20 janvier 2009

CE du 20/01/2008


Point sur le repreneur : rencontre en ce moment à Munich avec les Russes pour négocier la reprise d’Altis.
Par conséquent la direction n’a rien de plus à ajouter.
Concernant l'impact de l'emploi lié à la charge, pour la direction, à ce jour, il n'y a aucun impact sur l'emploi.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Réponse dans quelques semaines ?...

Anonyme a dit…

Je m'apercois qu'au fil des mois la cfdt est vraiment meprisante dans le sens ou un compte rendu de CE met tjrs des jours et des jours a apparaitre sur leur blog je pense que c'est indécent pour un syndicat majoritaire NON ?

Anonyme a dit…

De l'info ! de la vraie...

La France doit retrouver une politique industrielle digne de ce nom pour sortir par le haut de la crise et éviter de nouvelles délocalisations, affirme Pierre Gattaz, le président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communications (Fieec).

La suite en cliquant sur le lien :

http://fr.news.yahoo.com/4/20090120/tbs-france-industrie-gattaz-7318940.html

Anonyme a dit…

L'article COMPLET :

Altis: Dassault s'implique dans un projet de reprise par une sté russe

Vendredi 16 janvier 2009 / 19h20

CORBEIL-ESSONNES, Essonne (AFP)--Le repreneur russe potentiel de l'usine de composants électroniques Altis souhaite que l'électronique de leurs commandes chez Thales (HO.FR) soit fabriquée par Altis, a annoncé vendredi Serge Dassault.
"Comme Thales a des contrats avec les Russes", leur idée serait de "faire en sorte que l'électronique soit fabriquée chez Altis", a dit M. Dassault, également sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes, lors d'un point de presse à la mairie de Corbeil-Essonnes, où est implantée l'usine Altis, qui emploie environ 1.300 salariés.
International Business Machines Corp. (IBM), ou IBM, et Infineon Technologies AG (IFX.XE), les actionnaires de l'entreprise, doivent se retirer en 2009.
Selon M. Dassault, qui n'a pas révélé l'identité du repreneur russe potentiel, la présentation du dossier de financement de l'opération doit se dérouler en février.
Il s'agit d'une "échéance importante", a-t-il souligné. "Ca fait un peu six mois qu'on tourne en rond", a dit M. Dassault, dont un proche collaborateur est en "relation directe" avec les collaborateurs du Premier ministre russe Vladimir Poutine.
Selon M. Dassault, dont le groupe doit acquérir au printemps les 20,8% actuellement détenus par Alcatel-Lucent (ALU.FR) de Thales, il s'agirait d'une "synergie pas idiote, que personne d'autre ne peut faire".
Thales "donne un +plus+ important au dossier", a-t-il fait valoir.
Altis emploie 1.800 salariés, selon son site internet.
La société avait été fondée en 1999 par IBM et Infineon, qui en détiennent chacun 50%. Elle a connu un plan social au printemps 2006.

http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur-Actualites.php?ISIN=FR0000121329&NewsID=598474&PHPSESSID=0452b88f075b67c542e111e1cab2108e

Anonyme a dit…

Je dis peut-être des conneries parfois mais moi au moins je réagis, et le peu d'info qu'on peut avoir, on peut au moins essayer de la mettre entière non ?

m'enfin... c'est comme d'hab...

Anonyme a dit…

Rencontre en ce moment à Munich avec les Russes pour négocier la reprise d’Altis.


Sans dec ? La direction ne vous a dit que ça ?

Anonyme a dit…

vous en saurez plus dans quelques semaine, a tout les coups ^^

Anonyme a dit…

Plan salaire minable en CE toujours pas de réponse sur le futur repreneur .N'avez-vous aucun amour propre ,la direction vous ballade depuis 2006 .Que fait le soit disant syndicat majoritaire du patron ?????

