18 septembre 2007

CN2A Horaires postés



C'est tout sauf un CN2A puisque après une présentation rapide sur les recommandations du groupe de travail
(la même que celle présentée par les first line au personnel), la direction nous donne l'avenant à l'accord d'entreprise
sur l'aménagement et l'organisation des horaires postés qui est un résumé de cette présentation, le tout sans négociation possible.
Les heures de prise et de fin faction, les heures de repas de nuit sont non négociables.
De même pas de référendum sur le choix du type d'horaire en 12h15.

50 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est n'importe quoi cet horaire:
- on arrive de nuit à 18h45, et à 20h30 on part déjà manger sans avoir eu vraiment le temps de se mettre au travail. Ensuite, on revient à 21h30 et là faut tenir jusqu'au lendemain 7hr avec justes 2 pauses !!!!

C'est déjà pas facile d'attendre 6h15 pour pointer, qu'il va falloir maintenant attendre 7hr, et se coucher à 8hr !!!

Anonyme a dit…

Les 2x8 devraient rester sur la base des horaires actuels commençant à 6hr.

Et les SD ? Espèront qu'eux aussi.

Anonyme a dit…

Après lecture de l'article de l'usine nouvelle je suis défaitiste pour notre avenir il apparaît que le cher repreneur que l'on veut nous refiler mrs les syndicalistes ne rentre pas dans les critères de l'accord global pas dans le semi-conducteur manque de clarté sur les investissements futurs etc.... Une transparence total sur notre avenir.Alors Mrs un peu de dignité envers les
personnes qui vous ont élus
nous ne sommes pas des morceaux de barbaque.Intervenés auprès des experts du CE et des Ministères afin de ne pas valider les projets poutine.Quand à l'avenir du site nous ne serons pas les premiers n'y les derniers a être victime du capitalisme.

Anonyme a dit…

Je sais pas qui a fait cet horaire surement un qui ne le fera pas...
et des potes de la direction !
le dicton de cet horaire " mange une collation et ferme là"

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 15:01 :
tout-à-fait d'accord avec toi ! tu as jusqu'au 31 octobre pour foutre le camp, comme moi! allez, courage ! n'attends pas tout des "autres"! prends toi en main !

Anonyme a dit…

désolé Dr Jivago?Mais voilà la vérité de ton vote...

Anonyme a dit…

Vous évoquez un référendum pour le choix de l'horaire , pourquoi n'organiseriez pas vous même ce référendum , c'est simple à faire et au moins le personnel pourra s'exprimé .

A vous de voir

Anonyme a dit…

c'est pas n'importe quoi c'est pour respecter l'horloge biologique de l'organisme et pour faciliter le sommeil et ce sont les recommandations du professeur Leger le specialiste du sommeil.

Anonyme a dit…

Le professeur Leger il a jamais fait les 12hr...moi si pendant 4 ans du temps d'IBM. Et des gens comme moi, y'en a encore plein en ligne et personne n'est venu nous demander notre avis, alors qu'on est les seuls à savoir de quoi on parle.

Mon horloge biologique, elle me dit qu'en pointant de nuit à 7hr au lieu de 6h15, elle va mettre beaucoup plus de temps à rentrer chez elle et à se coucher.

D'un autre coté, connaissant bien mon horloge biologique, ça m'etonnerait pas qu'elle aille faire un brin de vaisselle, et de ménage avant de finir par s'endormir..... à l'heure de la sieste !!!!!

Anonyme a dit…

Le projet Altis !!!
Devenir un institu ou on testera la resistance des opérateurs afin de vendre ce procédé : 12h15 payé 10h00.

Heureusement que le monde du travail ne tourne pas uniquement autour d'Altis.

Pour finir ceux qui espéraient un plan salaire 2007 , il est déjà signé, c'est l'augmentation que vous aurez en changeant d'horaire.
La direction ne va augmenter sa masse salariale puisu'elle prépare un deuxiéme plan de licenciement massif et plus dangereux : GPEC

Anonyme a dit…

Allez voir ailleurs,ça pue ALTIS et sauvez vous !

Anonyme a dit…

Anonyme du 19/9/07 14:20
"... c'est pour respecter l'horloge biologique de l'organisme et pour faciliter le sommeil et ce sont les recommandations du professeur Leger le specialiste du sommeil."
Spécialiste du sommeil ou de l'esclavage ???
Comme tu dis, "l'horloge biologique de l'organisme" en a déjà pris un coup avec les 2x2x2, regarde les têtes des gens de prod !!!
J'ai l'impression que tu ne fais pas partie "de la salle des machines" ou sinon tu es un kamikaze !

