21 octobre 2011

COMPTE RENDU CE DU 18 OCTOBRE 2011





17 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair de chez clair,les financements des actionnaires ne sont pas ficelés,donc primo le FSI se retire (il ne veut pas que ce pret finisse a la poubelle)l'etat a trop besoin d'argent,SABEG pensait que la crise était derriere lui donc le résultat est la DEPOT DE BILAN...........

Anonyme a dit…

Merci a la CFTC et a FO de nous avoir remonté les infos.Par contre la CFDT vous etes vraiment des baltringues,rendez votre carte.

Anonyme a dit…

En plus il y a deux points concernant la CFDT qui font réfléchir et sourire :
1- sur leur site officiellement on peut mettre des commentaires... qu'ils ne publient jamais.C'est surement ça leur gagnant gagnant. Vive l'idéal démocratique de la CFDT.
2-nous sommes samedi et toujours pas de Compte rendu du C.E sur le site CFDT. Avez-vous pensez à les réveiller à la fin du CE si la réponse est négative pensez-y.
ET pour finir le secretaire du CE il est toujours aussi compréhensif avec la direction a ce que je vois

Anonyme a dit…

Pour rappel OSEO et FSI n'étaient que des prets... Pour obtenir des prets il faut des garanties et elles ne sont pas la ...donc pas de pret, pas d'argent...plus de salaire....

Un vrai droit d'alerte est nécéssaire afin de monter un frai dossier au tribunal de commerce afin de pouvoir sanctionner les vrais responsables qui eux seront placés dans des filiales.

Mais ce scénario etait déjà écrit depuis 1992... nous avons fait le dernier PSE avant de raser les murs qui ira se préocuper aujourd'hui de 900 salariés qui vont perdre leurs emplois...surtout pas la presse ni les pouvoirs publics..Corbeil deviendra une ville dortoir.

Pour finir de vous démoraliser. Les investissements a faire pour sauvegarder les emplois seraient largement supérieurs que de financer une fermeture de site

Anonyme a dit…

Tous les indicateurs sont dans le rouge,on n’a pas de pognon,que du bonheur!

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 21/10/11 15:00

sauf que c'est la CFDT qu'a fait le boulot! les CR c'est bien, l'action c'est mieux !!!!

Anonyme a dit…

a anonyme du 24/10/11 22h05

Le débat n'est plus la !

C'est au mourant de choisir sa mort . soit accompagné par une politique CFDT et souffrir soit mourir dignement et encore conscient.

Moi j'ai choisis de vivre et me suit barré aprés vos 2 mandats consécutifs. et une gestion de CE accompagnatrice comme jamais vu.

Alors soit courageux et honnete suicides toi

Anonyme a dit…

Les faibles perspectives de STMicroelectronics inquiètent les marchés financiers. Après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse de 8 % au troisième trimestre, le fabricant de semi-conducteurs prévient que la demande restera faible d'ici à la fin de l'année.
Le fabricant a indiqué que «les actions initiées le trimestre dernier afin d'atténuer les conditions de marché actuelles [restaient] en vigueur, comme la fermeture temporaire d'usines,le rapatriement d'activités sous-traitées et des mesures de réduction de coûts».
Cirrus serait-il décalé à début avril au lieu de janvier? Si c’est le cas l'impact sur notre tésorerie sera très négatif.

Anonyme a dit…

a anonyme de 24/10/11 de 22:05
si tu fais tout t'a attendu quoi pour imposer un CE Exceptionnel suite aux "inondations".T'es comme les anciens CFDT qui mangeaient dans la main du Patron. Tu sais les Claude, Michael, Alain...

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut recentrer le débat sur la vraie question de notre avenir.
Quel plan de redressement propose la direction au lieu de son éternel BP qui ne parle que de charge.
Qui aujourd'hui peut supporter les dettes ou les charges d'Altis ? Je persiste en disant que ceux qui ont commis ces erreurs doivent partir.
Le comité d'entreprise devrait rencontrer les investisseurs et les actionnaires afin de faire part de cette situation qui n'est due et seulement du a une mauvaise gouvernance.
Les salariés d'Altis ont su eux s'adapter a tous les challenges (sortir de la crise des mémoires etc...).
Pour finir, quand la direction parle de GPEC, elle devrait savoir se l'appliquer a elle même et ainsi reconnaitre que les compétences nécéssaires pour Altis doivent être recruter a l'exterieure.

Anonyme a dit…

reponse à anonyme du 24/10 22h05
la CFDT n'a jamais été complaisante avec la direction et elle toujours joué son rôle de syndicat,le droit d'alerte, le PSE
et la bonne gestion du CE c'est la CFDT puisqu'elle était majoritaire avec 54% des voix.
alors ta vision et version des événements sont fausses ,tu dois faire parti de ces moutons ou lâches qui n'ont pas voulu partir et complétements aigris et blasés qui ont besoin de trouver un bouc émissaire à leur lâcheté et leur passivité.
.

Anonyme a dit…

a anonyme de 25/10/11 de 15:46
Quand tu dis gestion accompagnatrice tu es tres (trop) gentil il etait a la solde de la direction. Rappelle toi .
-Je signe mais le 12h sera jamais mis en place
- les RV avec JPB au Mercure
- les avantages pour les enfants etc.
Ils etaient copains point... mais il faut pas oublier que ce sont les salaries qui avaient vote pour eux...

Anonyme a dit…

GPEC = licencier les gros salaires a moindre cout.........Ils seront en plus crédible vis a vis de l'etat car ils proposeront de belles mesures de départ ( formation diplomante et convention collective majorée.)BRAVO.......

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 26/10/11 18:14

tu fais allusion (finement) à des salariés qui sont restés des annèes sans augmentation ni promotion à cause de leur engagement syndical réel et non pas à la CFTC-SNA. Honte à toi qui n'a probablement jamais rien fait à part cracher sur les vrais militants!

Anonyme a dit…

A anonyme de 27/10/11 22:01
Je fais pas allusion a des gens qui sont restes etc. Je dis clairement que vous négociez pour vous !!!!
Lors du 2x2x2, 99% des élus CFDT étaient en 2x8 et certains étaient tout le temps en normal malgré un horaire nominal 2x2x2.
Sans parler de ceux CFDT (mais pas élus) qui ne venaient jamais bosser et qui étaient payer (Je parle pas des détachés)parce que papa avait un poste "reluisant".

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 30/10/11 08:59

frustré ou jaloux ? dans les 2 cas ça se soigne mon petit (tout petit)!

Anonyme a dit…

a anonyme de 1/11/11 23:57
Je vois que tu nies pas.
Bien tu progresses, mon grand, en acceptant enfin la vérité .... et sache que je suis pas jaloux de personnes égoïstes à ce point.
Heureusement que tu t'es barré ainsi le syndicalisme sur le site est pbeaucoup plus honnête et vertueux des mots qui te sont totalement indifférent.