horaire de bureaucrate,il y a anguille sous roche.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'une entreprise est malade par le biais d'un blog ,moi si je décide de donner du boulot a une société,je ne regarde pas le blog,mais plutot les perspectives de croissance,le chiffre d'affaire,l'investissement,tout ca pour dire qu'un blog ne va pas faire louper des marchés.Vous etes vraiment naifs...................Mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse....................

Anonyme a dit…

Je travaille en 12 heures j ai 34ans de production plus je travaille moins je suis paye et plus je suis fatigue je sais que plus rien ne s améliorera alors je sers les dents et continu a faire mon boulot j ai connu tellement de changement mais je crois que nous sommes arrivés a une situation difficile l Economie extérieure est en berne le chômage au plus haut c est dans la crise que l on doit être uni évitons le déchirement qui fait tellement plaisir a notre direction les jours prochains seront pénibles restons fort ensemble cftc CGT Fo cgc demain nous aurons besoin de vous tous ENSEMBLE PLUS FORT

Anonyme a dit…

KARL NOUS QUITTE ????

Anonyme a dit…

Oh! Les pauvres travailleurs du B2!
Je les plains avoir toutes leurs nuits et tout leurs WE à la maison!!!
Les trop long WE de trois jours à cause du chômage sans perte de salaire.
Les pauvres "faut faire ceci", "faut faire comme ça», «tu dois t'occuper des trois travées d'après mes calculs c'est possible (4s pour pointer+2s pour charger+2s pour faire run go) tu vois ça fait 8s par lot soit 7.5 lots à la minute soit 450 lots à l'heure donc tu dois y arriver seul)

On peu même te rajouter un autre secteur!!!

Anonyme a dit…

toujours pas de retour sur le CE....

Anonyme a dit…

Départ du Directeur Marketing, c'est le 5ème de ce niveau depuis 2010. Il faut peut être en déduire que le problème c'est le DG .....

Grand Schtroumpf a dit…

...et nous bossons aussi la nuit, comme au B2...

Anonyme a dit…

Merci à la CFTC de ne plus publier de commentaires à la con de FO.

Qu'il s'occupe de leur BLOG.


Un syndiqué.

Anonyme a dit…

Avant les syndicats défendaient les employés , certaines choses sont demandés en ligne qui ne sont mêmes pas légales imposer qu' un congé ne soit pas posé sur une nuit ou un Week end, maintenant on nous dit de poser nos congés Rtt, trimestre par trimestre, je sais pas vous avez des avocats, alors comprenez que les gens ont du mal à croire que vous faites le maximum, peut être une ou deux personnes mais pas l ensemble des syndicats, désolé j ai dit ce que je pensais

Anonyme a dit…

Meme plus de compte rendu des réunions au R2000 !!!!

LAVIGNE JJ a dit…

Après une semaine sans contact, c'est avec joie que je me retrouve à nouveau sur le Blog de la CFTC et ce, pour la dernière fois. La polémique n'apportant rien de bon.
Aux inconscients et aux diffamateurs, je vais les rassurer, je ne suis pas cadre. Après plus de 25 ans de maison, je suis à 285 points et effectivement au niveau salaire je suis dans la moyenne de cette tranche.
C'est pour raison médicale que je suis en normal, après trois opérations avec pose de prothèses
entre les vertèbres, il a fallu que je me réoriente, j'ai donc suivi des formations pour tenir mon poste actuel...je veux bien
partager mes emmerdes de santé, si vous êtes preneur !

En ce qui concerne le Blog FO, nous avons fait le choix de ne plus donner d'infos par ce biais, nous privilégions nos adhérents et sympathisants par nos comptes-rendus en sortie de chaque réunion CE, CN2A et informations syndicales.

Bon courage à tous

Anonyme a dit…

la question que l'on peut se poser est "aujourd'hui a quoi servent les syndicats ?" .et bien a rien,les patrons mènent la barque,si une entreprise recontre des pbs,les syndicats sont convoqués et ils doivent arrondir les angles mais sans irritabilité vis a vis des ouvriers;Montebourg le fait tres bien ,des paroles mes aucune action,et les pauvres ouvriés commencent a réver,plus dure en estla chute car ce n'était que des belles paroles.Le jour ou un bouleversement va se produire,il viendra de la classe ouvriere voir espagne portugal grece et les syndicats suivront.Ca ne se passera pas autrement.

Anonyme a dit…

Si pas de compte rendu dans les blogs,vous n'avez que les supprimer car ils ne servent strictement a rien.

Anonyme a dit…

meme pas de compte rendu dans les blogs apres le derniers CE!!!les mecs vous etes syndiqués juste pour sauver votre peau non???

