20 octobre 2009

CE du 20 Octobre 2009

Ordre du jour :
Approbation des PVs des réunions du CE du 10/03/09 et du 19/05/09.
Conséquences de la coupure d'alimentation électrique du B3 du 26/09/09 .
Présentation du rapport de Syndex sur les comptes annuels 2008 et prévisionnels 2009 d'Altis.
Point sur le recrutement d'un médecin du travail et d'un hygiéniste.
Présentation trimestrielle (T3).
Point sur les effectifs présents en fin d'année.

1- Conséquences de la coupure d'alimentation électrique du B3 du 26/09/09
Elle a eu lieu à 8h15.
La cause : claquage de la tête de câble 20 kV dans le poste « David » au centre technique.
9h40 :retour de l’alimentation électrique du B3 sur le réseau back-up après vérification de son intégrité.
Statut de la ligne de production : Problème de dépressurisation d’où contamination de la ligne. Action corrective : Remise en configuration initiale du système back-up électrique.
Autres actions : Expertise technique de la tête de câble.
Etude du maintien de la climatisation salle blanche sur le réseau secouru.
Audit du parc tête de câble sur le B3 (400 têtes dont 100 sont plus critiques) Les étapes qui vont suivre :
Changement des têtes les + critiques.
Tangente Delta (technique de mesure d’intégrité des câbles)
Impact : Perte de rendement.

3-Point sur le recrutement d'un médecin du travail et d'un hygiéniste.
Pas de recrutement prévu d’un médecin du travail puisqu’au niveau légal vu le nombre de salarié sur le site un seul médecin est obligatoire. Et la santé des salariés ????
Un ingénieur Sécurité Environnement (femme) va être embauché le 2 novembre et une de ses activités sera hygiéniste.

4- Présentation trimestrielle (T3).
Point sur la situation operationnelle, situation de l'emploi, accidents du travail

5- Point sur les effectifs présents en fin d'année.
Au vu de la charge prévu et la perte de jour de production du à la coupure la direction a décidé de renouveler les cdd qui finiront leur contrat au mois d’octobre et au mois de novembre pour 6 mois de plus.

37 commentaires:

JP le cool a dit…

Comme je m'y suis engagé, je reviens vers vous mes amis.

++ Une intervention entre le 2 et le 5 novembre, v’là comment gagner trois semaines de prod et une sociale mer d’huile.

Pourquoi du 2 au 5 novembre ?

- Vous attendez le jeudi 5, je lance mon annonce, dés lors j’ai la fin de la semaine pour capter, via mon réseau de fidèles, les effets de mon annonce puis je renseigne nos parents.
C’est ainsi depuis 3ans pourquoi changer ?

- Dans le même temps les lancements sont à moins de 400 tranches, nos parents dévoilent leur solution terminale de la fin attendue par tous maintenant.

- « Mais que t’arrive t’il ? Grand luminaire céleste, toi pas parler comme un directeur mais comme un empl……… !!!!!!!!!!!» me dit le cerbère du carnet de chèques.

- Voila, je tente de les comprendre en les imitant car si ils me voient comme un des leurs je vais pouvoir sauver mes cxxxxxx à la prochaine grève (non ce n’est pas cheveux).
- Voila pourquoi ces derniers jours je passe plus de temps en mairie de Corbeil, mon vocabulaire semble de plus en plus fleuri pour ne pas dire commun, c’est bon pour moi.

++ Je vais aborder le sujet avant que vous me posiez la question.

- Avez-vous remarqué avec quel brio mon ami, le vénérable de la vallée de l’Essonne, a muselé les médias lors de la W25 ?
- Dans quelques semaines mon Serge recommencera il me l’a promis.
- Pour Serge c’est si simple, les principaux médias sont directement ou indirectement une part de son empire alors négociations obligatoires avec lui.

- Des négociations pour une couverture médiatique la plus faible possible, c’est la volonté des gens d’IBM.

- Alors si vous avez bien compris il est essentiel pour moi de préparer le terrain car en novembre ce sera ………….exceptionnel.
- Ce sera l’aboutissement de trois ans de salades et baratins en tout genre et la fin de ma mission sur la vallée de l’Essonne.

