12 juin 2007

REUNION du 12 juin 2007 LIVRE 3

Des avancées très timides …



Les négociations du Livre 3 ouvert le 19 avril 2007 viennent de se terminer suite à la consultation du CE en réunion du 12 juin 2007.

Comme l’avait prédit la CFTC, nous sommes très loin du plan de 1999, de celui d’IFX et d’IBM.
Les actionnaires n’ont pas tenu leurs engagements vis-à-vis des salariés d’Altis.

Chacun aujourd’hui doit se positionner par rapport à un avenir incertain :
- Toujours pas de repreneur
- Toujours pas de projet industriel.


Les indemnités ainsi que les mesures d’aide au retour à l’emploi sont très insatisfaisantes, pourtant la direction reste convaincue d’atteindre le nombre de volontaires, et d’éviter ainsi tout licenciement contraint.

Pour la CFTC, nous ne percevons pas l’avenir aussi rose que veut bien le prétendre la direction.
Quelles mesures pour les cadres qui veulent partir et qui n’ont plus confiance en Altis ?

Quelles mesures pour ceux qui ne pourront faire les factions de 12h00, et qui seront contraints de partir ?

Face à un débat stérile et aux chamailleries entre organisations syndicales, la CFTC axera son travail pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun licenciement sec, pression, ou salarié sans solutions.

Les seuls responsables de ce drame sont ceux qui ont décidé de quitter le site : IBM et IFX


Toutes les modifications apportées au livre 3 sont consultables auprès des élus CFTC

21 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les infos
Je suis en SD je saurai le resultat samedi prochain......

Anonyme a dit…

BRAVO POUR VOTRE NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER CHERS CFDTISTES

Anonyme a dit…

Est il vrai que la préocupatin de la CGC , c'est l'horaire du FTI qui risque de finir à 19h45 ?

Faut revoir les bases de la pénébilité...on a peut être des chances que la CGC dénonce l'accord sur les 12hr alors ?

Merci de me répondre

Anonyme a dit…

S il n y a pas de repreneur il n y a pas de 12 heures et si pas de 12 heures qu elle est l avenir du site ? fin 2008 c est ca ?

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis d'accord avec votre analyse, nous allons droit vers des licenciements, pas de repreneur et l'avenir n'est pas si rose.
C'est le moment de déclencher une grève pour avoir les mêmes conditions qu'en 99 et garantir l'avenir.

Anonyme a dit…

Alors la CFDT on en est ou car ce silence complice, de la direction commence a faire un peu gros les gars! Et arrêtez de me faire rire avec vos licenciements sec.
Et pour la pérennité du site ? Vous avez des mots excuses pour vos futur collègues, ah non on peut élever futur car dans le futur vous ne serez plus la !
En espérant que la signature de l’accord globale ne fasse pas jurisprudence dans d’autres sociétés !

Anonyme a dit…

Merci à la CFDT et aussi à la CGC pour les résultats obtenus. Les salariés d'Altis savent bien que les 3 autres OS n'ont rien négocié ni obtenu. Au lieu de faire front commun avec vous, ils n'ont eu de cesse de vous mettre des bâtons dans les roues. Complices de la direction et du patronnat,comme d'hab! Ne vous en faites pas, le personnel n'est pas dupe. Encore merci.

Anonyme a dit…

à CDA
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,ce qu'a obtenu la CFDT et CGC est un plan de merde; qui va bientôt faire entre 100 et 150 licenciements,directs et indirects.
Les 3 autres OS demandaient le même plan qu'en 99 et ne voulaient pas signer l'accord global sans garanties, si tout le monde les avaient écoutés nous n'en serions pas là, ils avaient raison.
Je suis très en colère contre la CFDT et la CGC majoritaires pour n'avoir pas défendu le personnel, en plus ils ne se rendent pas compte de la situation, ils rêvent, ils ne cessent de répéter"la direction a promis, pas de licenciements" le pire c'est qu'ils y croient.C'est catastrophique cette situation.
La CFDT et la CGC sont responsables de ce livre III médiocre,ils n'ont pas réagi,pas de grève,pas de dénonciation d'accord.J'espère que vous aurez du mal à dormir lorsque les gens seront licenciés.

Anonyme a dit…

Est ce que nos syndicats majoritaires (CFDT et CGC) ont été acheté par notre patron, au vu de leur immobilisme consternant et des résultats médiocres du livre III.
JBP doit être satisfait,il aura dépensé guère plus de 50% de son budget PSE et il va touché une très grosse prime pour la pleine réussite de ce PSE.

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec anonyme du 15/06 9H20.
Nos représentants majoritaires ne sont pas à la hauteur et ne tiennent en aucune manière leurs promesses !
Une responsable d'IBM est en attente sur les site afin d'appeler les actionnaires en cas de conflit ! Alors ??? Si blocage il y avait eu, ce monsieur aurait certainement contacter IBM pour lâcher du lest ! C'est aussi pour cela que leur plan social a été interrompu...
Mais non ! "Monsieur le chef du personnel, il serait éventuellement bon que... -mais vous n'y pensez pas cher représentant du personnel! cela est hors de question...Ah bon, excusez-moi monsieur le chef du personnel de vous avoir déranger, bonne journée, merci encore..."
Voilà ce à quoi nous assistons actuellement !
Je suis aussi cruellement déçu et en colère, mais je n'ai pas de reproche à me faire, j'ai voté CGT !

