24 avril 2007

OUVERTURE OFICIELLE DU LIVRE III


A ce jour, cette première réunion, était un rendez vous technique afin de bien saisir la définition de toutes les propositions de départ proposées par la direction.

La CFTC dans un premier temps a réclamé que le temps passé à l’antenne emploi soit pris sur le temps de travail (ou présence).
La CFTC a demandé aussi une garantie sur l’anonymat pour les personnes qui le souhaitent au moment de leur inscription à l’antenne emploi.

Pour la CFTC les mesures présentées aujourd’hui sont très insuffisantes par rapport à ce qu’Infinéon et IBM ont pu mettre en pratique dans leur propre PSE.

Les élus ( CFTC-FO-CGT) ont attiré aussi l’attention de la direction sur la problématique que risque de rencontrer Altis au moment de la signature des avenants au contrat de travail qui seront proposés pour la population directe lors du passage dans le nouvel horaire.
Effectivement n’ayant toujours pas de repreneur déclaré, la direction risque d’être obligée de faire un nouveau PSE si plus de dix personnes refusent d’aller dans le nouvel horaire.
Les élus ont donc proposé que les mesures actuelles soient étendues jusqu’à la venue du repreneur.

La CFTC a émis le souhait de voir disparaître aussi ces différences entre les catégories professionnelle : direct Vs Indirect, Cadres Vs Non-Cadres.
Fort d’argumentation, car Altis compte des « Cadres Maison » qui eux aussi ont connu la « pénibilité » du travail posté. Pour la CFTC il faut tenir compte du parcours professionnel de chacun.
Une recommandation :
Pour les salariés prétendant au départ en dispense d’activité CDA, il est recommandé de prendre contact au plus vite avec la CNAV, afin de récupérer tous les éléments nécessaire afin de retracer sa carrière professionnelle, et pouvoir ainsi se faire connaître au plus tard le 31/05/07 auprès de l’antenne Emplois.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le livre 3 aucune prise en compte de la penibilite du temps de travail pour le personnel travaillant déjà depuis de nombreuses année en travail en continu.....
Pensez vous revoir cela ?
Est il possible de savoir ce que vous (les OS) avez demandé en plus lors du CE de 24 ?

Anonyme a dit…

et donc? y a quoi dans le livre 3? au cas ou ,certains sont chez eux en "repos" et aimerait bien avoir des nouvelles....

Anonyme a dit…

c est quoi cette histoire d'avenant à mon contrat de travail ?
Sil ny a pas de repreneur je croyais qu'il n y avait pas de 3234!
c quoi CDA et CNAV
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour

Pourquoi pas de sujet et d'informations sur le livre III ?Merci

Anonyme a dit…

quelle misere ce livre III(merci,pour ceux qui on contribue et tafer pendant plusieurs années ce qui n'est pas mon cas mais je suis solidaire et surtout MERCI à Cette Grande Entreprise de PROFITEURS)je suis jeune pour moi je ne m'en fait pas ,et bien ce qui ont votez CFDT et bien...tant va la cruche a l'eau qu'à la fin elle ce brise...IBM/INFINEON payez moi une biere et puis basta
Au faite votez Sarkosy et demain on taf pour 10€...pour 12hrs,attend tu crois quoi!!!!

Anonyme a dit…

Pourquoi demandez aux OS de vous defendre...Il n'y à plus qu'un seul syndicat...Merci les gars d'avoir elu La CFDT,Maintenant pleurez c La Dictature...Tu veux demandez quoi?Question à penibilite temps de travial a dit...

Anonyme a dit…

Bah oui, "le repreneur", sur simple lettre d'intention, permettra à la direction de nous proposer un avenant à notre contrat. Bien joué.

Anonyme a dit…

fallait pas voté pour la CFDT maintenant vous assumer votre vote.

Anonyme a dit…

Jusqu'à présent, on a été conciliants : pas 1 seule heure de grève, pas de rébellion ! on a été des moutons sages afin que tout se passe du mieux possible.

Mais maintenant, il faut que la direction arrête de nous prendre pour des couillons !(et je reste poli)!

Il faut qu'elle améliore de façon sensible ce livre 3 qui est, on peut le dire, une honte et une marque de mépris envers les femmes et les hommes qui ont fait tourner cette usine pendant des décennies.

Mesdames et Messieurs les Délégués Syndicaux, Mesdames et Messieurs les Représentants Syndicaux, enterrez la hache de guerre, et réunissez-vous tous ensemble pour faire pression sur la direction.
Il ne faut plus en faire une question de personnes ou de couleurs politiques, il faut le faire POUR LE BIEN DE TOUT LE PERSONNEL!
La pression ne doit pas être de 65%, mais de 100%.
C'est le moment où jamais, bientôt ce sera trop tard : il ne reste qu'un mois et demi! ça va passer vite...
Merci à tous pour votre réflexion à ce sujet.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi Raisonnable

