04 mars 2010

L'avenir des fabricants de semiconducteurs sur le territoire français s'assombrit

Article des ECHOS (jeudi 4 Mars)

http://www.lesechos.fr/info/hightec/020395667360-l-avenir-des-fabricants-de-semiconducteurs-sur-le-territoire-francais-s-assombrit.htm

27 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi mettre un commentaire il y a rien !!!!! a dire les ouviers sont seuls et vraiment pas
aide.S'exprimé par mail c'est tous les droits qu'on n'a ,j'ai un écoeurement total!!!! ou est la dinitée humaine de laisser les gens seul a leurs destins pendant que les autres sens mette pleins les poches qu'elle honte

Anonyme a dit…

Excellent article. Bonne description de la mécanique de délocalisation qui ne tient pas qu'aux salaires, loin de là. Ce que le rédacteur ne dit pas, c'est que l'europe se voit saignée massivement de ses emplois et durablement. En outre, avec les usines partent aussi les recettes des états. La question est : cette situation conduira t elle à la faillites des états d'europe de l'ouest et/ou à l'essor de mouvements politiques radicaux?
il faut souhaiter que non.

maipoukoi a dit…

Une qestion me taraude, messieurs sur vos blogs vous présentez réguliérement des articles démontrant la mauvaise santé du semi conducteurs.Cela stress et inquiéte le personnels. Mais pourquoi ? Que proposez vbous donc derriére cela ? Lorsque l'on dénonce une situation difficile on se doit de proposer des solutions ? A part vos pseudo ce inutile ,que faite vous de plus ?
Aucune AG, Gréve (rire...), mobilisation...

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris il devrait y avoir un CE cette semaine,n'est-ce pas Mr Beisson????

Anonyme a dit…

NOUS SOMMES SAUVES:

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/03/06/01006-20100306ARTMAG00051--yazid-sabeg-la-diversite-des-investisseurs-.php

Anonyme a dit…

Messieurs les investisseurs ATTENTION ATTENTION
on ne vous dit pas tout !!!

votre ange gardien.

Anonyme a dit…

pourquoi Altis n'attire pas d'invrstisseurs serieux? surement le resultat d'une strategie d'ibm et infineon ou il faut investir le minimum pour faire le maximum de profits. on se trouve donc aujourd'hui avec une ligne de haute technologie mais avec des equipements de plus de dis ans d'age,qui sont de plud en plus en panne.Cela ne passe pas inapercu aux yeux d'eventuels investisseurs (serieux),meme a Mr Dassault et de son groupe.
Maintenant nos parents notre directeur le maire de Corbeil repartent en croisade avec un autre seigneur pour trouver une multitude de petits investisseurs(des pigeons)pour sauver leurs images et leurs faces mais certainement pas la notre.

Anonyme a dit…

A MAIPOUKOI :
si la grève pouvait sauver une industrie, ça se saurait.(rire...)

Anonyme a dit…

Ah bon parce que les 12 heures, tu appelles cela sauvé toi et bien bon courage.

Anonyme a dit…

le temps utilisé est le présent!!!!!!!!!!Yazid Sabeg, le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, est le nouveau président du conseil de surveillance d'Altis, l'entreprise de puces électroniques basée à Corbeil-Essonnes, que le maire Jean-Pierre Bechter tente de sauver grâce à un investissement de 150millions d'euros. Sabeg, déjà PDG de Compagnie et Systèmes, qui œuvre dans les télécoms, devra coordonner les différents investisseurs.

et voila la presse nous dit c est fait il est le président du conseil de surveillance etc......

Anonyme a dit…

Après les russes qui se suivent depuis 2007 et ne se ressemblent pas, l'homme d'affaires qui inspire autant confiance aux gens qu'un épouvantail à des moineaux, les politiques qui n'ont qu'une parole à chaque élection... il nous reste encore à explorer la piste des cartels colombiens... ça ferait ton sur ton.
Au fait, Mister B nous avait promis un C.E. tous les quinze jours... c'en est où? Des esprits chagrin croiraient à une énième parole en l'air.

PS: un grand merci au Parisien pour ses infos pourries et répétées depuis des mois. Continuez comme ça, courroie de transmission, ça vous va bien.

Anonyme a dit…

je demande à nos élus si par hasard il y a reprise de ne pas rejouer la signature sur les horaires 12 heures je vous le demande a genoux pas d acceptation sur cet horaire ce n est pas digne. Que quelques personnes élus décident de nous faire subir ceci. Il n est plus nécessaire aujourd hui de faire ce nouvel horaire les lancements ridicules prévu dans notre futur proche n est plus en rapport avec le moment ou ceci avait été négocié MERCI CFTC CFTD CGC FO SVP pad de cet horaire il en va de la vie des ouvriers pensez enfin a nous on vous a élus ALORS MERCI ENCORE!!!!!!

Anonyme a dit…

4 offre(s) d'emploi publiée(s) pour la société

Expert Design Model H/F Corbeil Essonnes 09/03/2010

Designer Analogue H/F Corbeil Essonnes 09/03/2010

ACHETEUR H/F Corbeil Essonnes 09/03/2010

Lead Process Intégrateur Semiconducteurs H/F Corbeil Essonnes 09/03/2010

Anonyme a dit…

à l'ano du 10/03 11h41 s'il y a un projet l'horaire en fait parti le BP est basé avec cet horaire sinon économiquement le projet n'est pas viable;de toute façon on n'a pas le choix et si tu ne veux absolument ne pas faire cet horaire tu peux partir;mais notre souci actuel ce n'est pas l'horaire mais c'est savoir s'il y a vraiment un projet car sinon c'est la fermeture et la l'horaire tout le monde s'en fout.