Anonyme a dit…

yip pour la direction!!
Après les jours fériés banalisés, les horaires de malade excluant toute vie sociale, les nuits, les gens poussés vers la sortie, les frustations, le mépris des gens de production (ceux qui font avancer les tranches et donc ceux qui génèrent des revenus),les congés imposés...
Je propose de trouver des ESCLAVES!!!

Anonyme a dit…

Bien JJL supprime ton blog et voila...fait attention à ton dos...

Anonyme a dit…

A anonyme de 27/11/12 18:21

Et toi tu fais quoi pour combattre les partrons ?
Si les syndicats sont si peu actif c'est par manque d'adhérents , la france est la nation la moins syndicalisée d'europe , alors ne vient pas te plaindre , prend une carte et bat toi , mais vu tes propos je pense qu'il te manque quelle que chose entre les jambes !!!!!!

Anonyme a dit…

Oui,je suis une femme!

Anonyme a dit…

Réponse au 29.10.12 18:59,tu es vraiment naif,la france la moins syndicaisée en europe ? l'espagne est morte,le portugal est mort,l'italie est morte et l'allemagne qui est syndicalisée a 90 % rappelle toi INFINEON ils sont venus sur le site pour nous dire que les 222 étaient un horaire de misère,eux ils les faisait bien avant nous,ils ont eu du chomage partiel pendant des années,ils ont des salaires de merde je t'en passe.Donc arrete avec tes syndicats baltringue tu n'y connait rien.............

Anonyme a dit…

Arretez de vous plaindre si c'est aussi difficile de travailler a ALTIS ,hé bien faites quelque chose mais arretez de subir.Recevoir des coups de poings toute sa vie,il faut etre mazo pour ne pas vouloir que ca s'arrete.

Anonyme a dit…

pas de salaire sur le compte le 30 au soir et prevu le 29 il y a t il anguille sous roche?

Anonyme a dit…

Pas de virement du salaire de novembre au 1 er dec

que se passe t-il ???

Attention si la direction veut jouer a cela ......

Anonyme a dit…

Samedi 1er Dec toujours pas de paie,
un soucis ?

Anonyme a dit…

Nous sommes le 2 decembre et les salaires ne sont toujours pas tombés!!!!et ca aussi on va le tolerer?

Anonyme a dit…

Hé JPB,
tu pourrais demander a ton pote YS de casser sa tire lire , celle qui a été remplie avec nos impots (merci le FSI). Moi je vis pas d'amour et d'eau fraiche et mon proprio non plus.Je dois payer mon loyer rapidos.

Anonyme a dit…

Pas de salaire Pas de travail

Anonyme a dit…

pas de salaire et bien on leve le pied et on le fait savoir vite fait
il y a des ardoises chez tous les fournisseurs et maintenant ils nous paye plus .
le directeur financier a démissionné cette semaine : cherchez l'erreur.
il sauve sa réputation car les caisses sont vides
a méditer..................

Anonyme a dit…

il faut faire gréve contre les congés imposés notamment entre les rapport entre les congés de nuit et de week-end. il faudrait poser que des CP la semaine bientot..!
il serait peut être temps de manifester.
messieurs faites appel à un mouvement de gréve.

Anonyme a dit…

a: Anonyme 3/12/12 06:22

La gréve c'est ce que recherche la direction!!!
Pas de salaire a verser,la boite qui coule à cause des grévistes.
La greve du zéle est une solution, respecter les procedures au pied de la lettre,relire l'IF à chaque lot,et demander une intervention des supports à la moindre occasion...

pour les salaires: ça montre à quel point la direction nous mèprise!!!
Même pas un mail pour nous prévenir.
Ils sont blindé de fric pour eux une paye en moins c'est rien du tout!!

Grand Schtroumpf a dit…

Pas de paie, pas de taf.

Les pneus brûlent même sous la pluie.

Il y en a marre. On va se laisser faire combien sans rien dire encore ?

Syndicats on est avec vous. On compte sur vous. Cette fois c'est très grave.

Salariés bougez-vous, unissez-vous.

Anonyme a dit…

A anonyme de 3/12/12 06:22

Trop tard pour faire grève , les caisses sont vides !!!!!

Anonyme a dit…

Clairement ma situation se dégrade bien trop.. c'est de pire en pire..
Entre les horaires,le travail a la chaine (hé oui fini la qualité,aujourdhui on veut du outoper), on nous envoi partout en ligne pour faire des tranches pour palier au manque de personnel et on doit s'occuper de plus en plus de tools,les impositions de chomage partiel, bientot l'imposition d'un nombre maximum de congés en nuit et en weekend,etc.. j'en passe... et maintenant on est pas payé en temsp et en heures ? c'est quoi la/les prochaines étapes ?? si le but est de faire couler la boite, continuer messieurs du board, l'iceberg est droit devant...
il est temps que l'équipage stop les machines au plus vite... a quand un mouvement sérieux ??

