15 décembre 2008

CN2A Plan salaire 2009

Vous avez dit CRISE?

La direction avait annoncé en octobre 2008 un plan salaire exceptionnel.
La réunion d’aujourd’hui fut exceptionnellement vide.
Raisons invoquées :
Contexte économique mondial ( scoop : c'est la criiiiiiise ) ,
prévisions de lancement chez Altis pour les 9 mois qui viennent ( pour accoucher de quoi ? ),
inflation à taux zéro pour 2009 ( sans blague ! ),
Bref , la direction n’a rien de nouveau à nous annoncer.
De plus elle ne veut même pas parler de la répartition pour les salaires inférieurs à 1750 €.
Donc rendez-vous le 12 janvier, merci et fin des « négociations » pour ce jour !
La CFTC reste déçue par le manque évident de reconnaissance du travail fournis par l’ensemble du personnel.
La CFTC espère que la prochaine fois,la direction viendra avec des propositions améliorées ( ce sera un minimum ), plus complètes et qu’il y aura enfin une réèlle négociation.
La CFTC en cette fin d’année difficile pour tous, vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année.
Votre équipe CFTC au CN2A : Mr Emmanuel Lhuiller, Mr Didier Lecas, Mr Philippe Gaudin, Mr Bruno Jamin.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Corruption: en payant environ 1 milliard d'euros, Siemens limite la casse
Il y a 3 heures

BERLIN (AFP) — Le conglomérat allemand Siemens a limité la casse en acceptant lundi de payer environ un milliard d'euros à la justice allemande et américaine, tournant ainsi la page d'un scandale de corruption qui aurait pu lui coûter bien plus cher.

Tout à son soulagement, le patron du groupe Peter Löscher s'est dit "heureux et soulagé (d'avoir) atteint ce résultat fantastique en un temps record. C'est le plus beau des cadeaux de Noël", selon une interview à l'édition internet du quotidien Bild.

Huit cents millions de dollars, soit 620 millions d'euros selon la conversion réalisée par Siemens, c'est ce qu'ont réclamé l'autorité boursière américaine (SEC) et le ministère américain de la Justice pour passer l'éponge hors tribunal sur une affaire de pots-de-vin sans précédent.

Coté à la Bourse de New York, Siemens, qui fabrique aussi bien des trains que des centrales électriques, est en effet soumis à la juridiction américaine.

Le groupe allemand a aussi décidé de nommer un "observateur éthique" chargé d'informer régulièrement les Etats-Unis: Theo Waigel, ministre des Finances d'Helmut Kohl entre 1989 et 1998.

Pour solder définitivement les comptes, Siemens va aussi payer 395 millions d'euros à la justice allemande pour "contrôle de gestion insuffisant", a-t-il annoncé lundi.

La provision de 1 milliard d'euros déjà constituée par le conglomérat centenaire pour couvrir les sanctions va donc suffire.

S'y ajoutent 2,5 milliards d'euros déjà dépensés pour régler d'autres amendes, ou payer avocats et experts-comptables.

"Siemens referme un chapitre douloureux de son histoire" a commenté le président du conseil de surveillance, organe de contrôle du groupe, Gerhard Cromme.

Depuis deux ans, le groupe aux 430.000 salariés ne vivait qu'au rythme des démissions fracassantes de dirigeants et des révélations sur les pots-de-vin versés pour décrocher de gros contrats internationaux.

Jusqu'ici, le montant des caisses noires est estimé à 1,3 milliard d'euros.

Le scandale aurait pu coûter beaucoup plus cher à Siemens: les spéculations allaient bon train depuis des mois sur une amende de plusieurs milliards d'euros de la part de la seule SEC.

Pire encore: le groupe aurait pu être banni des procédures d'appel d'offres aux Etats-Unis, au moment où la nouvelle administration américaine veut lancer des programmes géants d'investissement.

Le syndicat IG Metall, gagné par la satisfaction générale, s'est fendu d'un hommage à MM. Cromme et Löscher: "ils ont notre confiance et notre soutien, c'est avant tout à eux que nous devons" les accords en Allemagne et aux Etats-Unis, a dit lundi le dirigeant de la centrale, Berthold Huber.

Mission accomplie donc pour l'Autrichien Peter Löscher, en poste depuis un an et demi avec pour première préoccupation de tirer un trait sur le scandale.

Premier patron de Siemens recruté en externe, il en a profité pour bousculer une entreprise pétrie de traditions.

Il a simplifié la structure et s'est débarrassé des activités les moins rentables, non sans casse sociale puisque 16.000 emplois ont été supprimés.

Siemens est aujourd'hui l'une des rares entreprises allemandes à tenir tant bien que mal tête à la crise économique mondiale, et n'a jusqu'ici pas revu en baisse ses objectifs de résultats.

Mais le groupe de Munich n'a pas dit son dernier mot dans l'affaire de corruption. Il entend réclamer des dommages-intérêts à son ancienne direction et surtout à son ancien patron Heinrich von Pierer, autrefois conseiller d'Angela Merkel.

Anonyme a dit…

Cela semble vous étonner,il ne faut pas etre dupe notre directeur n'a rien de l'abbé Pierre.Je suis sur que lui meme ne va pas hésiter à revoir son augmentation de 10%et sa prime de fin d'année.2009 sera pour le personnel terrible malgrès les promesses crapuleuses de notre direction.

Anonyme a dit…

Mes chers collègues;

Quelques mots de l'abbé Pierre avec respect et comme toujours pour l'ambiance un proverbe d'afrique déjà vu.

