16 février 2012

ALTIS : COMPTE RENDU CE DU 14 FEVRIER 2012




56 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a deux poids et deux mesures,la CFDT n'alarme pas la situation (elle fait l'autruche),alors que la CFTC est tres préoccupée.C'est toujours la meme chose ? suspendre le droit d'alerte est une grosse erreur......

Anonyme a dit…

Les 4 qui ont voté pour l'arrêt de la procédure d'alerte sont les élus de la CFDT !!!!
Là encore l'alliance patron CFDT a gagné et les salariés et les salariées ont perdus. La Direction doit se marrer je les entends de chez moi.
Est-il besoin encore de montrer du doigt le syndicat patronal chez Altis et cela depuis 2000?
aucun secrétaire de CE CFDT n'a été indépendant vis à vis de la Direction.

Anonyme a dit…

La CFDT ne fait pas de résumer du dernier C.E mais tout un plaidoyer sur le pourquoi ses élus n'ont pas été au bout du droit d'alerte. Ok j'en prend note mais les Michel,Charles, Audrey, Pascal, Patrick arrêtez de faire les contestataires et admettez votre soumission au système CFDT. C'est à dire exécutez les ordres qui viennent de votre fédération, de l'UL et l'UD et non des salariés.

Anonyme a dit…

qu'est ce qui nous parle de maison mere,altis c'est altis n'importe quoi.................

Anonyme a dit…

Comme d'habitude la CFDT reste dans un mode d'accompagnement. Qu'est-ce que la direction leur apromis ce coup-ci : le retrait des 12hrs MDR.

Mais bon le personnel c'est prononcé lors des élections professionnelles.
Que la déchéance se poursuive

Anonyme a dit…

les representants de la cfdt rendez votre carte vous etes des baltringues

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'anonyme du 17/2/12 07:03. Mais ,tu oublies FO qui a voté contre le droit d'alerte et qui roule eux pour Besson .

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 17/2/12 21:06 :
En guise de n'importe quoi t'es plutôt au top!! Vu que tu dois sortir d'un an d'hibernation on va t'expliquer : Là où tu travailles, ça s'appelle Altis semiconductor, tu suis, et là où y'a Sabeg et surtout le pognon, ça s'appelle Altis international dont Altis sc est la filiale. Voilà, t'as pas trop mal à la tête n’importe quoi?

Anonyme a dit…

Altis sc,Altis international, bla bla bla................j'ai un salaire tous les mois,le reste je n'en fous.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 18.102 16h55,c'est bien tu as bien appris ta lecon ,mais que ce soit dans l'une ou dans l'autre,il n'y a plus d'argent,tout ca est un montage politico industriel,c'est a dire que ce sont 2 coquilles vides.Mais tu vois meme toi qui n'a pas trop l'air d'etre idiot tu tombes dans le piege,il n'y a qu'une personne qui amene beaucoup d'argent c'est dassault cette personne veut déshériter son fils donc il se fout de son argent,quand SARKO sera viré il laissera tout tomber .Il est dans son jeu comme les gamin sont dans leurs play station.Tu verras apres les elections.Corbeil est un site qui coute trop d'argent par rapport a ce qu'il rapporte.

Anonyme a dit…

Arrêtez de vous alarmer!!!
Un droit d'alerte pour quoi faire?
Dire que tout va mal?
C'est pas un scoop!
Et puis vu la conjoncture actuelle je vois pas bien ce qui peut arriver de mieux pour le moment!
Je vous rappelle que vous êtes dans une boîte "politisée" maintenant!!! alors quoi que les syndicats feront, ils se feront manipuler et la direction fera de vous ce qu'ils voudront alors plutôt que d'user le soleil avec des commentaires qui accusent des honnêtes gens qui aissaient de vous aider, faites part de vos sarcasmes à vive voix aux personnes concernées ils auront peut être des choses à vous apprendre!!!

zenattitude a dit…

Un peu de sérénité pour plus de COURAGE ( profitons du chômage partiel pour récupérer de l'énergie perdue lors des factions de 12h00 ;o)

Anonyme a dit…

"nous ne sommes pas en mesure de connaître les futurs clients et donc la charge prévisionnelle de la ligne, ainsi que le niveau de cash nécessaire pour assurer les dépenses de l’entreprise. De plus, les prévisions d’investissement clés pour l’avenir restent très floues".
Quoi???? et avec tout ça on lève le droit d'alerte?????je crois rêver, c'est exactement ce que justifie un droit d'alerte, messieurs les délègues, vous avez de la farine sur le nez!!!!