Anonyme a dit…

... je rejoins l'anonyme de 15/6/07 09:20, il est clair que c'est grâce à (ou plutôt à cause de) ces 2 O.S. que le PSE et le livre III ont été sabotés et je trouve lamentable que la CFDT n'ait pas été à la hauteur de ses discours; elle a voulu se démarquer des autres O.S. en se faisant passer pour des "sauveurs", au contraire elle a plombé tout le monde par son immobilisme ! Bref, que d'la gueule !
CFDT, VOUS AVEZ FAIT DES CHOIX MAIS VOUS N'AVEZ PAS ASSUME VOS ACTES !!!
Changez votre devise, elle est obsolète !!!
Quand on veut travailler en solo, on assume jusqu'au bout pour satisfaire les salariés, ce qui n'est pas le cas !
Mon sentiment : La stratégie du board était de nous avoir à l'usure, elle a réussi son pari !
Elle aura économisé son PSE (en revanche, les grosses têtes vont avoir un pont doré !) en nous bradant tous (aussi bien ceux qui partiront que ceux qui resteront), à moins qu'un membre de la CFDT n'ait mis dans YIP : "Faire des économies sur le livre III" !!!
Là, c'est bon, tu vas toucher ton chèque !!!!!!!

Anonyme a dit…

Faites attention s'il n'y a pas assez de volontaires lésés,ca risque de chauffer et ce n'est pas de l'intox .Tous les cadres qui tournent a 4000 voire 5000 euros sont bloqués et tous les petits operateurs qui tournent a 1500 euros prennent le risque de partir avec des miettes c'est une honte mais vous savez le boomerang je l'espere fera vite demi tour et la ca va chauffer vous l'aurez voulu mais il n'est pas encore trop tard alors revoyez vos positions et rallongez la sauce .Je vous vois rigoler Monsieur le tresorier mais ne jouez pas trop avec le feu;

Anonyme a dit…

Bravo la CFDT, laissez les mauvaises langues, les jalous, les attentistes, les faux culs, les grandes gueulles devant l'appareil à boisson, les 'fallait faire mieux', les ya ka faut con, ils ne savent pas que négocier n'est pas à la portée de tout le monde, finalement ce livre 3 n'est pas aussi pourri qu'on veut bien le faire croire, on ne pourra jamais contenter tout le monde car chacun est un cas particulier et voit midi à sa porte.
allez, bonne continuation à la CFDT et soyez sourd aux crachas de certains.

Anonyme a dit…

ALAIN
Ce que je pense des négos. Ils se sont fait fumés oui. Et en plus ils se prennent pour des cerveaux. Alors là ! ils sont vraiment aveugles les signataires. Ben oui JPB t'as joué sur du velours.
La tactique de JPB =>Flatté l'orgeuil de certains et comme chacun sait tout flatteur vit au depend de celui qu'il flatte

Anonyme a dit…

moi j'ai confiance en la direction et en la cfdt, s'ils disent qu'ils n'y auras pas de "licenciements secs", c'est qu'ils ont sûrement prévu un tube de vaseline..

Anonyme a dit…

... "bras-vi-cimo" poor lé fotes d'ortograffes !!!
Encore un de la CFDT !
Et en rejoignant "Alain" :
cerveaux-"lents" !!!

Anonyme a dit…

ALAIN
quand un patron dit a un salarié t'es grand, t'es fort, t'es intelligent, les autres tous des nasses et ben c'est qu'il (le patron) est en train de te fourrer en beauté!
Comprendras qui voudra.
Je pense que certains sont passés à côté du sujet sur ce PSE et prefere faire du syndicalisme d'accompagnement patronal qui à terme n'avantage que le patronat dans son ensemble et non pas le syndicalisme et encore moins les slariés hélas.

Anonyme a dit…

"Pas d'augmentation de salaire non plus mais la direction pense plutôt à une prime salariale (individuelle ou collective). Enfin, 'elle ne sait pas trop comment faire !
Trop difficile à gérer en cette période de PSE ???"
Mr TARONI a bien réussi a trouver comment envoyer son mail...encore du foutage de gueule dailleurs...Osez demander des efforts alors que rien n'est prévu pour motiver...Pour ma part reuneuneume ou pas jferai pas d'efforts...

Anonyme a dit…

"le 17 septembre pour finaliser."
pourquoi septembre ?
Les membres du board auraient ils besoins d'argent pour leurs vacances?..c'est vrai que nous on peu attendre septembre ,il y aura surement de "grandes" vacances pour pas mal de monde....

Anonyme a dit…

L semaine prochaine c'est la semaine challenges!!!
La semaine d'aprés on auras la semaine augmentation?
Une choe est sure c'est que cette semaine c'est la semaine de l'humour...Mr Taroni, je crois que sim part a la retraite..il lui faut une reléve..

Anonyme a dit…

caisse de communauté: vous avez bosser pendant un an,vous vous êtes cassez le c.. pendant un an,vous ne touchez pas d'augmentation ,rendez vous a la case chomage(ou tirez une carte chance )
carte chance: l'année prochaine ca ira mieux....