25 mars 2006

Siemens se désengage définitivement d'Infinéon

Vu dans la presse: SIEMENS a vendu ce qui lui restait de participation dans INFINEON (près de 20%).
- Quel est l'acheteur ?
- Quelle influence sur le groupe INFINEON alors qu'il devrait bientôt se séparer de sa division mémoire?
- Quelle impact pour Altis ?

5 commentaires:

cftcaltis a dit…

Pour la CFTC Altis c'est un évènement de plus qui vient alimenter les spéculations sur l'avenir d'Altis qui vont pourtant déjà bon train. Des questions surgissent et s'ajoutent sur l'avenir du groupe tout d'abord. Quel est le nouvel ou les nouveaux actionnaires du groupe? Quel influence sur la stratégie? Et bien sur quel impact sur Altis?
Ces questions viennent naturellement s'ajouter à celles, sans réponses à ce jour, déjà posées dans le droit d'alerte.

Anonyme a dit…

et oui les actionnaires s'en mettent plein les fouilles et le reste du monde pousse,pousse de la rondelle...
Une question quand meme!!!je vois bien l'interet de la direction de nous tourner en bourrique mais franchement quand on vois le confort dans lequel Nos elus et nos representant syndicaux(et c'est bon pour tous les parties!!cftc,fo,cgt,etc..)evoluent tous les jours....je ne sais plus qui croire,sincerement tous ca me degoute,je crois seulement que chacun tire la couverture de son coté sans jamais se preoccuper des uns et des autres.
La conclusion seras la fermeture d'un site et des drames familaux qui ne resterons que des histoires anonymes...merci a tous!!!

cftcaltis a dit…

Je ne ferai pas de polémique. Je trouve que le terme confort vis à vis des élus et représentants syndicaux, quels qu’ils soient (vous avez oublié chez Altis la CFDT) est déplacé. Mais je comprends cette réaction et je pense que cet avis vient de la méconnaissance de la somme de travail qui est effectué par les responsables syndicaux, souvent en grande partie sur du temps personnel … comme maintenant ou hier soir quand j’écrivais l’article.
Vous pouvez facilement avoir un avis plus étayé en vous penchant de l’intérieur sur la vie d’un syndicat.
Tous ceux qui ont eu besoin des services ou des conseils de la CFTC savent de quoi je parle. JFBoulat

Anonyme a dit…

Je ne c po ou la direction ve nous emmener mais ca ne sen po bon, ce n po le retrai de siemens d'ifineon ki va dans le bon sens ! En tout cas je di merci a la CFTC et a tous les syndicats ! ils sont po parfai mais eux ils se bouge ! tas rien recu a la maison ? ce ki critik ils non ka ce syndiker, militer, se fair elire ou se taire !
super le blog !

Anonyme a dit…

C'est domage, on voit qu'on ne pourra jamais avoir une vraie unité face a un probléme qui touchera tout le monde. réagir ainsi c'est montrer a la direction qu'elle peut poursuivre son projet.
Mais on est en France ou chacun peut s'exprimer librement , mais surtout dans un pays d'individualisme.