Anonyme a dit…

Vous levez le droit d'alerte !!!
Vous êtes des baldringues de la direction.
La C__T, que vous a encore promis la direction, des soussous dans la popoche sous la table ou des arrangements d'horaires pour ne pas faire les 12h. Je les connais vos magouille. Bande de pantin. Vous allez vendre le personnel encore une fois de plus pour vos arrangements.

Anonyme a dit…

Vous avez entendu hier a la tété ,ils veulent diminuer les primes de licenciement,alors continuons a ne rien faire,continuons a nous laisser manaipuler et on a gagner le gros lot.Il faut tout bloquer.

Anonyme a dit…

Finalement ne y regardant de plus près la CFDT c'est le système de la pensée unique. Voilà, il y a un chef sur le site qui représente la pensée unique qui vient d'Evry voire de Paris.
Lors des réunions entre-eux du vendredi ils parlent, bavardent, rigolent donnent leurs idées sur la couleur des murs et quand les repeint-on.... mais à la fin le représentant de la pensée unique à toujours raison quitte à ridiculiser en public ceux qui ne sont pas d'accord.
Ce système dure depuis la création d'Altis les Philippe, Frédéric et Michel en ont été.
Cela arrange beaucoup la direction qui n'a qu'à les invités au Mercure pour discuter...

Anonyme a dit…

La caravanne passe et les moutons suivent.Les salariés d'Altis vont se faire tondre.Il est déja trop tard ,le droit d'alerte aurait permis d'avoir plus de visibilité et de permettre d'anticiper.
Si vous avez encore confiance en vos dirigeant qui sont incapable de vous fournir un plan en 2012 alors c'est que vous croyez encore au père Noel et que du lait coule de votre nez.Ils détruisent votre outil de travail et vous restez la sans rien faire.Rebellez vous ou taisez vous à jamais...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'anonyme du 22/2/12 13:02 , ou vous vous taisez pour de bon, ou alors vous vous rebellé !!!
Peu importe ce que font les syndicats , dans de nombreuses boites se sont les salariés qui décident et les syndicats suivent , ils n'ont pas le choix , alors allez un peu de courage,bougez vous , arrètez de bosser et ça va le faire .

Anonyme a dit…

La CFDT est négative sur l'avenir dans leurs paroles et elle vote contre un droit d'alerte ???? Il y a contradiction, non logique, dans cette situation d'urgence ?

Anonyme a dit…

Je vais vous expliquer une chose,les syndicats ne feront rien.Pourquoi ? car ils ne veulent pas que la fermeture du site vienne d'eux.Si ils intentent un recours en justice le patron va dire ,et bien si c'est comme ca je ferme la boite et ca sera eux les responsables.Donc ils ne bougeront que quand l'annonce de la fermeture sera officialisée par la direction.Faites moi confiance ce que je dis est réel.La solution est donc ou vous subissez,ou vous faites un mouvement de révolte important.Bon courage .........Mais rien ne se passera avant les élections......

Anonyme a dit…

Il est ou mon commentaire, alors si la cftc censure aussi !!!

Anonyme a dit…

Et si on parlait du chômage partiel qui est prévu en Juin 2012. La direction va pouvoir récupérer les 7000 euro par tête.

Anonyme a dit…

Aux beaux parleurs de tous ces commentaires, je vous rappelle que lors des élections professionelles, beaucoup d'entre vous étiez aux abonnés absents. Alors au lieu de critiquer les syndicats et en particulier la cfdt,alors que FO, CFE CGC ne font guère mieux. Balayez au pied de vos portes avant de vous permettre de juger des gens qui essaient de faire bouger les choses, même si ce n'est pas comme chacun le souhaiterait, car vous même, n'avez pas fait entendre vos voix au moment opportun.
Soyez raisonnables, la haine ne vous aidera pas à avancer bien au contraire. Et je pense que les syndicats vous accueilleraient bras ouvert au sein de leurs organisations afin que vous puissiez les aider car c'est très difficile de négocier avec des voyous tels que nos patrons et si c'est si avantageux que ça d'être syndiqué alors qu'attendez vous pour nous rejoindre!!!

Et nous alors ? a dit…

Intéressant :

http://www.generation-nt.com/stmicroelectronics-mems-production-mwc-actualite-1546561.html

Et nous alors ?