Anonyme a dit…

Et le fameux syndicat majoritaire, voter utile, ne pas faire grève, il faut laisser tomber 2008, on va négocier 2009, etc... qui avait dit ""suite a la pré-signature du 30 avril, si dans un mois il y a rien on déclenche le droit d'alerte"" ET IL EST OU.
Quand je vois le bilan de ce syndicat avec le temps qui passe, je me demande ce qu'il a été négocier avec la direction. Il y a une chose que ce syndicat a oublié, c'est pour les salaries qu'ils faut se battent pas pour la direction. Il se sont fourvoyer.
Ils se servent de leur syndicat pour leur besoin personnel, je dis bien personnel. Bravo a tous ceux qui on votés pour eux.
Nous sommes a quelques mois de fermer maintenant et toujours pas de droit d'alerte pour obliger la direction de nous dire la vérité car celle-ci fait de la rétention d'information. C'est un fait.
Donc, enfin de compte a quoi cela a servi de voter pour eux, a quoi cela a servi de ne pas faire la grève quand cela avait été demandé par d'autres, a quoi cela a servi de faire une croix sur 2008 quand on voit la misère du plan de 2009, a quoi cela servi de vous montrer sur les marches du B2 pour fanfaronner avec un mégaphone.
Vous n'avez servi a RIEN, sauf a protéger la direction.
Je ne pense pas que vous désiriez déclencher ce fameux droit d'alerte, au point ou nous en sommes, il reste 11 mois, c'est le fin, il serait dommage de perdre ce que vous avez négocier, vous ou au dessus de vous. Messieurs du syndicat majoritaire, je n'ai qu'une chose a dire de votre travail depuis l'annonce du plan social en avril 2006: BRAVO et MERCI POUR NOUS.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous; comme l'inspiration me manque je reprends les petites phrases bien sympathiques certaines sont nouvelles et c’est seulement pour l'ambiance.

Je pleurai quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. (Espagne)

Les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix.

Tu dis ton secret à ton ami, mais ton ami a un ami aussi. (Turc)

Qui est tombé de cheval dit à l'âne qu'il a voulu descendre. (Italie)

Si pressée soit la mouche, elle doit attendre que sorte l'excrément. (Afrique)

Le serpent oublie qu'il a mordu la poule, mais la poule n'oublie jamais ! (Afrique)

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent. (Afrique)

La reconnaissance d'un âne est un coup de pied.

Bouche de miel, coeur de fiel.

C'est quand le poulet meurt qu'il se débat le plus.

Mieux vaut pomper et qu’il ne se passe rien, plutôt qu’arrêter de pomper et risquer qu’il se passe quelque chose de pire (les shadoks)

En essayant continuellement, on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (les shadoks)

Pour qu'il ait le moins de mécontents possible
il faut toujours taper sur les mêmes (les shadoks)

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas
qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente (les shadoks)

Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. (Allemagne)

Personne de visé.

Cool non!!!

ANPE+

Anonyme a dit…

Restons confiants !!!!!

La direction nous mène en bateau.

Encore quelques temps et cela va chavirer.

Accrochez vous à une bouée de sauvetage.

Anonyme a dit…

Ils nous prennent pour idiots pour ne pas dire autre chose !!! Vous verrez bien ce qui arrivera... Mais alors il ne faudra pas venir vous plaindre.

Vous n'êtes qu'une bande d'aveugle, et cette direction borgne vous fait avancer droit dans le mur !

Même entre vous, vous vous tappez dessus, c'est honteux. La direction doit bien rire en lisant les commentaires sur ce blog.

A bientôt, je reviendrai pour dire : je vous l'avais dit ! Haha...

Anonyme a dit…

a "Gand schtroumpf"
je ne comprend pas pour quoi tu t acharne a mettre des commentaires insultants les gens et ce blog. Tu y est tout le temps , si celui ci ne te convient pas créer en un qui sera avec ton intelligence supérieur sans comparaison avec les existants. Tu fais partis de ces personnes qui ne font que critiquer et injurier va donc écrire tes proses ailleurs,oups , c'est le seul blog sur lequel on peut laisser des commentaires sans donner d'adresse. Quant a moi comme tu peux t'en douter je suis un des modérateurs de ce blog et par rapport a mon pseudo il est facile de me trouver pour dialoguer en direct. Pour ta gouverne ce syndicat préfère ne pas véhiculer toutes les rumeurs qui circulent mais vérifie les infos. La situation est suffisamment importante pour ne pas jouer avec le moral des gens.

Anonyme a dit…

Votant CFDT à anonyme de du 22/01 à 8h03 :

Tu te demandes ce qu'a fait la CFDT depuis avril 2007 , ta mémoire te fait défaut :
- as-tu toujours du boulot ?
- touches-tu toujours ta paye depuis avril 2007 ?
- as-tu subi une période de chomage technique ?
- as-tu pus beneficier des avantages du CE : cheques vacances , colos pour les enfants , subventions diverses ,...?

Quand à un événtuel droit d'alerte ,à qui juridiquement l'adresser ? au Russes ,aux actionnaires actuels ?
Penses-tu de façon objective que cette eventualité nous apporterait une réponse a notre problème ?

Pour ma part je pense que la CFDT a fait en sorte de preserver tout ce qui était possible de preserver et cela sans l'aide des autres syndicats .

Si tu penses que tout ça c'est défendre les inrérets de la direction , tu es vraiment de mauvaise foi !!!!

J'ai voté CFDT aux dernières éléctions et je le ferai aux prochaines , c'est le seul syndicat qui a vraiment le sens des responsabilités dans l'intétet de l'ensemble du personnel .