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, ceux qui seront en horaires continus sur 4 équipes commenceront le matin à 6h45, et ceux qui seront en horaires discontinus (2x8; nuits; SD) commenceront à 6h00... C'est bien ça ?
Pas simple à gérer !!!

Anonyme a dit…

Et les toust les tetes pensantes c'est quoi leur horaire
9h00 10h00 cafe
10h00 11h00 internet
11h00 13h00 repas
13h00 16h00 il faudrait que............
faut faire comme ca
ils auraient du.......
il est l'heure de partir
on verra demain au café

Anonyme a dit…

de toute facon il y a eu un groupe de travail qui a selectionne un horaire on ne reviendra pas dessus.
il n'y a pas de referendum a avoir ou alors organisons le vous-meme au lieu de critiquer et de rester sterile comme d'habitude et de rien vouloir renegocier et de remettre tout en cause sans rien proposer comme d'habitude.

efue

Anonyme a dit…

Cela fait maintenant 7 mois que j'ai quitté l'usine et je suis trés decus du deroulement des choses pour tous les amis que j'ai laissé au sein d'Altis.
C'est malheureux qu'une usine aussi immense et ayant un potentiel enorme puisse descendre si bas.
Je suis de tout coeur avec vous, ne baissez pas les bras!!!

Anonyme a dit…

Mon chef, m'avait dit qu'il fallait voter comme le patron et au mois de juin nous aurions le choix entre un, voire deux et même peut-être trois repreneurs.
Bref, tous ces gens là,sont partis en vacances et à la rentrée nous avons appris que ce n'était pas un israelien, pas un américain,non pas un français mais un russe.
Oh, un russe!
et qu'il signerait sans doute le 25 décembre voire au nouvel an orthodoxe.
Vous êtes vraiment mal barré, mes pauvres...à croire toutes les sornettes qu'on vous raconte.

Anonyme a dit…

On m'a dit que lors des C.E, les élus de la cfdt ils devaient demander l'autorisation à leur chef avant de s'exprimer.
Par ex, lors de la reunion avec les russes y a un elu cfdt qui a voulu dire quelque chose et le chef il a dit non !Alors l'élu il a du la fermer. Bonjour la democratie à la cfdt.
La personne qui m'a dit ca est digne de confiance.

envoie à la cftc-cgt et cfdt mais le chef il va censurer.

Anonyme a dit…

Moi on m'a dit que seule la CFDT avait posée des questions au repreneur lors du CE...........

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que le groupe de travail qui devait uniquement faire des propositions d'horaires, décide finallement de commencer à 6h45 sans autre avis, contrairement à ce qui avait été prévu ?
Ca rouspette en ligne de finir les nuits à 7hr du matin !!!!!

Anonyme a dit…

continuez mes petits moutons les courbes sont vertes!!!!
N'ouvrez pas les yeux vous êtes de moins en moins la charge ne baisse pas , les pseudo cdd n'arrivent pas mais vous êtes bien ,non?^^

Anonyme a dit…

Je suis parti d'ALTIS,et je viens régulièrement sur le blog de La CFTC(le meilleur pour moi).Bref,je vous soutient et ne lachez rien,c'est une bande de profiteurs...Courage et à bientot

Anonyme a dit…

a anonyme 24/9/07 13:54
Si tu lis les blogs sur la venue des russes tu t'apercois ( en lisant entre les lignes ) que tout le monde à poser des questions.
Eh que le cerf-veau de JPB a fait le beau...

Anonyme a dit…

"des nouvelles dans quelques semaines"(concernant les "rallonges") , ce sont les propos tenus par Mr B.
Avec un peu de chance on les aura en janvier comme ca ca passera sur le plan salaire 2008!!!

Anonyme a dit…

Sur le dernier message du blog de la cfdt(ou dailleurs on ne peut plus poster de messages....)on peut lire a la fin:
"des CHOIX des ACTES "
pourquoi tant de personnes de la cfdt partient alors? elles n'ont pas assumées leurs choix ,leurs actes? Sachant que ce sont ces mêmes personnes qui on signées le nouvel horaire..n'y ont-elles pas crues?
quand aux actes a part baissé sont panta&lon jvois pas ce que vous avez fait d'autres...en même temps je le fait aussi chaque jour mais pas pour les mêmes raisons....

