15 octobre 2007

Plan salaire 2007 : avancée spectaculaire!!!!




Ce lundi 15 octobre 2007 c'est tenue la dernière réunion annuelle obligatoire sur le "plan salaire 2007" (dommage que ce soit la dernière).
Les seules modifications apportées par la direction sont les suivantes :
Pour les directs: de 1,5% on passe a une A.G de 2%
Pour les indirects : de 2,5% on passe a une A.I. de 2,8%
Quel bel effort!
Commentaires CFTC :
- Pourcentage très faible.
- Pas d'effet rétroactif
- Le pouvoir d'achat des salariés va encore diminuer d'autant qu'il n'y a plus d'interressement (accord non renouvelé par la direction) et plus de prime de résultats malgré un Run and Hum effectué au mois de juillet et réussi et les efforts constants de tous.
La CFTC reste à votre écoute.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Brisez vos chaines et montrez "les vraies valeurs" que vous avez !
Si Altis tient encore sur ces pattes, c'est bien grâce à vous, avec le Mérite (grand "M") que vous avez en dépit des conditions de travail "d'esclave", malgré cette Reconnaissance "méprisée" des dirigeants.
La récompense n'est pas à la hauteur de vos efforts et de votre sueur...
Comme quoi, il s'avère inutile "de pédaler dans le vide" pour "keud'chi" !
Soit, vous laissez passer en rouspetant dans votre coin (et eux boiront le champagne en se gavant de petits fours, et je ne serai pas étonné que le sommet de la pyramide se partage "une grosse" prime pour début 2008 !), soit vous montrez QUI EST LA PROD en manifestant votre colère !
N'EN AVEZ VOUS PAS MARRE DE VOUS FAIRE ABUSER PERPETUELLEMENT ?
IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS DE REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE AFIN QUE LES GENS SOIENT RECONNUS A LEUR JUSTE VALEUR !!!

Bon courage à tous !

Anonyme a dit…

avec de tel mouton je comprend tres bien que la direction ne propose pas mieux , on est rien...donc on a rien...

Anonyme a dit…

sur le blog de la cfdt(ou dailleurs on ne peut plus blogger...) on peut lire:"suite a cette annonce une partie du personnel a souhaité manifester son mecontentement, la cfdt a organisé un rassemblement devant le b2 "...
A quand une "vrai" gréve" ?? ce n'est pas un rassemblement de 20 personnes non programmé qui va faire évolué les choses.
Déclenché la cette gréve et je suis certain que le personnel suivra et montrera son mécontentement !!il ne faut pas l'ensemble des salariés pour bloquer la ligne.
Un peu de couage messieurs.

Anonyme a dit…

Y'en a marre des rats qui ont quittés le navire, et qui passent désormais leurs journées sur ce blog, à donner des leçons aux autres...

Anonyme a dit…

Vous me faites marrer avec vos mouvements d'humeur uniquement sur les blogs. Parce qu'en ligne, je n'ai pas vu 1 seule personne se plaindre du Plan salaire, ni même en réunion, ou en salle de repos.

Ah si j'oubliais. J'en ai vu 2 qui s'engueulaient avec 2 managers et ça bardait... Faut dire, c'était des SD, comme si c'etait les seuls à savoir encore défendre leur beefteck...

Anonyme a dit…

Il est où le compte-rendu du CE ? L'avenant à l'accord des horaires du 13 avril a-t-il été signé pour pouvoir commencer les horaires de 12hr au 1er janvier ? On voudrait bien des infos, svp !!! Merci.

Anonyme a dit…

"pour la Direction la date de signature de cette cession devrait être fin Novembre voire fin Décembre."
cela veut il dire clairement que les 12h ne commenceront pas avant mars ou avril ?
(des rumeurs font état d'un accord de la part des syndicats pour commencer malgré une signature tardive les horaires a partir du 1 janvier)
J'attend une réponse clair des membres de la cfdt.

Anonyme a dit…

A esclavagiste :
Le problème, c'est que la grève, c'est interdit à la CFTC!!!

