22 septembre 2011

COMPTE RENDU CE DU 20 SEPTEMBRE 2011


 


37 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca ronronne au fond de la classe!!! et la grève bordel...

Anonyme a dit…

Il y en a marre de se faire trimballer de secteurs en secteurs pour 46 euros de rallonge en 4 ans. On a constamment des reproches, on court partout et avec des horaires de merde. Qu’il ferme la tôle et qu’il nous foute la paix.

Anonyme a dit…

Cirrus retardé à début décembre, mécontentement toujours très élevé des clients, pas de visibilité pour Q1 2012. PSE en préparation? Ca va être dure les altisiens en 2012!

Anonyme a dit…

En 2012, plus dure sera la chute...Voila pourquoi il faut ANTICIPER, porter le 1er coup au travers d'un mouvement fort pour revendiquer et savoir ce qui couve en coulisse

Anonyme a dit…

Une direction qui fait de la rétention d'information concernant son bilan financier vis a vis des syndicats,est en entrave..........Il y a délit.....Maintenant il faut faire le nécessaire pour que celle ci crache le morceau.Cela n'a rien a voir avec la confidentialité de l'entreprise.

Anonyme a dit…

Alors les elus du CE vous faites quoi contre ce délit d'entrave à peine camoufler ?
Ne rien dire c'est prouver une fois de plus (une de trop) que soit que le CE n'en a pas, soit que certains élus sont (trop) proche de la direction et qu'il y a un conflits d'intêret personnel...

Anonyme a dit…

plan social 2010 encore 2 ans à tenir pour ibm et infineon ensuite viva la liberté..........et alors les mouchoirs.

Anonyme a dit…

-2 et ils sont déjà libre
arrête de fumer ,franchement !

Anonyme a dit…

Messieurs les élus, si la zone distribution est reprise par ALTIS. ALTIS doit reprendre les salariés GEODIS qui y travaille ... selon le Code du Travail !!!
Alors un passage chez l'inspection du travail vous fera du bien a moins que comme le dit anonyme du 24/9/2011 17:22 "soit que certains élus sont (trop) proche de la direction et qu'il y a un conflits d'intêret personnel..."

Anonyme a dit…

Il n'y a plus de direction ALTIS,celle ci fait ce que la commune lui dit de faire (Dassault),il faut absolument que tous les travaux en cours a CORBEIL prennet fin car c'est altis qui subventionne.Donc ils s'arrangent pour qu'il y est un peu de travail.Ensuite nous seront jetés comme des malpropres.Le probleme est que les syndicats sont tous naifs voir betes.Que font ils en ce moment rien de rien il n'y en aurait pas ce serait la meme chose.GEODIS va sauter,TOPAN va sauter et ALTIS va lui aussi sauter.Ouvrez les yeux Merde et il ne faut pas faire l'autruche car quand vous sentirez quelque chose dans votre intestin grele,le mal sera fait.

Anonyme a dit…

je dis peut être une bêtise mais reprise veut peut peut pas dis rachat!
mais contrat de sous traitance ,si il se termine et que altis reprends ses biles tout est net
encore un qui crie au loups pour rien
t as vraiment lu le code du travail...

Anonyme a dit…

Citer des noms ou des OS, plutôt que dire les élus. Il faut avoir le courage de ses opinions et aller jusqu'au bout.
La CFTC cite bien le nom des intervenants en CE.

Anonyme a dit…

c'EST TOUS LES SYNDICATS,vous devez demander des chiffres ce n'est pas compliqué.Si ils refusent,TRIBUNAL....

Anonyme a dit…

A anonyme de 26/9/11 06:33
Vers 2002 quand Geodis a racheté différentes activités ( celle qu'Altis va reprendre en faisait parti)à Altis les 40 salariés Altisiens ont été "livré avec"....ça s'appelle une externalisation.
Maintenant marche arrière le service est réintégré chez Altis donc les salariés doivent suivre !!!
MEME CAUSE, MEME EFFETS !!!
J'espère juste que tu n'es pas un élu sinon bonjour le niveau... et la direction doit se marrer !!!!
PS : appelle l'Inspection du Travail et tu verras et pour en finir comme le dit anonyme du 24/9/2011 17:22 "soit que certains élus sont (trop) proche de la direction et qu'il y a un conflits d'intêret personnel..."

