11 avril 2007

CE du 11 avril 2007



A l’issue de la consultation, l’accord global est mis à signature dés aujourd’hui.
La CFTC a émis un avis défavorable concernant la nouvelle organisation de travail de type 4 équipes et a réclamé que soit mis en place au plus vite un groupe de travail pour veiller à la santé de tous les salariés travaillant dans cet horaire (voir recommandations faites par l’expert nommé par le CHSCT).
Précision : pour les personnes travaillant en horaire discontinu, la direction se propose de les reconduire dans ce modèle sans passer par un avenant horaire 3234.
Pour les salariés travaillant en SD , la direction n’a pu amener de réponse, car le nombre de poste étant réduits, le livre 3 non ouvert , et les avenant se terminant au 31/12/07, elle ne peut connaître les vrais besoins.
La CFTC se positionne en tant que signataire uniquement sur l’accord GPEC.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Vous parlez d'un avenant horaire 3234, pourquoi ne faire directement un avenant horaire 4X12 (Dresde) comme cela etait dit au départ ?

Anonyme a dit…

c'est surtout le livre 3 qu'attendent les "membres" de la cfdt, sachant que la majorite on plus de 50 ans et ceux restant ne sont pas en 222....
le 4x12 ,c'est surement une blague qu'ils se racontent entre eux..
cadre/cfdt même combat(pas le leur ,celui de la prod...)

Anonyme a dit…

A Robinson :
Si toi tu y étais en 222, tu y rencontrerais les militants CFDT qui y sont.....

Lamisère a dit…

Bonsoir, alors c'est quoi le programme des réunions à suivre, pour ceux qui comme moi vont devoir partir puisque je ne veux pas faire des factions de 12h, je ne crois pas à l'avenir d'Altis comme on me le propose, j'ai pourtant pas demandé à partir, j'ai toujours été évalué correctement sans marcher sur mes collègues, je me plais dans mon travail, et pourtant je vais devoir partir ... Grace à la "majorité", je vais devoir prendre des risques pour ma famille de perdre un emploi pour en trouver un autre peut-être ... Un grand merci à cette "majorité", j'espère que ma place en 4x12 profitera à un votant majoritaire qui ne se sentait pas concerné par ces horaires ...
Donc après signature, y a t il négociation du livre 3 ? Y a t il un préavis à effectuer ? Quand peut on être diponible pour un autre emploi ?
Merci à l'inter d'avoir tenté le coup jusqu'au bout, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de grève ...
(1 an de PSE, de doutes et de pression, et les résultats d'Altis n'ont même pas baissés, c'est pas un CEO et son personnel, c'est un berger et ses moutons ...)

Anonyme a dit…

je comprend pas avec toutes les greves en france qu on voit a la télé vous avez meme pas été foutu d en crée une.

On est représenté par le syndicat des du MEDEF c est sur...

Anonyme a dit…

a un des militants cfdt.

Tu parles de 222 ou de 5X4 ?

Anonyme a dit…

Réponse de la CFDT à ROBINSON:

Comme TU le prétends tous les militants CFDT ne sont pas en horaire amménagés et n'ont pas tous 50 ans , voici la répartition en fonction des horaires pratiqués :

- 6 sont en 2x2x2 ( dont 3 délégués syndicaux )

- 5 sont en 2x8 ( tous pour des raisons médicales ou sociales)

- 4 en normale ( dont 2 cadres )

- 1 en VSD

Ceci est représentatif de la population d'Altis , sachant que nous sommes représentés dans les 3 collèges .

Anonyme a dit…

a anonyme de 11:42 sur le blog de la CFDT,
tu as des soucis avec l othographe,pas de probleme,je concois,mais reponds sur les blogs ou je laisse les messages.
tu lis l Etincelle? j en suis surpris,ou avec le cafe a la pause.
Car je n ai pas vus de nom de citer dans l etincelle(ps:leurs articles sont en ligne sur leur blog,dis moi si tu en trouves un nominatif)
Pour une fois je rejoindrai l avis de la CFDT,ou etais tu pendant c ette annee de pse? t es tu exprime aupres de tes representants? que t on t il dis? Bon,ne soit pas mauvais perdant,moi meme je ne le suis pas,et pourtant...Enfin si cela peut te rassurer,je suis en 222 moi aussi,et je ne suis pas du tout emballer par les 12h00,maintenant c est comme en 2002,vous avez voulus un vote contestataire,mais il n y a pas de 2eme tour,dommage...reflechissez bien aux presidentielles(d ailleurs a toutes elections).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je m'aperçois que cfdt altis ne sait toujours pas compter, ou alors il reprend la même calculette que pour les pourcentages de la consultation.
Mon pauvre vieux, quand tu dis que les horaires des cfdteux sont représentatifs de la population d'altis, retourne sur les bancs...