Anonyme a dit…

NON aux privilèges des régimes spéciaux !!
Sarko tiens bon et lâche rien...

Anonyme a dit…

Et les caisses anti grève a l'UIMM ça ne vous parle pas les gars?
On dépend pas de l'UIMM ?
Donc pour la grève demande a ceux qui nous ont dit qu'il négociais.

Anonyme a dit…

"Y'en a marre des rats qui ont quittés le navire, et qui passent désormais leurs journées sur ce blog, à donner des leçons aux autres..."

Alors, fais en autant au lieu de te plaindre, quitte le navire, il n'a y pas qu'Altis en France !

Quand ton chef te dit "si les conditions ne te plaisent pas, vas t'en !", c'est ce que j'ai fait et sans regrets, il suffit de bien chercher ailleurs !

Tant que les gens ne comprendront pas qu'il faut être soudés pour faire face à la direction, vous n'obtiendrez jamais rien, vous subirez toujours ce déséquilibre !
C'est dommage...

Anonyme a dit…

Bonjour
je voulais savoir si la cfdt pouvait me répondre car ne pouvant plus poster sur votre blog je pose donc ma question ici.
Durant la déclaration des nouveaux horaires , on a parler des problémes pour les personnes pour la garde des enfants et il a été dit que des études étaient en cours , qu'en est il? avez vous négocié quelquechose ou cela vas t il se faire?
merci

Anonyme a dit…

Faire gréve c'est beau ...
Encore faut il etre solidaire.
Quand les indirect se sont monté contre les direct pour sauver leur emploi d'un événetuelle fermeture...
Quand l'indivdualisme prime sur le bien comun.
Une gréve pour que 20 personne bougent ???
C'est trop facile de rejeter la responsabilté sur ses collégues.
Je suis en ligne et les seules questions que j'ai vu etre posées aux délégués c'est:
si je pars j'ai droit à ça ???
L'avenant horaire il arrive quand ???
oui mais moi c'est pas pareil alors ???
Personne ne bronche en réunion d'info.
Je comprends que les délégués soient un peu démotovés ou prudent quand on leur demandent d'agir.
Faire un mouvement oui pour que le lendemain des suppots de la direction organisent une marche silencieuse, aunfait ils sont tous ces bons penseurs qui ont su faire ouvrir le livre 3 Partis ???

Anonyme a dit…

J'ai entendu une personne se plaindre que l'horaire ne se mettait pas en place assez vite et que ça mui posé des problémes .

Je lui ai répondu que comme je n'avais pas le choix de faire ces 12hrs, s'il devait m'arriver un accident elle serait tenu rtesponsable tout comme les signataires. J'ai laissé des consignes dans ce sens à mon épouse.

Merci de publier ce message

Anonyme a dit…

Vis à vis de certains qui pensent que je sois un "donneur de leçon" ou encore "rat qui quitte le navire et qui se mèle de ce qui ne le regarde plus", je reste encore à l'écoute des autres qui se demandent comment sera demain ?
Si je traîne encore sur ce blog, c'est parce que les collègues que j'ai cotoyé pendant plusieurs années et qui ont vulu rester (parce qu'ils n'avaient pas le choix), je m'inquiète pour eux !
Cela peut paraître con, mais j'ai un coeur !!!
Je ne leur souhaite qu'une chose, c'est de pouvoir travailler dans des conditions décentes et aujourd'hui ce n'est pas le cas !
Si je m'insurge contre ce vaste "foutage de gueule" c'est pour une bonne raison : LA RECONNAISSANCE !
Quand je vois les gens qui se sont dévoués pour Altis et pour remerciement ils se retrouvent avec une misère de rallonge, cela me révolte !!!
Chers (ex) collègues, il va falloir lever le poing pour manifester votre mécontement pour faire valoir votre mérite !
J'aimerai que la RH reconnaisse votre talent, pas que dans la parole (qui ne vaut rien !) mais dans la récompense !
Unissez-vous si vous voulez obtenir quelque chose de concret !
Bon courage à vous tous !