La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.

Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne.

La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.

Si pressée soit la mouche, elle doit attendre que sorte l'excrément.

Personne de visé c’est juste pour la méditation.

C’est cool non ?

ANPE+

Anonyme a dit…

c'est quoi le problème?? a part que tout le monde a lu ça sur internet, quel rapport avec Altis ??? Ca fait 5 ans que siemens a vendu ce qui lui restait d'actions dans IFX !!!

Anonyme a dit…

le boss il va donné des cacahuètes aux salariés...et les salariés ne seront pas content mais ne diront rien car ils esperent sauver leur place vu le PSE qui arrive très très bientôt!

Anonyme a dit…

Vous me faites rire avec vos proverbes soit africain ou anglais ou irlandais ou prussiens,bref,je suis parti de Altis depuis 2ans et la vrai vie est ailleurs arrettez de vous lamentez ou vous cachez derrière des pseudo proverbes,il n'y à rien qui avance,faites comme FAURECIA,battez vous!Plus de 2 ans sans nouvelles et rien,vous attendez le nouvelle employeur?Franchement,vous y croyez?

Anonyme a dit…

Et pourquoi la direction ne parle pas de la repartition pour les salaire inferieur à 1750 euros, c'est quand même eux, les petites mains, qui en auraient besoin de la repartition, non?
Merci aux syndicats de négocier car là c'est a eux de bouger pour nous.

Anonyme a dit…

On bouge le 29 Janvier ? Pourquoi personne ne parle de ce futur mouvement ? Tous dans la rue!!! Ras le bol d'etre pris pour des abrutis...

A lire :

29 janvier 2009 : Tous en grève générale

APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

jeudi 1er janvier 2009
Appel à une journée nationale de mobilisation "interpro" le 29 janvier

APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES , UNSA.

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.
Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’Etat et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations.

.

C’est pourquoi, les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des grèves et des manifestations.

Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour :
- défendre l’emploi privé et public,
- lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales,
- exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités,
- défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale,
- des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

Les organisations syndicales rendront publique le 5 janvier 2009, une déclaration commune développant leurs propositions et revendications.

Paris, le 15 décembre 2009

Anonyme a dit…

C'est bien anonyme du 18/12, tu es un gagnant, tu es parti d'ALTIS il y a 2 ans.
C'est bien citoyen, allez viens en leader trianfant devant la cohorte des perdants le 29 Janvier 2009 !

Anonyme a dit…

le 29 janvier? mais qui lance ce type de betise, vu le succes de la derniere ag, meme les syndicats ne si risqueront pas, au grand plaisir de la direction bien sure.
Nous allons attendre tranquillement comme les petits bleus que nous sommes...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Questions?
En cas de chomage technique quelles indemnitées? Et est ce qu'au B2 aussi ils seront au chomage technique ou est ce qu'il n'y aura que nous qui perdrons de l'argent?

Anonyme a dit…

Ces messieurs des syndicats.

Au lieu de parler pour ne rien dire, vous auriez mieux fais de négocier une journée de congès avec la direction pour tous le personnel obligé de travailler ce jour de noel !!!

Compte tenu du peu de travail en ligne ça aurait été une bonne idée de votre part et surtout bienvenue !

Cependant je me pose une question : Combien d'entre-vous vont travailler aujourd'hui ?????

Donc effectivement on peut comprendre que vous ne vous sentiez pas concerné par ce jour du réveillon de noel après tout...

Anonyme a dit…

Meme sur le blog vous vous tappez dessus entre salariés !!! Bravo messieurs, bravo !!! Ca c'est du beau boulot !

Anonyme a dit…

réponse à grand schtroumpf aucun jour de congé n'était refusé pour NOEL mais beaucoup préfèrent travailler à cause de la prime,alors avant de dénigrer sans fondement renseignes toi et si toi tu es si fort syndique toi et milite,cela sera plus constructif que de critiquer et tu t'apercevras assez vite que cela n'est pas si facile et qu'il est plus confortable de critiquer et de ne rien faire.
a bon entendeur salut

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

http://www.capital.fr/Actualite/prolongement-magazine/planssociaux/

On va t'on???
Regardez ce lien qui nous annonce le futur.
Que doit on en penser?
Y'a pas de fumée sans feu, non???

Anonyme a dit…

a anonyme du 27/12/08 10:05
Moi je dirais il n'y a pas de feu sans fumée, si nous ne faisons rien alors il ne se passera rien.

Anonyme a dit…

a 29/12/08 07:44

il y'a déjà eu un mouvement qui a été trop peu suivit, faut dire merci aux moutons, trop tard maintenant

Anonyme a dit…

On est MORT !!!! Y a rien a faire en ligne.

Anonyme a dit…

Grand Schtroumpf est le chef du village, honte à toi de contredire grand schtroumpf, sage parmis les sages !!!!

Tu seras désormais nommé, schtroumpf vendu !!!!

On verra si les prédictions de grand schtroumpf se vérifient ou pas en 2009.

A bientôt... Bonne fêtes de fin d'année.

Anonyme a dit…

Pour anonyme du 22/12/08 9:08

Ce mouvement n'a rien à voir avec Altis. (Altis c'est fini....à la trappe....)Ce mouvement est nationnal, ce n'est pas pour defendre le pôv' petit personnel Altis, mais exprimer le mecontentement général des travailleurs auprès des pouvoirs publics.

Je suis d'ailleurs étonné que nos syndicats maisons ne fassent pas plus de bruit autour de ce mouvement... Dommage....