Anonyme a dit…

nous c'est mort.

Anonyme a dit…

Votre affiche au R2000 pour que les salariés puissent percevoir presque leur salaire intégral pendant le chômage partiel aurait dû être mise dès l'annonce de celui-ci et comment voulez-vous que les salariés trouvent une formation en moins de 3 semaines ?

Anonyme a dit…

la fermeture se prépare,aprés les élections,bonjour la cata.

Anonyme a dit…

regarder dans votre boite aux letrres
pendant l'arret des dix jours si vous voyez une lettre d'altis ne vous inquietez pas c'est une lettre de remerciment d'avoir participer a l'avenir d'altis .

Anonyme a dit…

au faite c'est une blague
quand je vous lis cela donne envie
de v....... restons serin il y a plus cool que nous dans les bureaux ils bronchent pas ils sont mignons
on leurs donnes des vacances gratuite
payer par vous .attender le patron pour l'instant il est gentil ;bientôt ils vous demanderas de payer pour travailler cool.... zen ......

Anonyme a dit…

On nous a carrotté plusieurs centaines d'euros de régul sur la paye de fevrier, et y'a personne que ça inquiete???? Faut croire que y'a que des Crésus chez Altis???

Anonyme a dit…

"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial" (David Rockefeller).

redouard a dit…

Depuis le 14 fevrier Rien sur les blogs syndicaux!!! Est-ce à dire qu'il ne se passe rien chez Altis ???? Et la CGT elle est ou ?

Anonyme a dit…

IL EST TEMPS DE METTRE LE WHY....
Tout faire peter avant les elections.
Faire démissioner le secrétaire actuel du CE qui encore dans un mode d'accopagnement. Et relancer toutes les procédure dont le droit d'alerte et voir aussi un droit de retrait des salarié a la sortie de la periode de chomage car ils ne sont pas sur de travailler dans de bonne conditions ou garder leur emplois...
La fenetre d'action est courte 45 jours. A vous de jouer.

Bon courage

Le toulonais

Anonyme a dit…

Bonjour, les licenciements en gisse d'avertissement pour la majortié silencieuse commence, afin de terroriser tout le monde, les os vont-elles faire quelque chose?

Anonyme a dit…

Pourquoi vous parlez pas des 1,50€ que la direction veut imposer aux sociétés extérieures lors des repas pris au R2000.
Cela fait parti de la vie du site et montre une fois encore comment la direction d'Altis méprise le monde du salariat.

Anonyme a dit…

Nous avons appris qu'un de nos collègues opérateurs a eu une mise à pied de 3 jours parce qu'il aurait refusé de faire de la polyvalence et par la suite, il se serait emporté lors d'un entretien pour expliquer son refus. J'espère que toutes organisations syndicales confondues vous allez l'aider car cela nous concerne tous.

Anonyme a dit…

Ils nous touent à petit feu malgré tous nos efforts !! On est pas des sauvages, ni des robots qui s'adaptent à toutes les variations d'horaires, de postes ! et nos familles, nos enfants doivent euh aussi subirent !? On va OU en lutte sans cesse pour maintenir notre équilibre de vie face à une demande d’hyper adaptabilité ! c'est devenu tellement flou ce business in Altis, c'est surtout tellement FOU pour les salariés, leurs VIES !

Anonyme a dit…

Sarko va perdre les élections et nous notre boulot

Anonyme a dit…

Si ils nous tuent ,qu'attendons nous pour réagir........quand la fin sera là,il sera trop tard l'araignée aura fait sa toile.........et les moucherons seront pris au piege.

Anonyme a dit…

je réagi également , sur ma paie de février j'ai moins que les mois précédent , comment cela se fait il ?
Une rumeur voudrait que les syndicats parlent en ce moment de chomage partiel egalement en juin.
Pourrait on être mis au courant rapidement ???
Merci...

cftcaltis a dit…

Bonjour ,

Pour la CFTC , il n'y a pas de chomage partiel prévu en juin .
BONNE SOIREE

Anonyme a dit…

En juin il n'y aura pas de chomage c'est clair car la boite va annoncer sa fermeture

Anonyme a dit…

Bientot un mois sans article concernant la vie d'Altis....effectivement altis ne repond plus et les syndicats aussi....encephalogramme totalement plat depuis le 14 février.... pas bon signe tout cela