Anonyme a dit…

Actuellement la DRH convoque les gens de 57 ans et propose ce que la direction voulait depuis le début des négociations , c'est a dire les gens vont au chômage ( 56% du salaire) et Altis paie la différence .
Voila ce que la direction propose a des gens après plus de 30 ans d'ancienneté . Partir au chômage et c'est la société qui paiera pour Altis .
Cela fera moins de personne pour un PSE ( si PSE il y a ) . Si la direction fait cette proposition , c'est sûrement quelle y gagne.

Anonyme a dit…

Le mur est proche les enfants ,c'est inévitable,peut etre qu'un de ces quatre la direction va nous demander de devenir actionnaires donc il va falloir que l'on banque si on veut rester.C'est vraiment incroyable,les regionales vont faire comme les municipales c'est a dire rien et fin MAI approche a grands pas. Les jeux sont faits c'est CERTAIN.Bon courage a nous le tsunami arrive.

Anonyme a dit…

Sommes nous en train de nous préparer à une fermeture, avec les différents articles proposés depuis quelques temps?

A bon entendeur, salut.

Anonyme a dit…

A l'ano du 11/03 a 9h04
c'est exact mais pour être plus précis , ce n'est pas partir au chômage que propose la direction , mais un licenciement pour faute grave.

Anonyme a dit…

info ou intox:

un élu de chez moi qui travaille actuellement à la mairie de corbeil
m a chuchoté que:
mr Dassault ne trouve plus d investisseur et que mr Sabeg a reculé son offre...

Anonyme a dit…

ca pue mais ca pue vraiment les gars.
plus que 2 mois à vivre...
j ai des infos personnels tres concret concernant altis.
il est grand temps de négocier pour la fermeture proche.
ne prenez pas ca à la légère , c est tres réaliste comme scoup...
un ingénieur de gestion d entreprise du centre d orsay m a fait comprendre que personnes ne viendra investir chez nous...
ce sont que des barratins que la bande de gaza ne trouve pas d investisseurs mais rien du tout, niet , niet...ni russe ni sabeg ni dassaut ne sont pret à investir...

Anonyme a dit…

Celui qui répond a tout le monde en les appelant "ano" doit être vachement intelligent car il comprend tout, voit tout...mais il a un vocabulaire très restreint.

Anonyme a dit…

juste pour info,il y a mon collegue qui vient de se faire licencier pour faute grave donc sans indemnités nada de chez nada et le comble du comble quelques jours apres une personne de RH lui téléphone pour lui annoncé que vu qu il avait deja posé une quinzaine de congés entre janvier et février donc il leur devait 1000€ ben moi j trouve sa honteux d etre sans pitié à ce point là où va t on??????

Anonyme a dit…

C'est mort de chez mort,si il ferme la boite ils méritent d'etre punis et il le seront,il va falloir s'allier les gars,nous ne seront plus des moutons.

Anonyme a dit…

mars, avril, mai.
voila trois salaires officiel, concret, pour le reste ce sont des promesses, donc, à quel point faisont nous confiance à tout les acteurs qui gravitent dans ce scénario?
Politiques, Ceo , syndicats, qui est encore assez naïf pour en redemander?
Et dernière info, il y a un challenge de 48 000 wafers à sortir.

zenattitude a dit…

« C’est un autre avenir qu’il faut qu’on réinvente
Sans idole ou modèle pas à pas humblement
Sans vérité tracée sans lendemains qui chantent
Un bonheur inventé définitivement
Un avenir naissant d’un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts et grands sur le réel
Un avenir conduit par notre vigilance
Envers tous les pouvoirs de la terre et du ciel

Au nom de l’idéal qui nous faisait combattre
Et qui nous pousse encore à nous battre aujourd’hui »

J.Ferrat,
l'homme artiste qui était engagé et très LUCIDE, pour la JUSTICE et l'AMOUR simplement !

Anonyme a dit…

Info ou intox:
le challenge de 48000 trs va rapporter une énorme prime que vont se partager nos très chers 14 voleurs.
Alors continuez à courir en ligne et merci pour eux!!!!

Anonyme a dit…

Ca me fais rire et pleuré par la suite ce bordel, malgré qu'ils ont depuis des années "crachés" sur les salariés à dire " de toute façon si nous lancont une grève , personne ne nous suit", et après l'année passé et ces mouvements, et depuis , le désir des salariers de dialoguer avec ses syndicats, personne, rien, comme si tout allé bien, ils ont eux-même "tué" le mouvement, et maintenant ils s'ér=tonnent d'être méprisé par beaucoup, Ce qui me fait pleuré, c'est que c'est une de ces personnes qui va signé un accord soit de fermeture, soit de pse qui dans les deux cas va faire du mal à beaucoup de famille.
Je me demande à qui en vouloir, la direction ? ils font que trop bien leur travail de cassage de la boite. Les os, qui au lieu de défendre les interets des employés defende leurs interets ainsi que ce de la direction?
Les employés, qui n'arretent pas de foncer dans le mur en allant voté comme des moutons, la prochaine fois , qu'ils donnent directement leurs bulletins de vote à leur manager.(tu parle d'un democratie).
Ps: pour une democratie, le syndicat majoritaire n'est même pas ouvert au commentaire, alors vous pensez à un dialogue??? Tel la dictature, nous n'avons juste le droit de les lires, écouter, pas possible car ils faudrait les voires pour ça.
(j'envois ce post à tout les syndicats , voyons qui va le publiber, cela prouvera la force d'autocritique de tout à chacun).