Anonyme a dit…

d'accord avec toi mortderire de 26/9/07 11:37

Ils (sous entendu la cfdt)signent l'horaire juste pour avoir de l'argent et se tirer dans le cadre du plan social ou pour avoir un horaire aménagé ! lA voila la verité!!
Moi j'en connais qui sont à la cgt , a la cftc ou a fo qui ont dot on fera pas l'horaire et qui se tirent... A cela chapeaux eta ceux qui restent de fo-cgtet cftc continué a defendre nos interets sans baisse le pantalon

Anonyme a dit…

Je suis surpris aujourd’hui que la CFDT se plein que la direction ne respect pas ces engagement en terme de plan salaire pour cette année, on constate dans ce cas précis du niveau de leurs incompétence, la CFDT a offert a la direction un horaire de production digne des années 1900 et cela sans aucunes contre partie, enfin peut être juste pour eux……alors qu’il était si simple de poser des conditions par écrit avant signature du 4x12.
Alors un seul mot DEMISSION de la CFDT

Anonyme a dit…

Réponse à mort de rire :

je pense que si toi aussi tu étais capable de faire un choix et de le mettre en acte tu serais parti.Mais tu ne l'as pas fait car tu n'en es pas capable , alors au lieu de critiquer ceux qui ont eu le moele de partir , fait comme eux barre-toi .

Anonyme a dit…

reponse a mort de rire si on fait le pourcentage de partis par syndicat par rapport aux elus il y en a 2 fois moins a la cfdt qui sont partis il faut etre realiste et concret quand on affirme des choses

Anonyme a dit…

il y en a qu'il veulent donner des lecons de democratie a la CFDT si on voit ce qui se passe dans les autres syndicats c'est pire la il n'y a aucun collectif et seulement quelques-uns voire 1 personne qui decide pour d'autres,et c'est pourquoi aux elections ils n'ont eu que des miettes.

Anonyme a dit…

CFTC,FO,CGT faite un sondage sur ce putain d'horaire.Avec uniquement le personnel de prod.Et
vous verrez bien le résultat ????

Anonyme a dit…

a anonyme de 10:21

franchement tu relis ce que tu ecrit?
tu défends des mecs qui ont ssignes un horaires digne du temps de l'esclavage et qui se barrent aprés?
j'aurais signé un tel horaires je l'assumerai, ce qui est loin d'être le cas de la cfdt....
Tenir le stylo des 12h00 c'est bien, les faire c'est plus dur deja...

Anonyme a dit…

a anonyme du 27/9/07 a 10:21

Tu dit "si tu n'est pas content part" en gros c'est : marche ou créve??
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, l'histoire nous l'a montrée...
En tout cas si tu n'est pas de la cfdt signe au plus vite ,c'est LE syndicat fait pour toi.
Belle mentalité, tu me donne envie de vomir!

Anonyme a dit…

a ouvrez lez yeux
tu dit que les autres syndicats n'ont eu que des miettes? arf le cerveau doit être en option...
Qui a mis la pression au personnel avec une lettre des actionnaires juste 1 semaine avant les votes?
Qui a déclaré qu'il y aurait surement du chomage technique 1 semaine avant les votes?
Si vous avez été élu majoritairement c'est uniquement grace a la pression de certains, a la peur de perdre un emploi et aux mensonges...

Anonyme a dit…

"CFTC,FO,CGT"
heu désolé mais ils sont tellement minoritaires qu'ils n'ont aucunes décision...un sondage n'y changerai rien...si il y a quelqu'un à aller voir ,c'est ceux qui ont signé...(menti.. ce presque pareil..)

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 27.09.07 de 10h22

Quand tu parles de pourcentage essais de dire la vérité.
95% des gens de chez vous sont en horaire aménagé ou normal, et quand en plus une personne de chez vous assure qu'elle ne changera jamais d'horaire car c'est un accord avec la direction, ayez un d'humilité...merci

Anonyme a dit…

Réponse CFDT à HELMOUT :

Concernant les 16 militants CFDT , il faut savoir que tous ne sont pas en horaires aménagés comme certains le disent , voici un point précis :

-5 sont en 2x8 ( pour raisons médico-sociales
-1 est en VSD
-7 sont en 2x2x2
-2 cadres en normale
-1 détaché d'un autre entreprise

Pour rappel il y a aujourd'hui 350 postes en horaire discontinus , la CFDT en occupe 6 sur 350 , est-ce un privilège , a vous de juger .

Ce message a été envoyé sur tous les blogs , regardez qui la sensuré ?

Anonyme a dit…

Helmut tu as parfaitement raison !!! la personne qui dit ça elle me l'a dit également mais tout comme moi tu sais que l'intelligence et la reflexion ne sont pas ses points forts.

Anonyme a dit…

CFDT ALTIS, on en a rien à faire de tes chiffres et de tes effectifs (surtout pour certains en horaires continus que je n'ai pas souvent vu en ligne !), vous avez signé une grosse M...., assumez vos conn..., votre "majorité écrasante" a foutu l'camp avec le PSE ! C'est normal que les autres OS ne disent plus rien !
Vantez vous de vos chiffres, cela ne change pas la situation actuelle des p'tits collègues !!! Vous avez voulu jouer "les sauveurs", à vous d'assumer, sortez la cape du super-héros, et ayez des c... à affronter la RH... !
A moins que vous soyez sourds à cause des casseroles collées au derrière !!!

