20 mai 2011

COMPTE RENDU CE DU 17 MAI 2011


 

LA CFTC regrette pour la communication vers l’ensemble des salariés que  pour des raisons de confidentialité la direction refuse l’affichage (R2000) et la diffusion sur le BLOG, des chiffres (prévisions du PIC, chiffre d’affaires etc. …), projet (point cirrus dans les détails) ainsi que la diffusion des noms correspondants à l’organisation du nouvel ALTIS.

Pour avoir de plus amples informations, allez voir vos managers.

Mr Beisson s’est présenté au CE. Il a souhaité une collaboration étroite avec les nouveaux élus du comité d’entreprise pour l’avenir d’Altis. Il nous a confirmé l’acquisition d’un centre de design en Malaisie dans les semaines à venir comme dit lors de la convention. Le centre de R§D continue son plan de marche.


  1. APPROBATIONS DES PVS DU 27/10/2010, 16/11/2010, 15/03/2011 et 04/05/2011 :

Les 4 PVs ont été approuvés à l’unanimité par les huit votants

  1. P.I.C. (PLAN INDUSTRIEL ET COMMERCIAL) :

Celui-ci est conforme aux prévisions, baisse minime pour juillet puis une reprise des lancements en août. Les dépenses opérationnelles sont actuellement supérieures, surtout visibles au FTI (dépenses d’énergie), Mtce, supply chain (impact principal: l'achat des trs vierges).

Un chef des ventes est arrivé à Altis, il construit son équipe. Cette dernière sera composée de 3 à 4 commerciaux dans un premier temps et par la suite de 10 à 15 membres en comptant des technico-commerciaux. Altis doit avoir un point d’entrée sur les marchés des Etats Unis et en Asie.


  1. POINT SUR LE PROJET CIRRUS

Presentation orale de Mr Frederic Breugnot :

L’installation des équipements spécifiques au projet a été finalisée et les premières tranches ont pu être processées. Altis est donc autonome au niveau de la fabrication sur Cirrus. L’avancement du projet suit son cours avec quelques difficultés en cours de résolution. De nouveaux équipements sont prévus pour la montée en charge en fin Q3.


  1. RAPPORTS D’ACTIVITES 2010 DU MEDECIN DU TRAVAIL ET DE L’ASSISTANTE SOCIALE

LA CFTC remercie le Dr Trout (l’ensemble du service médicale) et Mme Martin-Santoli pour leurs présentations et leur excellent travail durant cette difficile année 2010 (PSE, etc…).

  1. COMPTE-RENDU DE GESTION DE L’ANCIEN CE

Pas de problème concernant les comptes du CE.


  1. ELECTIONS DES MEMBRES DE LA COMMISSION ECONOMIQUE

Président => Mr Udron (CFDT)
Président adjoint => Mr Sion (CFTC)
Membres => Mr Contesse en tant que secrétaire du CE (CFDT)
Mr Crueize (CFDT)
Mr Baeyert (CFE-CGC)
Mr Lavigne (FO)
Mr Bourgeois (CFTC)
Mr Judith (CFTC)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est inconcevable qu'il y ai rétention d'information,ce n'est pas pour la confidentialité,mais pour faire leur coup en douce,si ca vient a etre découvert a l'exterieure,beaucoup de personnes vont remettre en cause le plan social,le FSI va retirer ses billes et la catastrophe,c'est vraiment du banditisme a l'etat pur.Mais bon comme dirait l'autre on a toujours du boulot donc on ferme nos bouches jusqu'a la fin C'EST TRISTE

Anonyme a dit…

Développement de Cirrus laborieux, baisse de charge,financement pas tout a fait finalisé.C’est bancal tout ça

Anonyme a dit…

Quelle catastrophe,je lis le blog cfdt,il y presque une faute par mot,et bien nous sommes vraiment mal embarqués avec ces syndicats.Donc ca + ca + ca si ALTIS ne va pas dans le mur,ca sera un miracle.

Anonyme a dit…

ces syndicats ,comme tu dis font ca bénévolement sur leur libre (blog)

pour la critique A du 22/05/11,tu l a facile mais propose tes service comme correcteur ,bon faudrait pas que ca te fatigue...

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de circonstances atténuantes,ca a beau etre sur votre temps libre,le syndicalisme c'est du serieux et il faut etre credible,dans beaucoup de domaines.Ce n'est pas donné a tout le monde.

Anonyme a dit…

La CFDT elle l'a prouvée sa crédibilité pendant 10 ans et c'est pas 2 fautes de frappe qui changeront quoique ce soit au fait que c'est le 1er syndicat du site depuis un paquet d'années (IBM et Altis)et ça va continuer avec ou sans faute!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Crédible...