++ Comme je dois vous faire une révélation à chacune de mes interventions, voila:

- Un pacte entre deux parties est un accord entre les dites parties, en aucun cas une garantie pour vous.
- Avez-vous consulté ou fait consulté par les OS le dernier pacte.
- Un pacte peu en cacher un autre.
- Le pacte de 2006 dit bien dissolution d’ALTIS 01 janvier 2010.
- 40 jours entre l’annonce de la fermeture et la fermeture effective ou dissolution.

Bâtissons une planète plus intelligente.

C’est mon métier, je suis un IBMeur.

Cordialement.

Votre JP qui bosse en vous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
TACACROIRE a dit…

Hou pi Ce matin j'ai eu la chance d'aller à la nouvelle version de thé ou café avec notre cher directeur il nous annonce le
300 mm,enfin quelque de chose de rassurant.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

à tous et a toutes, j'aimerais vous remémorer les dernières elections prudhommale à altis, malgré avoir signé un accord plus que discutable sur des horaires humainement insupportable, la cfdt a été élu avec plus de 60% des voix, et aujourd'hui , malgré l'accord qui devait sauvait l'entreprise ( les départs n'ont pas étés arrété pour autant et ca n'a rien sauvé), je pense qu'une éléctions ne changerais rien, et même si x ou y voudrais ce présenter, ce serais comme ne politique où des anciens (d'un quelconque syndicat), sont des personnes interessées et ne cederont jamais leur siège qui leurs donnent un sembalnt d'importance dans une société à la dérive.
et pour l'histoire de testicule, je pense que franchement , il manque beaucoup de courage à tout les élus, car le dernier jour de grève, personne , et je dis bien personne n'a voulu continuer le mouvement au nom propre de son syndicat; ce qui aurait peut etre eu de l'effet devant la prettresse ibm qui venait dans l'apres midi.

Anonyme a dit…

Vivement les prochaines élections pour que la CFTC prenne le commande du CE .

Anonyme a dit…

On est vraiment des bons a rien.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 22/10/09 13:59 :
ça va pas être triste !!!!

JP le cool a dit…

Dimanche j’ai eu une révélation mes amis.

- J’étais dans la maison de dieu et il m’a parlé ; Oui DIEU m’a parlé quand la chose déguisée en Dark Vador m’a tendu un gâteau!

« Tu leurs dis tout JP et n’oublies pas, je garde un oeil sur toi mon fils».

- Ca fou la trouille non ? Entre moi et lui il y a juste nos parents c’est dire combien ce contact est important.


- Bon ; ce sera une information sans intérêt car elle est parue dans la presse de mon camarade Serge depuis un moment.


-+- NEC Computers le 11 mai 2009;

- Les 387 salariés de Nec Computers appelés à quitter l'entreprise dans le cadre du plan social partiront avec au moins un mois de salaire et 5.000 € par année d'ancienneté en plus de leurs indemnités légales.



- Petits calculs rapides sous le contrôle d’el Contaminator.


- 20 ans chez NEC c’est 20 mois de salaire + (20 X 5.000€) + indemnités légales à 0,3 mois de salaire par année d’ancienneté.

- Avec 3000€ de salaire cela fait donc 60.000€ + 100.000€ + 18.000€

- 20 ans chez ALTIS c’est (24 + 6) mois de salaire + 28.000€ indemnités légales COMPRISES.

- Avec 3000€ de salaire cela fait donc 90.000€ + 28.000€

- ALTIS 118.000€, NEC 178.000€.


-+- Une différence de 60.000€ pour le salarié de Nec Computers.

- Nb : NEC est un petit comparé à IBM et Infineon alors réveillez vous.

Moi je suis dans mon rôle.


Bâtissons une planète plus intelligente.

C’est mon métier, je suis un IBMeur.

Cordialement.

Votre JP qui bosse en vous.

Anonyme a dit…

Que vont faire les presses boutons
apres altis?.
Ils ont droit de faire les equipes et servir les machines.
.Rien n'est prevu pour une reconvertion.
C'est le vide, rien a "vendre"
Il y a vraiment une responsabilite
de cette "boite"pour l'apres altis.

Anonyme a dit…

ne nous laissons plus faire .AGISSONS

Anonyme a dit…

La cftc ne sera pas une solution à notre probleme,ils ne valent pas mieux que tout ceux qui ont organisés le vote qui avait pour seul but de nous faire reprendre le boulot.

Anonyme a dit…

Bein non, ma grand mere m'a toujours dit on gueri le mal par le mal,c'est la CGT qu'il nous faut ,ils veulent l'extreme et bein ils vont l'avoir.