Anonyme a dit…

Réponse a CFDT ALTIS:
le détaché du B2 chez GEODIS devrait depuis bien longtemps avoir rejoind les rangs des opérateur en ligne. comment ce fait il qu'il soit toujours a son poste alors que l'on rabache au personnel de GEODIS qu'il sont trop nombreux?????????

Anonyme a dit…

Si j'étais élus je pense que j'aurais tout envoyé balader lorsque je regarde votre blog CFTC qui devient un vrai dégeuloir à
connerie envers les autres OS et qui n'a rien de constructif pour des chrétiens cela reste à méditer.Je pense que vous etes complètement hors sujet il est vrai que le 12 heures ne sera pas
facile mais ne faut il pas mieux
Travailler 12h que d'être chômeur ou érémiste.

Anonyme a dit…

Effectivement Scofield ils (la cftd) aiment parler de leur majorité écrasante....acquise grace a la pub faite par la direction, par le management...ils ont pactisé avec le diable! ils se démerdent maintenant avec leur cerveau enbrummé

Anonyme a dit…

qu'est ce que ca peut te faire que le detache de geodis ne soit pas en ligne,t'es jaloux.
et si t'es pas content tu n'as qu'a te barrer mais pour ca il faut du courage au lieu de raler et t'envier les autres;prends donc ton destin en mains mais pour ca il faut en avoir dans le pantalon.

Anonyme a dit…

faire preuve d'intelligence et de reflexion ce n'est certainement pas d'affirmer des chiffres faux.

Anonyme a dit…

si des syndicats responsables ont signes l'accord c'est tout d'abord parce que la majorite du personnel l'a voulu apres la consultation de ces syndicats;ils ont prefere avoir une chance de conserver son emploi plutot en 4x12 que d'etre au chomage.
l'intersyndicale n'a pas su etre a lecoute de cette majorite et elle s'est perdu dans un obscuranstisme syndical d'opposition a cet horaire sans voir plus loin que ca et sans considerer l'emploi qui etait en jeu et l'avenir de cette entreprise.
a suivre de la politique du pire on en recolte les fruits!

Anonyme a dit…

Réponse CFDT à scofield :

Comment peux-tu raconter des conn.. pareilles , la majotité écrasante de la CFDT(elue par le personnel à 54%) n'a pas foutu le camp !
1 seul militant est parti a ce jour et d'autres ont un projet en cours ( dont un futur retraité et un CDA qui à 56 ans).

Regardes un peu autour de toi , et tu verras que certains de tes collègues aussi sont partis .

Pourquoi les membres des organisations syndicales n'auraient pas le droit de partir ?
Mais ne n'inquiètes pas ils vont être remplacés, nous avons suffisament d'adhérents qui sont prèts a s'engager et prendre des responsabilités.

Alors puisque tu as fait le choix de rester ,alors fais le choix de te battre pour défendre l'intéret du personnel et faire oposition à la direction , mets en acte tes paroles et engages toi dans une des autres organisations syndicales , ça tombe bien , ils cherche du monde ...

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

a CFDT ALTIS : Sans vouloir t'offenser, je ne suis plus sur le site depuis plusieurs mois mais j'ai toujours contact avec les gens qui sont restés et je suis les blogs !
Et quand je te dis "foutu le camp, je parle du management (entre autre) qui a proné les 12h et a lavé le cerveau des opérateurs !!! C'est lamentable !
Comme si on te disait:"v'là un flingue, tire toi une balle dans la tête !".
Même moi, qui comptais quitter Altis depuis un bout de temps, j'ai eu le mérite de voter "NON" aux 12h, par solidarité et humanité, et le fait de penser aussi a mes enfants pour leur avenir !
Au moins, moi, je peux me regarder dans la glace sans me culpabiliser...

Anonyme a dit…

a Cécilia:
si la direction te demande l'année prochaine de boisser 18h00 tu le fera aussi??
quel bande de moutons franchement a croire que le cerveau c'est en option...

Anonyme a dit…

En donnant plus aux indirects Mr B denigre une fois de plus la production,ceux qui triment depuis plusieurs semaines a éffectifs réduits, ceux qui seront directement impactés par les 12h00...
Mais ce n'est pas grave n'est-ce pas , c'est toujours mieux que rien ou que le chomage non?
continuez mes petits moutons....

Anonyme a dit…

"reconduction de la prime pour les manageurs et les experts"
et la prod ne mériterai t elle pas de prime elle aussi??
C'est le manageur qui charge les tools? le nombre de manageur est il inférieur par équipe ? non contrairement aux opérateurs....