Anonyme a dit…

Bien que, en France, la loi autorise le transfert du personnel dans le cas d'une externalisation des activités, conformément à l'article L. 122-12 du Code du Travail qui impose au nouveau prestataire la reprise des contrats de travail, l'entreprise ne doit l'entreprendre qu'avec prudence. Ainsi, le transfert de services ou d'activités avec leurs salariés n'est admis juridiquement que si ces activités sont des entités économiques autonomes, c'est-à-dire « un ensemble organisé de personnes et d'éléments corporels ou incorporels permettant l'exercice d'une activité économique poursuivant un objectif propre »

Anonyme a dit…

A anonyme de 26/9/11 06:33
L'article de la CFTC et de la CFDT parle de reprise d'activité et voila ce que tu peux trouver sur le net

A – Au niveau individuel
1) Transfert des contrats
Les personnes concernées :

Les contrats de travail suivent le repreneur dans leur totalité, que ce soit des contrats à durée indéterminée, des contrats à durée déterminée, des contrats d’apprentissage et tous les contrats suspendus.
http://www.tripalium.com/gazette/Gazette2003htm/externalisation1.htm#IIA

Anonyme a dit…

ok excuse mais la c est plus compréhensible que ta première explication , merci de ce point de vu construit (et du lien)

Anonyme a dit…

Messieurs les élus pouvez-vous négocier des jours de repos supplémentaires. Le 4*12 est insupportable et a part les arrêts maladie on a pas d’autres solution.

Anonyme a dit…

Altis est en train de connaitre sa plus grande crise et vous dites rien...
Inondation suite à une canalisation qui saute, plus de lumière depuis le 29/09 à 23 h, des risques dangereux vu les produits toxiques, des pompiers qui se déplacent avec les masques a gaz et vous dites rien...

Anonyme a dit…

il se passe quoi sur mon ex-site impossible d'y telephoner quand je fais le 0160885151 ou me repond en résume que la ligne est HS....JPB il a pas payé la facture ou la rumeur qui parle d'inondation est fondée.
Les élus des news

Anonyme a dit…

Le bateau prend l'eau......................

Anonyme a dit…

La faute à pas de chance,un prétexte idéal pour annoncer une fermeture du site?Restons unis pour négocier nos primes de licenciement

Anonyme a dit…

Le nouvel Altis de la doublette Zabeg-Beisson n'est qu'une petite coquille dans un déluge d'eau e tencore c'est juste une canalisation qui casse.
Imaginons un instant une crue....
Vraiment JPB il est pas à la hauteur des enjeux.
JPB soit lucide laisse ta place et va supporter le PSG.
c'est un conseil d'ami.

Anonyme a dit…

C'est quoi cette histoire, il parait qu'il y a une usine qu'altis fait construire en malaisie.
Il faudrait voir cela de plus prêt.

Anonyme a dit…

Salut les altisiens
Apres avoir quitte la boite je me rend compte que ce nouvel altis est une entreprise remplis de CDD et de stagiaires qui cherche a enrichir la direction.
Cette boite essai en permanence à caser des gens dans des missions nouvelles et recrutent des directeurs avec des bons salaires...mais pas pour la production.
Ensuite quand il s\'agit de faire évoluer les personnes ils sont aux abonnés absent, et ont des pratiques douteuses pour virer les gens (et puis ensuite ils se vantent d etre une boite avec une haute technologie.Apres avoir passes 31 ans dans cette boite si vous le pouvez cassez vous
Et surtout, je suis sur que vous trouverez mieux ailleurs, n'hesitez pas à vous tirer et penser à vous même avant tout!!!
Car normalement dans toutes les entreprises la formation est le moteur de la reussite.car pour que une entreprise se porte bien ils faut que les salaries sentent que leurs dirigeant misent sur eux et que tous les salaries heureux s engagent davantage dans leur travail.
Mais vous ont vous engagent a travaillez en horaire 4 X 12 .Merci messieurs Comment se fait ils que vos chefs managers 1 2 ou 3 lignes n ont ils pas interets a considerer la sante comme un enjeu essentiel dans l entreprise.
J espere a tres bientot pour une grosse greve.
le Grand Marabout

Anonyme a dit…

Le Grand Marabout j'espere que tu seras pas malade cette fois-ci lors des futures greves.
Un ancien syndicaliste avec qui t'as bossé et qui a quitté Altis.
PS je suis content de voir que ça roule pour toi

Anonyme a dit…

Il est un peu tard pour partir de l'entreprise ?Maintenant,que va t'il se passer ?l'info est que la crise est la,que les salaires sont trop elevés,donc comme dans l'entreprise du poitou,ils vont baisser les salaires pour la sauve garde de l'entreprise.Sinon depot de bilan.............Hé oui ca va se faire comme ca malheureusement.Mais on aura toujours du boulot...........