Anonyme a dit…

Il faut un juste milieu grand schtroumph n'a pas entierement tord dans ses propos on laisse faire les choses en se disant on a encore notre paye sans se fouler .Mais quand ca va tomber ca va faire mal et on ne va pas faire les malins.Maintenant que faut il faire attendre la sentence ou anticiper la catastrophe?

Anonyme a dit…

Merci Manu de la A, on aura peut-être du débat avec moins de blablas inutiles et malveillants.

Anonyme a dit…

A anonyme du 22/01 8:03
si t'es pas content pourquoi tu t'attaques aux syndicats qui ne sont pas responsables de tout ce qui ne va pas,mais c'est la direction qui accorde peu de considérations a nos revendications,alors si vraiment t'as du courage attaques toi aux vrais responsables plains toi à cette direction qui est sourde et méprisante,mais pas à ceux qui essayent de faire quelque chose,et d'ailleurs est ce que tu es syndiqué déjà avant de la ramener?
Mais je doute que tu es le bon sens d'être syndiqué tu es tout juste bon à critiquer sans rien faire et en te cachant comme un lâche et à cracher sur les seuls qui font quelque chose.

Anonyme a dit…

a votant CFDT :
-oui j'ai toujours du boulot et rien ne dit que si la cfdt n'aurait pas été élu nous n'en auriont plus, ils ne vont pas se mettre a la porte non plus ses messieurs, pas tout de suite...
- oui je touche toujours ma paie, celle de 2x2x2, un horaire méconnue de la CFDT...on est pas tous en weekend le vendredi matin a 9h00...Et je touche un salaire car je le mérite.
-Non je n'ai pas subi de chomage technique , c'est grace a la cfdt ? il nous a éé clairement sipulé que si chomage technique il n'y avait pas eu c'est pour ne pas avoir de "mauvaise" surprise au redemarrage des tools et non a la cfdt rigolo, avant d'argumenter des conneries renseigne toi.
-Et oui j'ai pu é,éficier des avantages altis mais on n'as pas attendu la CFDT pour en profiter.En même temps n'en profite ils pas eux aussi ? tout comme de l'incrédulité de certains.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 20/1/09 17:26 :
vraiment n'importe quoi ! CE le 20, compte rendu détaillé le 21 sur le blog de la CFDT, alors qu'il n'y a quasiment rien sur celui-ci

Anonyme a dit…

A votant CFDT du 23/01 21h29

Ma mémoire doit me faire aussi défaut à moi car :
- j'ai toujours du boulot et ce n'est pas grace à la CFDT ,hormis sa signature et la promesse de faire le 4X12 si repreneur il y a.
Cela favorisera t-il de faire des départs ?
- je touche toujours ma paie mais pas grace à la CFDT , uniquement à cause du contrat qui nous lie avec notre actionnaire Infineon si je ne me trompe pas ( compensation financiere due à la sous charge).
Pourquoi un plan salaire 2008 clos malgré la grogne du personnel, et pourquoi un plan salaire 2009 completement à l'opposé de ce que certains avancaient à ce moment là.
- je n'ai pas encore subi le chomage partiel mais il n'est pas dit que cela n'arrivera pas à l'avenir , et ce n'est pas la CFDT qui pourra empecher la direction de le décider.( voir info Toppan )
- je beneficie des avantages du CE , et encore là pas grace à la CFDT , car de toute façon les avantages sont liés à la subvention du patron pour le CE, par contre la répartition de celle-ci est l'oeuvre du CE et donc en majorité de la CFDT .Mais de toute facon , le CE pourrait tres bien dire partageons cette subvention ,voila un cheque pour chacun et faites en ce que vous en voulez ( vacances , sports ou autres ).
- Pour le droit d'alerte , ce n'etait pas la peine de le crier sur les toits à l'époque pour dire aujourd'hui "à qui on l'envoie ? ".

La CFDT fait ce qu'elle juge bon de faire , mais en laissant ses querelles de personnes de coté et en favorisant une reelle entente avec les autres syndicats pour le bien de tous , cela aurait été peut etre plus salutaire .

Maintenant je ne crois pas qu'il faut etre de mauvaise fois pour penser differament.

Anonyme a dit…

Bonjour,

question simple: le CE sera t il consulté lorsque les discussions en cours seront finies? si je me souviens bien à un moment le CE avait donné son avis sur la "qualité" du repreneur.
On peut craindre que voulant larguer la boite les parents signent n'importe quoi et que cela ne nous donne qu'une petite bouffée d'air.
Par exemple: exclusivité des licences? accord de volume...
Merci bien.

Anonyme a dit…

Puisqu'on doit tout à la CFDT (syndicat maison depuis les dernieres elections), on leur devra la fermeture à la fin de l'année !!!!

Anonyme a dit…

Il va falloir parler indemnités de depart maintenant.