05 décembre 2007

NOS REVENDICATIONS POUR 2008




REVENDICATIONS CFTC pour 2008




Emploi et employabilité :

Ø Revoir ou poursuivre la négociation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) avec un accord et des moyens sérieux (adaptation au bassin d’emploi).

Ø Suite aux décrets et à l’accord de branche, demande de négociations sur un accord concernant le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Ø Mesures favorisant le placement des salariés en mobilité interne par la mise en place d’un nouvel outil de promotion et de publication intranet des ressources internes avec CV, dates de disponibilité et priorité d’embauche. Engagement de publication dans l’intranet de toutes les offres internes et externes (chez les partenaires présents sur le site) à jour.

Ø Demande de règles cohérentes de passage cadre : les salariés occupant un poste de cadre et ayant le niveau d’expérience adéquat doivent passer cadre en 2008 selon des règles précises.

Ø Demande de règles cohérentes de changement de coefficient pour les salariés ayant obtenu leur diplôme après une formation diplômante.


Egalité Professionnelle :

Ø Demande de négociations sur un accord, après réflexion de la commission égalité professionnelle, et en cohérence avec l’accord national interprofessionnel du 1er mars 2004 comme base de départ.


Autres Revendications :

Ø Mise en place d’une politique de rattrapage des écarts anormaux constatés (salaire, ancienneté dans un coefficient) avec reconnaissance des qualifications, de l’expérience et des évolutions de carrières : création d’une commission de suivi que pourrait saisir l’employé.

Ø Mise en place d’un accord définissant les modalités sur l’aménagement des fins de carrières en conservant l’employabilité, et l’expérience des salariés. Création d’un groupe de travail sur la situation des séniors pour mettre en place un dispositif CPA (cession progressive d’activité) avec pour piste du temps partiel sur la base du volontariat avec une couverture financière du manque à gagner.

Ø Mise en place d’un accord définissant les critères de pénibilité.

Ø Mise en place d’une commission paritaire, afin de revaloriser les salaires de toutes les personnes dont l’augmentation sur 3 ans a été inférieure à 3 %.

Ø Mise en place d’une vraie politique salariale, qui ne soit pas limitée uniquement aux compensations du coût de la vie, mais une politique volontariste qui puisse étudier tous les éléments de rémunération :
- Intéressement, participation, prime.
- une vraie réévaluation des grilles d’embauches et des minis garantis.
- de vraies hausses de salaire.

Ø Mise en place d’un accord sur la subrogation.

Ø Négociations sur la hausse de la participation de la direction aux œuvres sociales suite au PSE.

Ø Mise en place d’une prime de transport pour le personnel direct qui ne peut bénéficier des transports en commun du fait de la plage horaire.

Ø Révision pour l’ensemble des salariés des journées d’ancienneté : prendre en compte les critères comme l’ancienneté, l’âge et le poste occupé.

Ø Création d’un compte épargne temps abondé par la direction.
Ø Mise en place d’un accord sur le droit au travail pour les personnes handicapées, contre une simple lettre d’intention à ce jour.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ,mais vous ne répondez toujours pas aux questions posées sur votre blog .Méprisez-vous à ce point le personnel?

Anonyme a dit…

Tout les opérateurs ne sont pas que des idiots,si vous continuez à ne pas répondre aux questions que l'on vous poses,ceci est la moindre des politesses les prochaines elections vous ne vous plaindrez pas.

Anonyme a dit…

Et c'est sans compter sur les messages qui ne sont pas poster....(tout comme celui ci ??)

Anonyme a dit…

Mise en place d une croyance au pere noel...

Vous l' avez oublier celle la...

Anonyme a dit…

Vous parlez mépris , ça fait doucement rire quant on constate qu'une partie du personnel est pret a se sacrifier en envoyant les autres en 12h.De plus vous critiqué ce blog alors que c'est le seul ou vous pouvez écrire des idées , des commentaires , faire part de vos craintes et attente ainsi que pour une minorité "silencieuse" craché sur la CFTC.La CFTC a approuvé uniquement la partie économique du projet pendant le CE ( projet industriel + prévision des sommes investies ) et en aucun cas ne validera la partie sociale ( les 12h et autres conditions de travail )car la CFTC ne change pas d'avis avec le vent comme d'autre OS n'en déplaise a certain.
Pour plus d'infos et de dialogue n'hésité pas a venir rencontrer les représentants CFTC.
bon courage
un DS CFTC

cftcaltis a dit…

Sur le sujet des revendications où sont les questions?
Par contre au sujet du repreneur, nous avons répondu dans cette même rubrique. allez voir...

Anonyme a dit…

j'aurais une question moi, comment cela se fait il que l'on soit si peu en ligne ,on nous dit que la direction a du mal a trouver des personnes.Pourtant j'ai des cas précis ou des dossiers ont été déposés et ou les personnes ont été contactées plus d'un mois aprés la dépose du dossier... Comment cela se fait il ? Et la réponse: c'est pas la drh qui s'en occupe est inadmissible, il serait peut être bon de demander des comptes à la société chargé du recrutement...

Anonyme a dit…

Bonjour , j'aurais une question, est il vrai qu'il ne reste que deux syndiqués a la cfdt ?
Ensuite pourquoi nous dit on qu'il n'y a pas d'argent a altis alors que nos deux actionnaires vont se partager la caisse de 130 millions d'euros ?(j'attendps vraiment de réponse pour cette question....)
Merci

Anonyme a dit…

a "poildanslamain" :

puis il y'a beaucoup de candidatures recalées

Anonyme a dit…

Est il vrai que cette année, les gens du board se sont partagés une enveloppe de 500000 euros?
Merci de votre réponse...