Anonyme a dit…

... Il fallait s'en douter pour le livre III !
La direction a tenu tête aux O.S., une faille s'est faîte par le biais de la prise d'otage avec les gens qui veulent partir et aux 2 O.S. signataires de l'accord global, sans compter la stratégie "propagandesque" du board pour faire gagner les élections à la CFDT !
Pour les négos du livre III, j'ai du mal à y croire, sachant que le board s'est infiltré par la faille, ça va être "ça ou rien" ! Tout en force !
C'est une pure "fumisterie" et renforce l'état d'esprit de la boutique : VOUS N'ETES RIEN, VOUS N'AUREZ RIEN" !
Par contre eux, ils vont se régaler et taper dans la caisse !
A ceux qui ont voté CFDT, c'est auprès d'elle qu'il faut pleurer si les conditions de départ ne vous satisfont pas !
"Des choix, des actes", et bien maintenant il est temps d'ASSUMEZ LES VOTRES !!!

Anonyme a dit…

Je pense que vu les premières propositions de la direction il va falloir que tout le personnel se mobilise,car ce qui va arriver à certain dans les jours qui viennent risque de nous arriver a tous à très court terme.Il va falloir se battre envers nos actionnaires qui brassent des millions et millions de dollars sans aucune redistribution et qui nous laissent le moment venu avec le minimum syndical.Le présent servant de modèle pour l'avenir battons nous car après il sera trop tard.

Anonyme a dit…

Je voie à la télé les salarier d Airbus faire grève à cause de la prime d intéressement ridicule, d un PSE inacceptable etc..
Mais il me semble que chez ALTIS quant on nous a donné 2 euros d intéressement personnes n a rien dit aucune organisation syndicale n a demander de faire grève, quand on nous a annoncé le plan social aucune organisation syndicale nous a demandé de faire grève.

Alors messieurs du syndicat des PATRON arrêté de faire espéré la lune, vous étés tous des vendu chez ALTIS et c est JPB qui doit bien rigoler d avoir en fasse de lui des sans couille pareil toutes OS confondu.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 4:02 PM
Au lieu de regarder la télé, déclenches là, ta grêve !
Tu n'as pas besoin des O.S, toutes confondues, pour nous montrer ton mécontentement et ton impatience.
Monsieur espérait peut-être partir avec une grosse valise, pleine d'Euros.
Et bien non, si tu es en horaires d'équipes,tu recevras bientôt ton avenant pour passer en 4X12 (si tu refuses, licencié tu seras...)
Pour les autres, vous êtes peut-être sur la liste des partants...si c'est pas cette fois, ne soyez pas impatients, votre tour viendra !
Vous vouliez que çà bouge, vous inquiétez pas, le repreneur arrive et çà va bouger.

Anonyme a dit…

lol vous demander ala cfdt de nous defendre alors qu'ils se sont couches devant la direction et les menaces?
vous ont ils dit combien partent ? preparez les mouchoirs vous allez rire(ou pleurer..)

Anonyme a dit…

Raisonnable, qu'est ce que t'entends par amelioré de façon sensible ?
j'ai pas tilté la 1ere fois que je t'ai lu.

Anonyme a dit…

vous avez voter CFDT alors maintenant assumez,et c'est les jeunes qui vont pleurez,car vu les conditions de départ aucun anciens partira...Vous vouliez les 7000€ et partir peut-être au bout de six mois et bien ce sera plus tot et avec le minimum mais alors le minimum syndical...

Anonyme a dit…

Petit détail sur Altis.
"Infineon a toutefois signalé qu'au niveau de l'exploitation, une charge exceptionnelle de 54 millions d'euros avait plombé le trimestre, dont 20 millions d'euros pour réduire l'activité sur le site français de région parisienne Altis."

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=159229

20 millions ? Pas dans le PSE en tout cas.

Anonyme a dit…

Il est temps de montrer à la direction et à Papa IBM et Maman Infineon qu'on en a marre de leurs manigances et de leur malhonnêteté.

Nous ne sommes pas des chiens, c'est nous qui avons participé à la prospérité de cette usine pendant des décennies! Alors aujourd'hui, la moindre des considérations serait de "renvoyer l'ascenseur" et de présenter un livre 3 digne d'un tel site industriel!

Je crois qu'aujourd'hui, il est temps de brandir la menace d'une grève pour leur faire comprendre que là, ils ont été trop loin dans leur mépris du personnel.

Anonyme a dit…

Mercià FO de rappeler à tous les salariés l'origine du 1er mai.

Anonyme a dit…

... Le muguet ???
Ouais, il avait une sale gueule cette année !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

L'antenne emploi s'est ouverte le 2/5 à 14h00. Appel à 17h30 pour un rendez-vous (poste supprimé et outsourcé), et là pas de rendez-vous avant le 14 mai. Est-ce bien normal ou retombe-t-on dans la politique de 99 ?
2 semaines pour obtenir un rv, à ce rythme, les délais seront vite dépassés ? A moins qu'il y ait vraiment beaucoup de candidats au départ ? ou un minimum de consultants ?

Bref, messieurs de la CFDT et autres OS, merci de faire remonter cette information.

Post sur tous les blogs.