Anonyme a dit…

Salariés, syndicats, il faut réagir maintenant.

Faites-vous mal, bougez-vous.

On vous fait mal tous les jours au boulot, et quand il s'agit de défendre vos droits il n'y aurait personne ?

Bougez-vous.

Anonyme a dit…

Le personnel vous soutient déconnez pas.

Anonyme a dit…

A Anonyme du 3/12/12 10:56

On ne parle des caisses, on parle de défense des droits des salariés.

C'est pas la même chose.

Anonyme a dit…

Et La Vigne il a eu sa paie paie lui ?

On ne l'entend plus.

Anonyme a dit…

1°) A Une lettre recommandée avec demande d'avis de réception peut être rédigée comme suit :



Monsieur, Madame ou Mademoiselle X adresse N° de tel adresse E mail,
A (votre domicile ) le ............... 20..
Objet : réclamation en paiement du salaire du (ou des) mois ..................... 20...... LRAR

A l'attention de Monsieur Z ...... , Directeur de l'entreprise Y .....................

Monsieur le Directeur , vous n'ignorez pas que nous sommes liés par un contrat de travail (ou une lettre d'embauche) en date du ............... Si vous n'avez que des fiches de paie la formulation est la suivante : Vous n'ignorez pas que je travaille dans votre entreprise depuis le .....................

Je constate à ce jour que mon salaire dont le réglement devait intervenir le ............... (mettre la date où le réglement du salaire intervenait ordinairement) ne m'a pas été payé.

Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de mettre à ma disposition mon dû salarial à réception de la présente .

Si cette situation devait perdurer , je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes à votre encontre.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer , Monsieur le Directeur , mes respectueuses salutations.

Anonyme a dit…

Mr clémensat: "dit" qu il faut s habituer a être payé plus tard, facile pour lui qui à de l'argent sur son compte. En plus, il serait respectueux de prévenir les gens.Ca ne lui couterait rien juste d être un peu humain.
Et l avenir????
Quelle ambiance.
Mr les syndicats plus vous acceptés, plus ils vont nous en faire voir!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et puis,.... le capital santé, j' en perd de plus en plus en 12h00 !!! Ce n'est pas une banque qui va m'en redonner !!

Anonyme a dit…

Vous êtes tous des charlots dans cette boite , ça fait des mois que vous ne voulez pas pas bouger , maintenant c'est trop tard , vous allez tous finir au chomâge avec le minimum convention collective .
Et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, vous avez ce que vous méritez !!!!!! vos patrons vous balabent .

Anonyme a dit…

DEBRAYAGES!!!!! y a pas d'autres solutions!!faire greve serait leur rendre service....il faut débrayer....tous ensemble!!

Anonyme a dit…

C'est fini,nous n'auront jamais gain de cause.Ils vont nous dire "nous avons tout fait pour sauver l'entreprise,pour éviter les licenciements,nous avons fait du chomage partiel,mais vu la dureté de la crise ca n'a pas été suffisant"et voila la boucle est bouclée,on a voulu attendre la fin afin de conserver notre salaire mais le temps passe vite et nous voila confrontés a cette situation.Que faire Attendrrrrrrreeeeeeee le verdict final.

Anonyme a dit…

Je pense que dans peu de temps la direction va vous demander que vous lui versiez de l'argent pour finir les fin de mois !!!
je suis sur que vous allez accepter !!!!!!!

Anonyme a dit…

Chers Altisiens, sachez que si vous decidez de sortir, vous pouvez compter sur ma presence! Ex ibm/altis, je ne supporte pas que l'on ai detruit ce bel outil! Certains qui sont aux manivelles, on sorti de terre, la sgl, l'acl, l'amf et je ne comprends meme pas comment ils peuvent laisser faire ca! Honte à eux!

Anonyme a dit…

moi aussi vous pouvez compter sur moi j ai passe 33 ans dans ses societes
j ai du me la fermer plus d une fois
(enfant,credits peur de perdre son boulot ect)mais la haine que j ai envers certains de mes anciens managers n a pas disparu 3 ans apres quand je vois le mal qu ils ont pu faire et qu ils font encore je suis de tout coeurs avec vous des que le mots greves est lance je rechausse les gants de boxes et amen
le grand marabout

Anonyme a dit…

moi aussi vous pouvez compter sur moi j ai passe 33 ans dans ses societes
j ai du me la fermer plus d une fois
(enfant,credits peur de perdre son boulot ect)mais la haine que j ai envers certains de mes anciens managers n a pas disparu 3 ans apres quand je vois le mal qu ils ont pu faire et qu ils font encore je suis de tout coeurs avec vous des que le mots greves est lance je rechausse les gants de boxes et amen
le grand marabout

Anonyme a dit…

Aujourdhui la direction ne comprends que la répression...