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 22/10/07 18:40 :
scandaleux de tels propos, quand on pense aux résistants ou aux déserteurs qui ont mis leurs vies en jeu pour leurs convictions et leurs vérités. Faire porter la responsabilité sur les autres, c'est tellement plus facile, pour les lâches comme toi. Moi non plus je ne veux pas et ne peux pas faire les 4X12, alors je pars et mon épouse est d'accord, et je n'ai pas besoin de lui laisser une lettre pour porter plainte contre je ne sais qui! on est en démocratie et personne ne m'obligera à faire ce que je ne veux pas faire, même si je dois crever de faim (ce qui est loin d'être le cas avec le PSE actuel!)
j'ai ma dignité d'être humain, moi !!!!!

Anonyme a dit…

Après reuni 20 personnes au B2 pour dire leur façon de penser à la direction.
Maintenant ils font un mail de " rebellion". Ils (la cfdt) sont trop marrant!
60 % aus elections ca fait 20 salariés ? Ya quelque chose qui m'echappe! Ils ont pas compris moi j'i voté pour eux et ils m'ont ENORMEMENT deçu ...alors s'ils croient que je vais les écouter desormais..

Anonyme a dit…

je vais pas me faire chier moi, que je bosse ou pas j'aurais 2%....

alors pourquoi me fatigué.

Anonyme a dit…

a anonyme du 22.10 de 22h10.

Mes propos paraissent scandaleux.
Ta vision de la démocratie ne rejoint pas la mienne effectivement.
Si on prend comme exemple l'indépendance de l'algerie voté par les métropolitains sans tenir compte de l'avis des colons , et bien ce n'est pas de la démocratie , c'est de l'individualisme franchouillard.
De plus on a vu comment ont été acceuillis les rapatriés.
Alors prendre une décision pour les autres quand on est pas concerné c'est la le vrai débat.

J'accepte les leçons mais quand elles sont pour le bien commun et non quand elle prive une personne du droit de se défendre.

sans rancune .

Anonyme a dit…

je rigole
quand je vois que seuls 20 personnes on mannifesté leurs mecontentement je dis ce qu ils vous arrivent c est bien fait

Anonyme a dit…

A edmond:
un peu de dignité, c'est tout ce qu'on te demande !!!!

Anonyme a dit…

l'anonyme de 22h10 du 22/10 qui ne l'a pas reconnu toujours entrain de donner des leçons de démocratie.
Il decide pour ceux qui iront faire
des factions de 12 heures tandis que lui est en normal.

Anonyme a dit…

Une information qui nous ouvre les yeux.
Le scandale de UIMM, avec le financement des syndicats.
Il se dit dans la presse qu'une partie de l'argent de UIMM (600millions d'Euros versé par
l'état et le patronat) pourrait dans certains cas servir a faciliter la signature d'accords dans les entreprises, en faite, a acheter des syndicats peux scrupuleux.
Cela pourrait il donner une explication au subit changement de position de certains syndicats d'Altis sur les 4x12 ?????????

Anonyme a dit…

aie aie aie!!! Perso j ai quitté recement altis,et je pense toujours aux collegues qui y sont encore! les cadences sont infernales et il n y a aucune reconnaissance(c est un peu pour ça que je suis parti) certes aujourd hui je gagne moins, mais j ai mes week ends et meme si mon chef ne me donne pas d argent, lui au moins me felicite des fois lorsque le travail est bien fait, pas comme tous ces managers qui ne voient que par la tranche...Des fois, une parole vaut mieux qu un sous....A méditer messieurs les chefs...

Anonyme a dit…

Restons inactifs et on va se faire depouiller on est vraiment des bons a rien on sait tous qu'il faut agir et on ne fait rien c'est lamentable mais bon a n'a pas a se plaindre on le veut bien.

Anonyme a dit…

l'anonyme du 26/10/07 12:14, qui ne l'a pas reconnu ? pas de 4X12 , pas de licenciement, que du bonheur ! Qu'il se taise !!!!