Anonyme a dit…

God save Altis
merci à "etre informé" mais avec 66,92% des suffrages l'Association CFDT-CGC devrait tordre le bras à la direction pou ouvrir plus rapidement le livre 3 (signature contre ouverture immédiate ). Heals ca laisse presagé ( que du bonheur pour JPB) lors des negociations futures chez Altis ...
envoie partout

Anonyme a dit…

Les experts en économie sont unanimes pour dire qu'une grande entreprise en france et en Europe qui fonctionne dans la durée, est une entreprise qui investie chaque année dans le développement et la recherche.


Historique :

Hors, on se souvient, qu'il y a maintenant 2 ans que le rapport d'expert désigné par le CE confirmait qu'Infineon n'avait pas vraiment investi dans ALTIS (en autofinancement depuis sa création.)A ce moment là, la direction ne communiquait déjà pas ses intentions sur l'avenir de l'entreprise et TOUS les syndicats étaient UNIS.
Le sujet des horaires en 12h00 n'était pas abordé et n'était pas envisageable pour L'ENSEMBLE des Organisations Syndical.

Dix mois plus tard, on se souvient lors de l'A.G que TOUS les syndicats ont montrés leur unité contre l'horaire 4x12h et POUR une projection dans l'avenir avec un projet viable.
On connaissait déjà un avant goût des conséquences sur la SANTE et la VIE en pratiquant un tel horaire par les témoignages des salariés de Dresde.
Des Altisiens comprenaient que d'autres solutions garantiraient la pérennité du site sur du long terme.

Depuis ce temps là, la CFTC a toujours insisté,qu'il fallait discuter autour d'un projet viable avec un repreneur sérieux et mettre en place un VERITABLE GPEC (gestion prévisionnel des emplois et des compétences) EN AMONT DU PSE.

Ensuite, il y a eu des retards pour engager des négociations car la direction avait toujours cette idéologie à vouloir 4 équipes de 12h00.
Alors que des experts et des Elus voulaient un plan de sauvetage plus positif pour l'avenir.
Et au moment que la CFTC mettait en avant l'urgence d'effectuer un projet.
PAF ! La CFDT ne se positionnait plus avec l'UNITE syndical contre l'idéologie des horaires de 12h00.

Un mois plus tard, la conclusion du CHSCT était défavorable à la mise en place d'un horaire du type 12h00 (il y a déjà des problèmes liés au 2x2x2 et d'ergonomie.)

En même temps, à l'exterieur de notre "cloche" (car je ne parle même pas des pressions de la direction et de son management) un consensus entre 5 O.S confédérés, le MEDEF91, la CGPME91, Le Conseil Général de l'Essonne et le Conseil Régional d'Ile de France s'étaient groupés pour affirmer ensemble qu'il y avait d'autres possibilités que cette impasse.

Et donc, dans le respet des conditions de travail et pour trouver un juste équilibre entre les besoins d'adaptation de l'Entreprise, FO , la CGT et la CFTC ont souhaité rester en accord contre ce projet d'horaire.

Et pour la CFTC, elle est restée et restera toujours fidéle à ses valeurs.
Car je le repette, les factions de 12h00 dans les conditions actuelles sont incompatibles avec la VIE de famille et SOCIAL.

Et si je suis devenu membre CFTC, c'est que je défend cette fidèlité pour respecter la VIE des salariés.
Il y a un dicton de certains patrons qui me semble très VRAI : Une entreprise fonctionne bien si les employés se sentent BIEN.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

La CFDT çà ne lui suffit pas de gagner les élections.
Il continu à mattraquer les autres OS et rien sur le patron !
Ils sont vraiment devenu de grands amis avec le patronat.
Et on appelle çà, un syndicat...
N'attendons rien d'eux, ils roulent pour eux et pour Beisson

Anonyme a dit…

A anonyme de 15:25:
T'as quoi dans les yeux pour raconter des âneries pareilles !!!!

Anonyme a dit…

a CFTD Altis
Donc tu estime que cela est representatif du personnel altis?
pour moi ca en fait 10 en horaires amenages, et 6 en 222..(bie nsur etant des delegues on sait tous que les 222 ils les font a la hachette....
ps: tu ne m'as pas donner les âges de chacuns d'entre vous ? ^^
ps2: on est representez par 16 personnes?(combien en restera t il apres l'ouverture du livre 3?).

Anonyme a dit…

J ai entendu dire qu il y allai avoir une nouvelle ZAC a coté d altis et elle serait au dire des élus dans la continuité d altis.

Donc bonne nouvelle 2000 emploies crée et avec de la chance sans un horaire de merde ( 4x12H ).

Donc bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas des 12H.

Anonyme a dit…

FO (Farce ouvrière) vient de nous gratifier d'une affiche dont ils ont l'exclusivité dans la débilité ou la mauvaise foi: Ils nous présentent les suppressions d'emploi prévues le 4 avril 2006 (323) faisant mine d'ignorer, à moins qu'ils dorment au CE depuis un an, que grâce à la négo de la CFDT sur les horaires 29 emplois directs ont été sauvegardés et que les démissions depuis l'ouverture du L.IV représentent à peu près 70 personnes, chiffres annoncés au dernier CE. Bref, les supressions de postes réelles sont désormais de l'ordre de 223!!! Ah, démagogie et mensonge, quand vous nous tenez!