Anonyme a dit…

D'après des sources bien informées, y'en aurait même plus qu'1 !!!!!!!

cftcaltis a dit…

A anonyme 15:16

A la CFTC, nous n'avons aucune info concernant cette enveloppe

cftcaltis a dit…

A anonyme du 16/12, 13:25

2 élus CFDT ??, on ne peut pas dire cela puisqu'ils sont toujours majoritaires au CE, CHSCT, DP.

Pour les 130 millions d'euros, c'est le contrat entre Altis, IBM, et Infineon depuis le début...
(GIS achete Altis, pas la caisse)

Anonyme a dit…

bonjour,
Y-a-t-il du nouveau sur la signature des Russes ?

Anonyme a dit…

Ca sert a quoi les syndicats a ALTIS a rien aucune info,regression social,a quoi servez vous a par beneficier des heures de delegation a rien .

Anonyme a dit…

Le management m'avait parlé récemment de la vente d'Altis pour hier jeudi 20 décembre. Or rien nul part sur les blogs. Qu'en-est-il exactement de cette vente ?
Merci de répondre face aux inquiétudes du personnel.

Anonyme a dit…

Pourquoi la CFDT ne parle pas d'Infineon Dresde comme FO.
Car les amis de Dresde malgré le 12heures il LICENCIE !

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'au niveau info de la signature y'a un manque...

ca va encooooooore etre repoussé ?

cftcaltis a dit…

La CFTC essaye de communiquer un maximum. Pour ce qui concerne la signature, si nous avions eu du nouveau nous vous l'aurions dit

Anonyme a dit…

Le nouvel horaire 12 h (avec 1 week end par mois) a t-il été signé ? Par quel(s) syndicats ? Et qu'on t-il eu en echange pour eux (of course)?

Anonyme a dit…

a anonyme du 21/12/07 08:23
heu ils en parlent ou f.o de dresde ? sur leur "blog" y a plus d'info depuis le 12 septembre....

Par contre je rejoint clairement l'anonyme du 20/12/07 20:25..a part faire sauter les nuits ou soirs pour vos reunions delegues vous ne servez a rien...aprés on se demandent pourquoi les gens ne se syndiques pas...quand on voit le choix que l'on a , c'est vite fait...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Parait il que la signature n'est pas encore officielle pour une question d'impots les russes ne veulent pas etre prorietaire avant le 1 janvier ce sera donc a ibm de payer les impots locaux pour 2008 donc logique.Mais tout n'est pas gagné quant au projet.

Anonyme a dit…

a l'attention de réaliste c'est pas sur leur blog mais sur l'affichage du R2000

Anonyme a dit…

reponse à réaliste s'il y n'y avait pas eu de syndicalistes depuis 2005: pas de droit d'alerte;pas de plan social à la hauteur de celui-ci et surtout une fermeture d'usine pour cette année et plus de boulot pour personne alors ouvre les yeux au lieu de regarder que ta petite personne et si tu crois que tu peux faire mieux viens militer tu verras comme c'est aussi facile que tu le dis;a bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

a ouvre les yeux, oui ca a l'air tellement facile de milité; il suffit de respceter ceux pour quoi on se bat, de s'y tenir,de dialoguer avec les personnes, et aussi pour certains de retourner leur veste,avoir un compte bancaire assez grand pour receuillir des "dons", ne pas avoir d'estime de soi et de regret à envoyer ses collégues à l'abattoir....
Peut être suis je trop idéaliste ou alors trop borner...contrairement à d'autres...

Anonyme a dit…

doubleveste t'as raison milité en "butant" les autres c'est la spécialité d'ouvre les yeux .
Maais bon lui le 12 heures il le fera pas c'est dans l"accord moral tu signes et y d'arrive rien

Anonyme a dit…

ca a signé ou pas?

Anonyme a dit…

Bon alors, on en est ou de la signature officielle, a quand la mise en place des horaires.
Que fait la direction a part dormir et nous mentir,plus de communiquer, plus rien.
Je n’ai jamais vu un bordel pareil.

Anonyme a dit…

d'apres les rumeurs ce n'est toujours pas signé, combien de fois ca va etre repoussé ?

puis nous simples operateur ne sommes au courant de rien sur l'evolution de la situation, on ne se fient qu'aux rumeurs de couloir...

Anonyme a dit…

Y croyait quoi les signataires que le patron il allait mettre internet 24h/24h en salle de repos et nous le laissez en ligne de prod !! Y en a y croit encore au Pere Noel, le patron d'Altis y doit être mort de rire.

Anonyme a dit…

A realiste du 21/12/07 08h23
En accord avec toi, il nous arrive de faire "sauter" des nuits ou des soirs ceci étant lié au planning des réunions imposées par la direction de plus nous pouvons prétendre comme tout salarié travaillant en équipe 222 aux quatre jours de repos. Dans la réalité ce n'est pas le cas dû au manque de bonne volonté. Si effectivement certains d'entre vous veulent oeuvrer à notre place il n'y a pas de soucis. Les représentants CFTC fidéles à leur engagement reste disponible pour vous rencontrer (comme nous l'avons fait pendant le PSE).

Anonyme a dit…

A anonyme de 12:56
peut-il résoudre cette équation ?

signature 12 heures
+ nouvel salle repos(avec internet 7j/7+24h/24+ week end)
+ 7000 €
= Plus internet en ligne