Anonyme a dit…

Salut les altisiens et les EX

Ne vous inquietez pas je serai present car j ai quelques bons coup de poings a distribuer a des cons qui m ont fait ..... pendant pres de 10 ans.J ai la toile de tente, les coupes boulons,et des tonnes de cafe avec ce que vous voulez en pousse-cafe....
Que fais le medecin du travail .
N a il pas compris qu il faut considerer la sante comme un enjeu essentiel dans l entreprise.
Et ces patron qui ne sachent meme pas communiquer en interne.Quel image qu ils generent Ils ne se posent pas la question d etre connu,reconnu et legitime aupres de leurs collaborateurs....
Ouvrez vos yeux on le voit aujour hui si seulement les paroles pouvaient tous regler il y aurait au monde que des ambassadeurs.Alors que tous les pays du monde ne cessent d augmenter leurs budget pour l armee.
C est tout pour aujourdhui

Le grand marabout

Anonyme a dit…

salut les altisiens
Je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure mais j ai trouve un article sur le net qui je pense va vous interresser.A lire absolument et sans moderation


En ce moment la crise sévit dans bon nombre d’entreprises.

Qu’en est il de votre entreprise ?
Comment savoir si votre entreprise va licencier prochainement ?


Bien souvent les employés sont les derniers a savoir que l’entreprise va mal et sont surpris quand les choses tournent mal.

Pour ne pas être pris au dépourvu, je vous conseille quelques sources d’informations :
Les rapports financiers.

Les entreprises cotées en bourses emettent de nombreux rapports, si vous avez un doute sur la santé de votre boite, cela peut être une bonne idée de commencer a les lire…ils sont souvent disponibles sur Internet.
Votre Chef :

Regardez votre chef. C’est un bon baromètre. Pendant les crises, les chefs ont souvent l’interdiction de parler. Mais si vous voyez qu’il a mauvaise mine, qu’il change de comportement, annule des reunions, semble excessivement préoccupé ou excessivement détaché…alerte !
La vie de l’entreprise et notamment les RH :

Le département du personnel travaille il tard la nuit ? A t’on arrêté d’embaucher des intérimaires ces derniers temps ? A-t-on arrêté d’augmenter les salaires ces dernières années ? De distribuer les primes habituelles ? A t’on proposé des plans de pré retraite dernièrement ?
L’extérieur :

La concurrence essaie de débaucher davantage dans votre entreprise ? Vos client ont entendu des bruits de couloirs ? Vos fournissent s’inquiètent de l’allongement des délais de paiement ? La aussi, c’est le signe que quelquechose va mal.

Sans virer a la paranoïa au premier signe négatif, être observateur et repérer les changements qui s’opèrent peut vous permettre de vous préparer.

Car quand les licenciements commencent ce sont parfois 10, 20, ou même 100 profils similaires qui se retrouvent sur le marché de l’emploi…

Pas évident de trouver du travail dans ces conditions !
Au lieu d’attendre de voir ce qui se passe, commencez a chercher du travail avec une longueur d’avance !
le grand marabout

Anonyme a dit…

Eh le grand mara de mes 2 tu nous lâches un peu... tes sentences à 2 balles on en a rien à cirer!!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que le 12h15 engendre de très gros problème physique et mentaux mais les signataires ont mis les bouts eux qui nous disait pendant les grèves on a ( ou plutôt j'ai il se reconnaîtra) mais vous le ferez jamais...lui vraiment c'était un drôle de baratineur et son gentil toutou sans cheveu qui le suivait partout sans aboyé...

Anonyme a dit…

le grand marabout c'est un sacré guignol qui ne sait même pas écrire sans faire de fautes.
Un grand donneur de leçons qui n'a rien compris aux films.
De toute façon ce projet n'était pas sûr depuis le début puisque c'est un montage politico-financier et non pas un montage économique-industriel donc c'est pour celà que c'est voué à l'échec à courte échéance et cela hélas ne perdure pas.
D'ailleurs la majorité des syndicats et surtout le majoritaire avait annoncé la couleur dés le départ et l'expertise syndex l'avait comfirmée.

Anonyme a dit…

Combien va couter cette coupure ? c'est quand meme bizarre en 50 ans jamais de probleme,et la en 2 ans que des problemes.Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond..

Anonyme a dit…

pas de nouvelle mauvaise nouvelle

Anonyme a dit…

PROCHAIN C.E GESTION DES COMPETENCES ET GPEC

Anonyme a dit…

Nos patrons sont des champions »
Bravo !!!
Deux alertes de l’éminence d’une coupure d’eau préconisant l’arrêt temporaire de la production !!!
Et rien aucune réaction…
Le résultat, une semaine ++ pour redémarrer, de nombreux lots à la benne …
Quand un operateur plante un lot c’est toute une histoire, alors je n’ose imaginer la sanction pour cette boulette monumentale mettant en péril la boite !!!

Anonyme a dit…

Depuis le début on dit que cette boite est menée par des baltringues on en a une nouvelle fois la preuve,avant les patrons prenaient des risques mais avec une couverture.He bein la ils se retouvent le cul a l'air........C'est écoeurant,on se dépouillent la gueule a faire avancer la ligne et eux la flingue en une journée,dans l'absolue on dirait que c'est voulu...................