Tu parle comme si c était des hommes politique !

C est pas un métier. Y a pas d école pour ca

Anonyme a dit…

tu parle,mais un s ca ne mange pas de pain,le probleme qu'il y a c'est que l'orthographe se rapproche du parlé,si t'es nul en ortho,t'es nul en parlé.Donc t'es pas crédible et dans notre situation,il va falloir etre intelligent car ils vont tout faire pour nous bloquer.Quand je vois qu'ils ne s'occupent pas de la CHSCT,ils sont hors la loi,c'est une obligation.De graves problemes de santé concernant le personnel les incrimineraient,un bon syndicat n'en resterait pas la.Donc voila une preuve que les syndiqués sont des baltringues.Je ne me syndique pas car ca demande trop de temps dons je ne ferai pas bien mon travail.Sans rancune

Anonyme a dit…

oui sans rancune

mais la force d un syndicats , ces les personnes qui sont derrière

rapport de force ...

sinon c est de la rigolade, dans les négociations

enfin ca fera comme d habitude, tant vous confondrez homme politique et représentant du personnel.

sinon et j arrête la
j ai connus des personnes qui était bien au dessus du commun des mortel (intelligence et qui savez vraiment bien parle )mais qui écrivez vraiment mal...

Anonyme a dit…

Et on en est ou a propos du Cirrus,a par que ce gros nuage va bientot se diriger vers une autre destination.............

Anonyme a dit…

"mais la force d un syndicats , ces les personnes qui sont derrière"
Le problème si je ne m'abuse c'est que le personnel étaient derrière les syndicats a la dernière grève. Qu'en est il ressorti ? Un vote "truqué", aucuns changements. Ha si, l'ensemble des représentants syndicaux se sont barrés.C'est bizarre , a chaque plan social, les responsables s'en vont, a se demandé pour qui/quoi ils ont négociés.

Anonyme a dit…

la derniere greve

c était quand ?

j ai l impression de voir un enfant gate

la , y a pas d ancien que des nouveaux

et tu leur laisse aucune chance

gg pas étonnant qu on avance jamais avec une mentalité pareil

Anonyme a dit…

C'est bizarre on entend parler de greve dans les prochaines semaines.............

Anonyme a dit…

une entreprise de copains... un manager des achats virée car pas de la bande du nouveau directeur des achats (vous savez celui avec le stylo Montblanc), alors qu'elle était hyper compétente. elle est remplacée par un jeunot aux dents lonques qu'a déjà commencé par faire des conneries !

Anonyme a dit…

Maintenant qka la cfdt y a que des nouveaux ils vont denoncer le 12 heures....j'espere..euh je reve je voulais ecrire

Anonyme a dit…

je reponds a FO sur votre blog car pas possible d'y répondre sur le leur.
J'apprécie l'attitude de FO d'être contre la prise d'otage du personnel non par un syndicat (la CGT) mais par se représentante qui est détachée et qui soit dit en passant ne représente qu'elle-même.
Combien de salariés en ligne de production la connaissent ? au grand maximum 2....
Petite rectification concernant toujours l'article de FO le détaché CFDT c'était présenté au DP (en bas de liste) lors des elections 2007(ou 2006 j'ai la mémoire qui flanche) me semble t-il.

Anonyme a dit…

Vive la CGT,continuer

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 1/6/11 18:18
Ben non tu rêves pas, la CFDT (anciens ou nouveaux) a accepté le 12 heures de la direction pour éviter que l'usine ferme.Ca a marché, c'est pas le moment de tout foutre par terre! (je suis pas à la CFDT, mais j'ai un cerveau....)
Il me semble aussi que si tu voulait pas les faire, depuis 2007 t'as eu le temps de partir,et en plus avec un paquet de pognon, alors arrete de demander aux autres de prendre TES responsabilités.

Anonyme a dit…

Avec ou sans 12 heures l'usine va fermer quand vous allez les faire vous allez tomber comme des mouches.Vous n'avez pas conscience de la pénibilité de cet horaire mais vous allez le savoir c'est invivable.Bon courage a tous

Anonyme a dit…

pas mieux , ca fait plaisir

Anonyme a dit…

Mais l'usine est hélas condamné...
P'tit détail c'est pas du 12h mais du 12h15...
Enfin moi j'ai mon horaire aménagé (b'cause problème de santé) mais bon courage à ceux qui feront cet horaire merdique.

Anonyme a dit…

il en est ou le CHSCT...

Anonyme a dit…

Il sont ou les employées...