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 30/11/12 10:47

petite erreur de chiffres: en Allemagne, le taux de syndicalisation est de 30 à 35 %, pas plus, et les syndicats sont bien moins efficaces qu'en France: droit de grève très encadré, pas de SMIC, boulots à 400€ par mois ... etc...

Anonyme a dit…

Peitit rappel nous sommes dans un changement d entreprise nous étions une usine de production et nous mutons vers la R&D avec les problèmes liés suite a ce changement il faut aujourd'hui diviser dans un premier temps l effectif par 2 et surtout en production la question est comment faire même si nous ne sommes pas loin de Noël arretez d y croire et sortez de vos esprits que l on vous donnera un gain du loto pour partir .Regardez sur internet des sites spécialisés vous calcules vos indemnitees pour licenciement economique. 2013 nous sera fatal dans l état soyons prêt au changement et parfois cela est très difficile.

Anonyme a dit…

Pourquoi parlez vous de greve il n'y en aura jamais,tous les costauds de l'entreprise sont partis,ceux qui y sont encore sont des moutons,par conséquant,ils ne vont pas se transformer en loup.

Anonyme a dit…

Tout est fait pour qu Altis ferme.Ce que la direction appelle une réorganisation n'est en faite qu'une veritable désorganisation qui nous mène droit dans le mur!!!la fermeture d'Altis est proche et je suis d'accord 2013 va nous etre fatal!!!

Anonyme a dit…

ALTIS c'est devenu AMAGUIZ..

Tu seras payé AMAGUIZ
Tu partiras en congés AMAGUIZ
Déjà que tu allais pisser AMAGUIZ.

Tony a dit…

Pour les jours de retard de salaires, y a-il moyen de mettre le patron aux prud'hommes avec une plainte groupée et demander des dommages et intérêts. Même si on touche chacun pas grand chose, avec le nombre, ca peut couter cher et faire passer l'envie à la direction de jouer à ce jeu-là.

Anonyme a dit…

Pour info, besson est remplacé par un gars d'IBM.

Anonyme a dit…

A Tony a dit...
La boite a déjà des pbs de trésorerie c'est une bonne idée de l'enfoncer plus!!!!
N'oubliez pas quelle prend en charge les bps banquaires engendrés!
C'est quoi l'idée??? couler la boite???

Anonyme a dit…

Un depart de JPB?????
bruit de chiote ou fuites!!!!

Anonyme a dit…

A anonyme de 7/12/12 00:19 :

Même pas cap ?
Vous n'êtes pas capable de faire ne serait-ce qu'une journée de grève et vous voulez attaquer vos patrons aux prud'homme , je demande a voir , il n'y en a pas un qui ira !!!!

Anonyme a dit…

le 13ème mois payé l'année prochaine.... joyeux noël les moutons!!!

Anonyme a dit…

Il est trop facile pour certains de nous traiter de moutons mais moi je suis seul a travailler mon épouse est au chômage depuis la fermeture de son entreprise je dois continuer a payer mes charges et permettre a mes enfants d être a peu prés heureux. Le mouton veut bien faire grève si tu prends en charge le paiement de mes dettes tu as peut être assez de moyen pour te permettre de vouloir arrêter de travailler tant mieux pour toi mais beaucoup ne sont pas dans ton cas hélas alors si tu veux montrer ta colère défile devant le bureau a BESSON et demande lui en même temps si l entreprise est encore viable merci encore pour ton acte héroïque et joyeux Noël BEHEHHH!!!!

Anonyme a dit…

et tu veux faire quoi toi si le 13eme est payé l'année prochaine?t'as quelque chose à proposer?tu quoi que faire greve serait une solution?reflechis un peu s'il te reste un morceau de cervelle!!!

Anonyme a dit…

attaquer les patrons aux prud'homme parce qu'on a été payé avec 5 jours de retard?je te signal qu' ils paient les frais causés par ce retard!!!

Anonyme a dit…

ST Microelectronics annonce un nouveau plan stratégique

http://www.francebleu.fr/infos/st-microelectronics-annonce-un-nouveau-plan-strategique-181279

Bonne chance....

Anonyme a dit…

ce petit message pour didier lecas
cela fait du bien de lire que tu es toujours derriere tes anciens potes qui sont dans la galère.
moi aussi je suis partie et je ne regrette pas,je fais de l'interim cela me permets de manger et de profiter de noel qui arrive,je pense à vous mes anciens collègues, et je vous dis ACCROCHEZ VOUS.
Bon Noel à tous malgré tout.