Anonyme a dit…

je pense que l organisation ALTIS en production est du niveau management maternelle je retire des opérateurs compétents pour les déplacer sur des postes ou ils ont tout a revoir, procédure, process etc.....quelle misère de subir ceci nous voyons nous opérateurs que cette entreprise court a la catastrophe en agissant ainsi.Vous allez droit dans le mur la compétence au poste est la seule valeure qui permet encore si cela est possible de faire de la qualité et ainsi d ameliorer les rendements au test final ARRETEZ cette folie de désorganisation totale vous jouez perdant nous nous le savons et nous vous le feront payer au final quand tout sera détruit par votre manque de savoir faire

Anonyme a dit…

Domage.Il y'avait du potentiel.lamentable car cela devient un gachis industriel et social.
Il ne faut surtout pas que ce dossier éclate avant les présidentielles...laissé la responsabilité au prochain qui sera en place.

Au faity Bouyges est toujours accquéreur du terrains ???

Anonyme a dit…

Je pense aussi que cette folie de l'urgence sans organisation de bon sens nous mènera certes à des grosses erreurs.....humaines. Et la bonne méthode de production, elle est où !?

Anonyme a dit…

Qui connait vraiment l'avenir, mais la direction ne fait rien pour démentir le projet de fermeture.

Des salariés abandonnés...

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xpf22l_quand-serge-dassault-parle-d-altis-notre-puits-de-petrole-a-failli-s-arreter_news

Anonyme a dit…

Alors on arrive a début Q2, toujours pas de prévisionnel, de BP ???

Le silence de la direction est lourd d'éloquence ?

Je fais quoi demain ?

Je fais quoi cet été ?

Je dis quoi a ce qui me reste de famille ?

Dois-je encore ésperer ?

Non je suis résigné, la direction a tellement bien manoeuvrer que je serais soulager quand l'annonce de la fermeture arrivera.

Soulager mais je n'oublierais pas ces années de mensonges et de mépris. Et pour cela il faudra bien que quelqu'un paye.

Je ne veux même pas une indemnité ni une poignée de main, mais un vrai procés pour tous les préjudices subit.

Un jugement qui fasse office de jurisprudence afin que tout dirigeant soit condanné lors de la fermeture d'usine au lieu de recevoir un parachute doré.
Une peine d'emprisonnement équivalente au nombre de foyer détruit. Ainsi il ne seront plus des cadors.

Agir vite avant qu'il y'ait un drame.

Anonyme a dit…

arretons de dire des connreies altis est loin d'etre mort,il y en a encore pendant des années

Anonyme a dit…

A anonyme de 22h46

Tu dois faire npartis de ceux qui ont poussé les autres a la porte lors du dernier PSE.

Ton aveuglement est égal a ton carrierisme. Je t'expliquerais comment pointer a pole emploi et puis non tu le mérites même pas.

Anonyme a dit…

A Anonyme de 22h46:

Faire la politique de l'autruche ne nous sauvera pas , sauf que dans cette position tu tends mieux encore les fesses...MDR

Grand Schtroumpf a dit…

On dirait que vous n'avez qu'une envie celle de vous retrouver au chômage, et pas le partiel...

L'appel de la prime de départ sans doute, s'il y en a une...

Et s'il n'y en a pas vous serez toujours aussi content d'avoir perdu votre job ?

C'est assez déroutant...

Le boulot c'est pas le monde des bisounours, mais se plaindre H24 est tellement Français (et fait profondément parti de la culture IBM/Altis apparement)

Anonyme a dit…

Parti en juin 2011. j'attends l'annonce de la fermeture pour les naïfs.La direction joue avec le petit peuple.

Anonyme a dit…

dE GAUCHE OU DE DROITE UNE ENTREPRISE QUI NE RAPPORTE PAS SUFFISAMENT D'ARGENT EST VOUEE A LA FERMETURE.ET QUAND VOUS TAPEZ "ALTIS EST UN PUIT DE PETROLE",VOUS NE VOYEZ MEME PAS SABEG QUE DASSAULT SITE,LA HONTE POUR UN DIRECTEUR D'ENTREPRISE;CA VEUT TOUT DIRE

Anonyme a dit…

à:Anonyme a dit...
Parti en juin 2011. j'attends l'annonce de la fermeture pour les naïfs.La direction joue avec le petit peuple.

17/3/12 11:04

belle mentalité,tu as bien fait de partir vu que tues de la race superieure!!
pauvre type!!!