Anonyme a dit…

Tous les syndicats ALTIS sont des RIGOLOS,ils ne foncent pas,ne vont pas au fond des problemes,ou en est le DROIT D'ALERTE,ou en sont les négociations ?Vous dites on arrete les négociations ,mais vous etes débiles c'est a vous de mettre la pression et non pas a la direction écoutezmon conseil,redonnez votre carte car vous n'etesvraiment pas a la hauteur.Ne supprimé pas ce mail car il est véridique.MERCI

RV a dit…

Bonjour a tous

Je reviens vers vous avec un coup de gueule,pourquoi parler de cette election syndicale du mois d'avril,mai 2010?si fermeture du site pas d'election ...pourquoi taper sur les syndicats alors que la faute de cette situation se trouve a la tete de l'entreprise et en dehors ( prise d'otages du personnel d'altis pour une election )?
pourquoi raconter n'importe quoi sur ce blog concernant l'avenir,
les syndicats etc...??
Si quelqu'un a des infos credibles et une bonne boule de cristal ..
je suis sur que tout le monde est preneur ....
Bien sur que dans la tete ce n'est pas evident de vivre cela depuis 3 ans , mais cela fait 3 ans de gagner au niveau salaire et 400 ou 3000 emplois de sauves ...
Bon courage a tous et a toutes ....
a bientot

Anonyme a dit…

AVEZ DES NEWS POUR LE REPAS DE NOËL.

Anonyme a dit…

A anonyme de 23/10/09 22:09 :

Je suis un syndicaliste , je vais suivre tes conseils , je vais rendre ma carte et tout laisser tomber puique je suis un bon à rien comme tu le dis , mais qu'est-ce qui va ce passer si tous les syndicalistes laissent tout tomber ?
C'est toi qui va prendre la relève avec tes collègues , c'est toi qui va aller négocier avec la direction , c'est toi qui va lancer la lutte contre la direction , c'est toi qui va mener la grève , c'est toi qui va tout gérer, c'est toi qui t'occuper du CE , c'est bien facile de tout critiquer , mais pour ça il faut proposer des alternatives , j'attends les tiennes .

Anonyme a dit…

Négocier quoi avec la direction,jusqu'ici il n'y a rien,faire la greve idem,mettre la pression rien non plus.Par contre tu peux rester au CE.Voila tu as ma reponse.A toi de voir maintenant si tu es vraiment utile.

Anonyme a dit…

Pour le repas de Noel pas de lézard
dans quelques semaines.

Anonyme a dit…

on bloque l'A6 la semaine prochaine si il se passe rien...

Anonyme a dit…

pour l'anonymedu 23/10 22:09 on est des rigolos et des débiles nous les syndicalistes mais toi tu critiques beaucoup mais pour agir c'est plus dur moi en tout cas je sais faire la différence entre un droit d'alerte et un délit d'entrave car c'est un délit d'entrave qui a été déposé au tribunal et le droit d'alerte c'est en 2005 alors pauvre abruti avant de critiquer essaye de comprendre la différence entre les 2;mais là on est tranquille vu ton idiotie et ton imcompétence c'est pas demain la veills. et tu veux remplacer les syndicalistes alors là la direction peut-être sereine avec tous les idiots comme toi qui sela racontent et qui se croient plus malins que les syndicalistes.
tiens relis la fable de la fontaine "le boeuf et la grenouille" cela s'applique trés bien pour toi.

Anonyme a dit…

REPAS DE NOËL.

ON MANGE QUOI CETTE ANNEE .

POULET ROTI OU CANARD EN SAUCE .

Anonyme a dit…

et le bloquage de l'A6 la semaine prochaine si il se passe rien c'est possible ou on attend encore

Anonyme a dit…

IBM et Dassault Systèmes annoncent leur nouvelle solution PLM dédiée à l'ingénierie collaborative des systèmes de l'industrie électronique
Cette solution vient compléter les puissants outils de gestion des données produit de SMARTEAM en y intégrant des services techniques avancés de conception des systèmes. Elle réduit les coûts et risques de lancement de nouveaux produits.
Cela represente environ un gain de 600 millions de dollars

Combien aurait couté a IBM la fermeture d un site donc il sont proprietaire...

Le grand marabout....

Tout va aller tres vite entre 400 et 600 personnes en trop sur le site de Corbeil

L'Alternative Européenne !!! Sans déconner ? a dit…

On nous a promis le chômage, la grippe AH1N1...

