
A ce jour, cette première réunion, était un rendez vous technique afin de bien saisir la définition de toutes les propositions de départ proposées par la direction.
La CFTC dans un premier temps a réclamé que le temps passé à l’antenne emploi soit pris sur le temps de travail (ou présence).
La CFTC a demandé aussi une garantie sur l’anonymat pour les personnes qui le souhaitent au moment de leur inscription à l’antenne emploi.
Pour la CFTC les mesures présentées aujourd’hui sont très insuffisantes par rapport à ce qu’Infinéon et IBM ont pu mettre en pratique dans leur propre PSE.
Les élus ( CFTC-FO-CGT) ont attiré aussi l’attention de la direction sur la problématique que risque de rencontrer Altis au moment de la signature des avenants au contrat de travail qui seront proposés pour la population directe lors du passage dans le nouvel horaire.
Effectivement n’ayant toujours pas de repreneur déclaré, la direction risque d’être obligée de faire un nouveau PSE si plus de dix personnes refusent d’aller dans le nouvel horaire.
Les élus ont donc proposé que les mesures actuelles soient étendues jusqu’à la venue du repreneur.
La CFTC a émis le souhait de voir disparaître aussi ces différences entre les catégories professionnelle : direct Vs Indirect, Cadres Vs Non-Cadres.
Fort d’argumentation, car Altis compte des « Cadres Maison » qui eux aussi ont connu la « pénibilité » du travail posté. Pour la CFTC il faut tenir compte du parcours professionnel de chacun.
Une recommandation :
Pour les salariés prétendant au départ en dispense d’activité CDA, il est recommandé de prendre contact au plus vite avec la CNAV, afin de récupérer tous les éléments nécessaire afin de retracer sa carrière professionnelle, et pouvoir ainsi se faire connaître au plus tard le 31/05/07 auprès de l’antenne Emplois.