
Le plus important est la pérennité du site et de ses emplois ! Le départ de notre patronne remet les pendules à l’heure, relativise les négociations de l’organisation du travail, sans savoir s’il y a un avenir, avenir qui paraît aujourd’hui très incertain !
Les Horaires : l’Intersyndicale, la CFTC, ne veulent pas des 4X12 ! Il ne faut pas se tromper, ce n’est pas l’Intersyndicale qui demande un changement d’organisation de production, sans projection dans l’avenir, sans projet.
Ceci étant dit : de manière constructive les organisations syndicales ont accepté d’élaborer et négocier une contre-proposition commune aux 4x12. Nous allons entrer dans la phase finale de négociation, qui ABOUTIRA ou NON à un projet horaire porté par l’Intersyndicale. Sur les modalités horaires, les SD’s se sont clairement exprimés, ils demandent le retrait de la nuit du vendredi. La CFTC, qui a rencontré les SD’s, a porté cette demande auprès de l’Intersyndicale qui l’a reprise à son compte et signifiée à la direction. Dans cette configuration l’équipe de nuit reviendrait à des semaines identiques de 5 nuits avec un relèvement de la rémunération.