Pour l'instant j'ai toujours mon boulot et je suis en bonne santé...

On ne va pas se plaindre, hein ? si ? ha bon !

Pffff, jamais content les français...

vivement qu'on soit tous au chômage et vaccinés alors...

Anonyme a dit…

Vous rendez vous compte,dans la posture ou nous nous trouvons?C'est le calme plat vis a vis de la direction,vis a vis des organisations syndicales,vis a vis des médias et enfin de notre maire vénéré.C'est AHURISSANT........On est comme les prisonniers condamnés a la peine capitale.C'est quand meme VACHEMENT GRAVE.

Anonyme a dit…

à 27/10/09 18:05, nous sommes depuis trop longtemps habitués à ce que des organismes fassent toujours à notre place, que ce soit l'etat ou les syndicats, ou les associations, or aujourd'hui nous sommes dans un monde où c'est chacun pour soit. Certain syndicat essaient, mais il y à prendre en compte, les directions nationals etc etc... et la direction, ne veux que de l'argent, certain ibmeur viennent de le decouvrir mais c'est la réalité. Donc, c'est malheureux, mais c'est la réalité, je ne juge ni supporte personne, mais bon, les hommes de convictions ce font rares à notre époque, et celui qui ce tait, c'est qu'il est bien là où il est.

Anonyme a dit…

Pour le repas de noel moi je vote pour le canad en sauce !!!
Ca serai bien aussi avec des petites pomme frittes !!!!

Anonyme a dit…

Ce matin sur BFM télé ,IBM annonce avoir vendu une de ses filiale à Dassault Système .Je vois encore une fois que nous somme toujours les derniers à être au courant.Nos syndicalistes devraient s'apercevoir enfin qu'ils ne servent pas à grand chose et que notre direction ne les utilisent que pour signer des accords inhumains (journée de 12h15).........

Anonyme a dit…

bloquons la A6!!!!! y en a marre!!!

Anonyme a dit…

@ anonyme du 28/10/09 18:07

Apres recherche,tu te seraiqs apercu que ibm a vendu l activite distribution et maintenance de ses softs(ibm distribue,entre autre,CATIA,un soft de modelisation 3D de dassault systeme).

Cette activite s appelle PLM chez ibm,et dassault deviens "agreement partner ibm".

L activite a ete vendue pour 600 millions de dollars a dassault.

verifiez l info au lieu de vous monter le bourrichon.

Nithael

Anonyme a dit…

anonyme de 28/10/09 18:07 :

Quel est le rapport entre la vente d'une filiale Dassault Système ( qui n'a rien a voir avec la fabrication de semiconducteur ) et le pb d'Altis ?

Anonyme a dit…

Dassault bloque toujours les medias et la tele il va falloir enclencher la vitesse superieure apres le 5 novembre s'il n'y a pas d'info.

Bachman a dit…

Ne voyez vous pas que le mouvement est mort?
La plupart des grévistes sont dégoutés depuis la fin de la grève et ne ressortiront pas ainsi que les moins de 10ans. Pour ma part je fais parti des 2, voyez mon désarroi...

Anonyme a dit…

Bonjour, pourrait-on savoir la tenue de l'inter-syndicale en premier, et eventuellemnt celle de votre syndicat qui en decoulerait eventuellement?
Normalement, une énième annonce de la direction doit avoir lieu. donc patientons, mais jusqu'à quand?

Anonyme a dit…

pour une fois bachman a vu juste;le conflit c'est fini il y a 2 solutions ou le projet marche et le PSE se met en branle ou alors c'est la fermeture et de toute façon dans les 2 scénarios la grève ne sert à rien,se mettre en grève pour obliger l'investisseur à signer ou en cas de fermeture pour revendiquer quoi?
c'est fini il faut attendre entre les 2 solutions ou cela ferme en 2010 ou alors on a un court répit avec le projet direction mais cette solution est de plus en plus risquée avec le temps qui passe mais notre entreprise n'a qu'une durée de vie limitée,ne nous faisons aucune illusion.
Au point de vue financier et économique on est trop cher par rapport au marché même avec les nouveaux horaires vu la charge prévue et le peu de clients pour combler cette charge on est morts d'ailleurs on l'a vu avec les problèmes récents si on avait été autonome on aurait beaucoup de mal à s'en sortir.
Il faut être réaliste voire fataliste c'est pratiquement fini notre entreprise ne tient qu'à un fil.